Index du forum
M
e
n
u

4gr en anti skating hips!

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: 4gr en anti skating hips!

Message #21 par Dominique-Tanguy » 17 Mar 2018 à 20:34

Aujourd'hui, j'ai fait des essais de lecture avec un disque test, avec ou sans antiskating sur mon bras SME 3012.

C'est sans appel... L'antiskating permet de faire reculer le seuil à partir duquel la distorsion apparaît, et ce avec une force d'appui de 2,5 gr.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #22 par calamean » 17 Mar 2018 à 21:23

Maintenant... ton problème c'est que tu as réglé la force d'anti-skating de manière idéale sur une seule frange de tous tes disques.

Une question s'impose : comment établir l'endroit où la force d'antiskating optimale doit-être appliquée de telle sorte que l'on accepte une approximation satisfaisante pour les autres parties du disque ???

Bon sinon : il reste les bras tangentiels ou linear tracking... ou un antiskating progressif comme ceux proposés en réglage dynamique (aimants, etc...).
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #23 par Dominique-Tanguy » 17 Mar 2018 à 21:27

Pas de soucis, je ne suis pas un maniaque du vinyle  :biggrin:

Ce soir, j'ėcoute un excellent fichier 24/96 achetė sur eClassical (filiale de BIS).

Pas de problème d'antiskating !

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #24 par gillougillou » 18 Mar 2018 à 10:06

Salut,

Ne trouvez vous pas cependant qui le son semble moins contraint, plus libéré et plus fluide sans anti skating  :quesion:
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4697
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #25 par calamean » 18 Mar 2018 à 10:18

Ton observation est de plus en plus valable plus la force d’appuis est élevées et plus ton bras est long.

Pour la part je trouve que cette observation est  pertinente avec un dispositif d’anti skating standard (contrepoids suspendu), mais l’apport d’un mécanisme plus évolué ( torsion de fin-axe, action magnétique, etc.) tel que proposé sur les bras Schröder démontre toute l’importance d’une force d’antiskating maîtrisée.

Maintenant en tant qu’utilisateur (et re-constructeur de cellule) : je ne me vois plus m’affranchir   d’antiskating sur mes cellules quel que soit le bras utilisé.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #26 par gillougillou » 18 Mar 2018 à 10:45

Oui, je trouvais l'effet bénéfique sur une Rega avec système magnétique mais plutôt mefaste sur ma VPI actuelle avec le petit fil et contre poids.
Dans mon cas à moi, Benz Wood et Bras unipivot VPI.
Toutes expérience bienvenue :wink:
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4697
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #27 par JackAubrey » 18 Mar 2018 à 17:42

Tous les bras on un réglage d'anti skating, c'est un réglage qui doit être appliqué bien sur et ce proportionnellement à la FA.
Avatar de l’utilisateur
JackAubrey
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 18 Sep 2017 à 19:24
Localisation: Paris


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #28 par gillougillou » 18 Mar 2018 à 17:49

Les VPI n'ont  ce réglage que dépéris un passé récent et ils aiment pas, du tout.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4697
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #29 par NAFI » 18 Mar 2018 à 17:54

Depuis que, pour les plus anciens, vous brassez des bras et de l'air, vous doutez encore des réglages de vos chers tourne-disque ?
Là, le doute m'habite... :eek:
Allez, à vos disques test, antiskating, pas d'antiskating, à suivre.
Toulouse vs Montpellier, ça commence et là pas de doute on aura le résultat à la fin du match.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3857
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #30 par mkl » 18 Mar 2018 à 18:02

Sur les VPI, il n'y avait pas une histoire de réglage d'AS avec les fils du signal?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15208
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #31 par gillougillou » 18 Mar 2018 à 20:40

Tout à fait, c'est le meilleur résultat chez moi avec disque test Hifi News :vinyl:
Bref fait faire comme le concepteur conseille ama, le petit truc anti scating recent rajouté est sans doute pour rassurer la client mais à éviter pour moi.



