Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Capas shizuki pour hiraga 2

16 Avr 2018 à 17:04

Bonjour. Je cherche des capas Shizuki pour deux de mes Hiraga 2. A moins que vous n’ayez une autre piste pour obtenir une sonorité un peu plus douce, un grave plus ample. Merci. Pascal




Les capas Shizuki çi dessous (oranges)


Dernière édition par hillbilly le 16 Avr 2018 à 17:25, édité 1 fois.

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

16 Avr 2018 à 17:17

Ils ont un site :
http://www.shizuki.co.jp/english/c_index.html

Eric

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

16 Avr 2018 à 17:26

OK, merci. Mais je cherche les anciennes, comme sur les photos de mon post. Pascal

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

16 Avr 2018 à 18:21

hillbilly » 16 Avr 2018, 17:04 a écrit:Bonjour. Je cherche des capas Shizuki pour deux de mes Hiraga 2. A moins que vous n’ayez une autre piste pour obtenir une sonorité un peu plus douce, un grave plus ample. Merci. Pascal

[ Image ]
[ Image ]

Les capas Shizuki çi dessous (oranges)

[ Image ]
[ Image ]


Taitsu, Soshin Stacked Mica....

Mais à trouver aussi d'occasion, les Soshin sont exceptionnelles, mais pas faciles à trouver (et volumineuses).

Bien entendu, c'est du ouïe dire mais du vécu, j'ai tout ça dans mes boites.

En neuf une simple Mundort MCap Suprême (standard) fait un très bon boulot.

A plus
André

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

16 Avr 2018 à 18:42

Bonjour,
J'ai des SHIZUKI de la MDA (je crois en 200 volts) et la sonorité est comme tu l'as souhaite.
J'ai monté ça sur un phono.
On n'est pas dans la transparence mais dans une sonorité plutôt pleine, un peu comme une MKS de WIMA.
Philippe

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

16 Avr 2018 à 18:55

C'est ce que je cherche justement. J'ai un Hiraga 2 équipé de Shizuki et je le trouve mega musical... donc si kekeun a ce type de bestioles dans ses cartons ou tiroirs!

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

16 Avr 2018 à 21:10

Tu as aussi la solution Ampohm, c'est plus gros et rare (cher) mais pour ce que tu décrit je ne pense pas que tu soit déçu surtout qu'ils donnent en plus une aération naturelle entre les notes
thetubestore en 2,2 µF,
ou
HiFicollective en 1µF, il t'en faudra 4

Sinon tu as les auricap un peu plus vif et peut être moins dense ?
Hificollective en 2,2µF
Partconnexion

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

16 Avr 2018 à 21:34

pat13 a écrit:HiFicollective en 1µF, il t'en faudra 4


Sauf qu'il n'y en a qu'un en stock. :wink:
La production des Ampohm a été stoppée il y a quelques années, donc forcément, c'est un peu compliqué d'en trouver.

FAYET a écrit:On n'est pas dans la transparence mais dans une sonorité plutôt pleine, un peu comme une MKS de WIMA.
Philippe


L'avantage des Wima, c'est qu'ils seront plus faciles à trouver (et sans doute bien moins chers). S'ils sont comparables aux Shizuki, autant partir là-dessus.

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

16 Avr 2018 à 21:47

Les Ampohm étaient des condos d'un excellent RQP.
Maintenant, c'est un peu la spéculation sur les derniers exemplaires en vente...  :confused:

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

17 Avr 2018 à 07:30

hillbilly » Hier à 17:04 a écrit:Bonjour. Je cherche des capas Shizuki pour deux de mes Hiraga 2. A moins que vous n’ayez une autre piste pour obtenir une sonorité un peu plus douce, un grave plus ample. Merci. Pascal

[ Image ]
[ Image ]

Les capas Shizuki çi dessous (oranges)

[ Image ]
[ Image ]


Et dire qu’on m’a demandé de les remplacer par des auricap...

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

17 Avr 2018 à 08:07

Sans pouvoir l'expliquer ni le démontrer, j'ai une petite réserve concernant certaines très bonnes capacités habituellement utilisées dans les amplis à tubes lorsqu'elles sont utilisées sur un circuit à basse tension +-6V comme le H2
Je ne sais vraiment pas à quoi cela tient mais elles peuvent avoir un peu de mal à exprimer leur caractère
Curieusement toutes ne sont pas concernées. Il me semble que les Auricap ou les Mundorf Supreme sont conformes à ce que l'on peut attendre d'elles mais les Jupiter Copper ou les Ampohm Aluminium foil (par exemple) me semblent un ton en dessous (par rapport à ce qu'elles apportent dans un bon circuit à tubes y compris en comparaison des Auricap ou des Mundorf)
Cela ne veut pas dire pour autant qu'elles vont être mauvaises dans le H2 (juste pas aussi bonnes qu'on peut l'espérer)

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

17 Avr 2018 à 15:22

Pourtant, il y a un monde entre les mcap et les amphoms... en faveur de ces derniers. Mais introuvables aujourd’hui.
Va savoir, charles.

a+

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

17 Avr 2018 à 16:24

Francis a eu un satellite H2 avec des Ampohm qu'il n'a pas conservé. J'en ai eu un aussi...
Après, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'adore les Ampohm et il y en a dans tous mes appareils (plus que d'Auricap)
Simplement je trouve que dans les étages à tubes, elles s'expriment vraiment très bien et tant qu'à acheter de l'introuvable (comme tu dis), autant les mettre dans les appareils qu'elles préfèrent

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

17 Avr 2018 à 19:40

Bien entendu, la multiplication des appareils à tubes (riaa+pre+ampli par exemple) fait qu'il faut les mettre au bon endroit. Le bonheur est dans le mix  :wink:

a+

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

18 Avr 2018 à 18:29

hillbilly » 16 Avr 2018, 17:04 a écrit:Bonjour. Je cherche des capas Shizuki pour deux de mes Hiraga 2. A moins que vous n’ayez une autre piste pour obtenir une sonorité un peu plus douce, un grave plus ample. Merci. Pascal

[ Image ]
[ Image ]

Les capas Shizuki çi dessous (oranges)

[ Image ]
[ Image ]


Alors personne y 'n'en a des Shizuki 1;  1,5;  2 ; 2,5uf ?

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

23 Avr 2018 à 09:01

Bonjour hillbilly,
J'ai peut-être ce que tu cherches parmi ces 4 condensateurs " SHIZUKI PL 1.0K 200V 8D ", capacités nominales à la mesure, origine Maison de l'Audiophile, rue de Belfort, Paris.

NB :
- 2 sont en très bon état d'usage, avec les fils peu ou pas coupés.
- 2 autres ont les fils coupés parce qu'ils ont été soudés sur circuit imprimé. l'un a perdu sur une face une partie de son enveloppe restée accrochée à de l'adhésif double face et l'autre est écorné sur le côté. Ces "blessures" sont réparables à l'Araldite™ ou équivalent.

Capture 2018.04.23 à 08.34.41.JPG
 
Capture 2018.04.23 à 08.34.18.JPG


- Faire offre en MP.

A bientôt,
Dominique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

23 Avr 2018 à 09:16

ça?



PFB

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

25 Avr 2018 à 13:01

Dominique » 23 Avr 2018, 09:01 a écrit:Bonjour hillbilly,
J'ai peut-être ce que tu cherches parmi ces 4 condensateurs " SHIZUKI PL 1.0K 200V 8D ", capacités nominales à la mesure, origine Maison de l'Audiophile, rue de Belfort, Paris.

NB :
- 2 sont en très bon état d'usage, avec les fils peu ou pas coupés.
- 2 autres ont les fils coupés parce qu'ils ont été soudés sur circuit imprimé. l'un a perdu sur une face une partie de son enveloppe restée accrochée à de l'adhésif double face et l'autre est écorné sur le côté. Ces "blessures" sont réparables à l'Araldite™ ou équivalent.

Capture 2018.04.23 à 08.34.41.JPG
 
Capture 2018.04.23 à 08.34.18.JPG


- Faire offre en MP.

A bientôt,
Dominique.


Cela peut m'intéresser, pour le prix franchement je n'en sais strictement rien!

Re: Capas shizuki pour hiraga 2

26 Avr 2018 à 18:36

Bonjour hillbilly,
- La suite en MP...
Répondre