Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Platines b&o

10 Mar 2018 à 19:38

bonsoir a tous,

que valent les platines B&O? qui en possède une?
je crois savoir que les cellules sont spécifiques et très cher...voire quasi introuvables !!
une autre cellule "normal" pourrait elle être montée sur un bras B&O?
quelques retours serait possible svp?

Re: Platines b&o

10 Mar 2018 à 20:05

Les platines BO sont exclusives et n'acceptent que des cellules B0.

Pour en avoir eu plusieurs, la première version à bras tangentiel est bien construite ensuite la qualité de construction baisse. Pour celles qui ne sont pas à bras tangentiel le bras est bien mais comme on ne peut mettre qu'une cellule de la marque cela limite drastiquement les expérimentations.
Pas de plateau lourd et de recette ésotérique c'est un tout en un.
Un peu la philosophie de Philips en platine, plateau et bras léger, l'électronique d'asservissement gère la rotation.

La platine BO est faite  pour les amateurs de beau et de BO, pas pour les idiophiles. Cela ne veut pas dire que ce ne sont pas de bonnes platines mais il faut accepter les limites du concept.

mais ce n'est que mon humble avis. :wink:

Re: Platines b&o

10 Mar 2018 à 20:21

Mais est-ce qu’on trouve toujours ces cellules B&O ?

Re: Platines b&o

10 Mar 2018 à 21:41

https://www.sound-smith.com/bo-cartridges

Re: Platines b&o

11 Mar 2018 à 01:59

De mon temps on appelait sarcastiquement une chaine BO "une chaine de docteurs " car c ' étaient eux qui à peine installés pouvaient se la payer d ' une part et qu ' elle en jetait suffisamment pour souligner leur réussite d ' autre part . La qualité audiophile passant au second plan .... :biggrin:

Re: Platines b&o

11 Mar 2018 à 12:14

Salut,

j'ai une Beogram 6000, la 1è version de la fin des 70's, avec un pré phono intégré, et possibilité de lire la quadri.
Les diamants étaient justement prévus pour la quadri (proche de la taille Shibata, si je ne raconte pas de c...)

Je trouve que ce sont de bonnes platines, en tout cas celles de cette époque, après la qualité audio va en se dégradant au profit du design.
Les cellules d'origine sont introuvables, ou alors à pas de prix, (B&O aurait détruit son stock de cellules lors de l'avènement du CD, paraît-il !..)
mais Soundsmith fait du bon boulot.

Et puis y'a pas à dire, ça a de la gueule !

Re: Platines b&o

11 Mar 2018 à 14:13

J’ai eu une B&O 4000 en 1974, ça fonctionnait sans accroc.  Le son ? Ok, mais j’ai eu en parallèle une (des ? ) TD 150 / 125. Ça me paraissait meilleur... La B&O équipée de MMC 20 CL’puis MMC 6000. Il ne me reste rien de tout cela, un jour le SAV B&O sis rue Vauvenargue a Paris m’annonce qu’elle netait plus réparable, problème de logique du déplacement du bras, alors je la leur ai gentiment fait cadeau en leur disant de se la....
Fin de l’aventure B&O.
Il me reste encore une MMC 20 S.

Re: Platines b&o

11 Mar 2018 à 14:49

Un pote ( assez barré) avait une platine CD B&O, quand elle a commencé à fatiguer , il l'a finie à coup de marteau ...

Re: Platines b&o

11 Mar 2018 à 15:19

problème de logique du déplacement du bras


Un classique pour ces platine.

Re: Platines b&o

11 Mar 2018 à 19:23

Oui, c’est ce que j’ai lu, plus tard sur le net.   :angry:
Répondre