VPI :

....... Setting the Anti-Skating – Two Solutions
7.1 Anti-skating is one of the least understood forces acting on a tonearm. Skating force is created by friction between the stylus and the record, causing a force vector in a direction towards the center of the record when the headshell of the tonearm has an offset angle. Putting a stylus down on a flat, groove less record will cause the arm to move toward the center of the record. Arm manufacturers have tried to compensate for this force, but that is impossible because the force is constantly changing as the music and velocity change.
7.2 VPI has conducted careful listening tests and determined that every tonearm we tried sounded better with its mechanical anti-skating disabled and the tracking force very slightly increased.
7.3 VPI has a unique solution to anti-skating: the coiled wire of the Scout arm acts as a spring and pushes the arm back without affecting the sound quality. You now have the option of installing a mechanical anti-skate for those that want it.
If you try adjusting the anti-skate with a groove less record, you will ruin the twist in the tonearm wire and void your warranty. Do this with the mechanical anti-skate if you want that much anti-skate
7.4 If you need additional anti-skate go to the mechanical anti-skate we supply in the photo.
......


Cette VPI est ce qui me ravi le plus parmi mes platines possédées.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4697
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #32 par duke2 » 19 Mar 2018 à 06:11

calamean » 18 Mar 2018, 09:18 a écrit:T

Maintenant en tant qu’utilisateur (et re-constructeur de cellule) : je ne me vois plus m’affranchir   d’antiskating sur mes cellules quel que soit le bras utilisé.


T. Schick nous aurait donc menti  :cheesygrin: Je vois que ses nouveaux bras ont l'antiskating, peut-il etre ajoute aux anciens modeles ?
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4806
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #33 par Cartel » 19 Mar 2018 à 18:43

Pour info : Fremer ne jure que par cet outil.  :wink:

François, tu le connais ?

Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #34 par calamean » 19 Mar 2018 à 21:11

duke2 » 19 Mar 2018, 05:11 a écrit:

T. Schick nous aurait donc menti  :cheesygrin: Je vois que ses nouveaux bras ont l'antiskating, peut-il etre ajoute aux anciens modeles ?


Thomas Schick a en effet changé d'avis (comme moi d'ailleurs)... Je suis sûr que si tu lui envoies un mail : il t'enverra un dispositif d'anti-skating pour ton bras. ;)

Cartel a écrit:Pour info : Fremer ne jure que par cet outil.  :wink:

François, tu le connais ?

[ Image ]


Whaouh ! Un nouveau joujou a tester !!! Merci !
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #35 par mkl » 19 Mar 2018 à 21:16

Cartel » 19 Mar 2018, 17:43 a écrit:Pour info : Fremer ne jure que par cet outil.  :wink:

François, tu le connais ?

[ Image ]


J'ai vu une vidéo dans laquelle il montre le fonctionnement de l'engin. Ca à l'air un peu chiadé à utiliser.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15208
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #36 par opera » 19 Mar 2018 à 23:27

calamean » 18 Mar 2018, 09:18 a écrit:Ton observation est de plus en plus valable plus la force d’appuis est élevées et plus ton bras est long.

Pour la part je trouve que cette observation est  pertinente avec un dispositif d’anti skating standard (contrepoids suspendu), mais l’apport d’un mécanisme plus évolué ( torsion de fin-axe, action magnétique, etc.) tel que proposé sur les bras Schröder démontre toute l’importance d’une force d’antiskating maîtrisée.

Maintenant en tant qu’utilisateur (et re-constructeur de cellule) : je ne me vois plus m’affranchir   d’antiskating sur mes cellules quel que soit le bras utilisé.


Y compris avec le TS 12" alors ? Dans ce cas à quel endroit positionner la boucle sur la tige filetée (VTF 2 gr. environ) ?
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4852
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: 4gr en anti skating hips!

Message #37 par calamean » 20 Mar 2018 à 01:25

Je ne peux pas te donner de réponse sans voir ta platine. Le contrepoids du bras Schick est dans tous les cas très léger pour sa fonction. C'est un parti pris volontaire de Thomas Schick qui estime que trop d'anti-skating est plus nuisible en terme de rendu que pas assez.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités