Index du forum
M
e
n
u

Préamplificateur phono de course 2

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Préamplificateur phono de course 2

Message #21 par mambojet » 05 Mai 2018 à 10:11

Bruno D a écrit:Pourquoi alors, si ce fameux "patent" ( quelle idée ! ) était si génial que cela, ne pas lui avoir dédié une série de circuits imprimés adaptés plutôt qu'un bricolage sur les circuits déjà fabriqués du Mk 1 ?

Tout cela sent la modification de dernière minute en catastrophe parce qu'il y avait probablement des problèmes d'instabilité sur les Mk 1.
Je pense que chez ARC ils ont préféré assurer en faisant cette modification plutôt que de risquer d'avoir des retours .


Le SP10 est sorti en 1982 et a été remplacé par le SP11 en 1985. Il a connu au cours de sa production 7 révisions. A partir de la révision 6, il devient le Mk2. Sans doute en fin de vie, je ne connais pas la date exacte de la révision 6 (j'ai trouvé 1987 avec Google mais c'est une affirmation de forum).
Je suppose donc que comme le SP11 n'était pas loin de sortir, Bill Johnson n'a pas jugé "rentable" de prévoir une nouvelle carte pour le Mk2 qui n'avait plus beaucoup à vivre.
Pourquoi avoir fait cette modification sur le SP10 en fin de vie alors que le SP11 allait sortir reste en effet une question ?

Les circuits dédiés sont ceux du SP11 en fait avec l'utilisation de ce cascode "ultralinéaire". Le SP15 utilisera aussi ce type de circuit.

Dans la description du brevet, Bill Johnson dit lui même que c'est très simple et cela l'est.
Pourquoi alors déposer un brevet ? Cela se fait beaucoup aux US. Cela tient sans doute à certains aspects de la loi américaine. Nelson Pass en a déposé pas mal, par exemple après la sortie de sa série Aleph et il y en a beaucoup d'autres sans avoir quelque chose de spécialement "génial" à revendiquer.



On peut le faire de façon encore plus simple comme cela

mais l'impédance de sortie reste très forte

Ou avec une pentode

Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités