Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Version vinyle

17 Mai 2018 à 17:49

************ » 17 Mai 2018, 10:37 a écrit:mieux qu'en stereo, ripostes croisées de jerome, duke et icartau! :cheesygrin:  les copains à la rescousse c'est mignon comme tout ...


J'essayais juste de detendre l'atmosphere en soulignant que toi et PP etaient d'accord au moins sur un point. Desole que tu l'aies pris comme une attaque. Et desole pour la/les conclusions de cette histoire.

Re: Version vinyle

17 Mai 2018 à 21:29

************ » 16 Mai 2018, 22:47 a écrit:ooops je croyais que tu parlais de pet pet  :cheesygrin:

un peu de lecture de fond pour recentrer le débat

https://www.collectorsweekly.com/articl ... e-presses/


Article intéressant. On y trouve ce passage, en plein dans le thème de notre discussion  :

“To reproduce that photography in a way that makes it look like it was printed in 1960, we use archival paper and a special ink. The goal is to make the mid-tones richer and fuller than they would be if printed today.”

-- 17 Mai 2018, 21:32 --

PP_65 » 16 Mai 2018, 22:10 a écrit:J'affirme que je ne trouve pas une pochette de 66 extraordinaire , elle témoigne juste de procédés d'imprimerie employés aux USA à cette époque mais aussi les années suivantes comme le prouvent tous les pressages US datant parfois jusqu'au début des 70s que je possède .


C'est assez typique de toi. Généralement, on s'exprime pour dire ce que l'on aime. Toi, tu nous pond un message pour nous expliquer que tu n'aimes pas ta pochette de 66.

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

Ouvre ton coeur et dit nous ce que tu aimes.

Est-ce que tu es sensible au beau ?

-- 17 Mai 2018, 21:35 --

************ » 17 Mai 2018, 10:37 a écrit:

:eek: une image qui risque de hanter le forum longtemps... on comprend pourquoi ajmars envisage plus sérieusement la démat'







mieux qu'en stereo, ripostes croisées de jerome, duke et icartau! :cheesygrin:  les copains à la rescousse c'est mignon comme tout mais avec 17000 messages sous la bedaine, pet-pet devrait être capable de s'en dépatouiller seul, non? même si, effectivement, le sujet est ici savonneux. avec lui on est sûr d'une chose, rien ne l'arrête, il est capable de tout. "c'est à cela qu'on le reconnaît" - et que ses fans l'adorent!

pour ce qui est du procédé de langage, cela vaut "l'enclume" et quelques autres quolibets distribués à l'envi sans guère de réactions. disons que c'est une manière de résumer et souligner le nombrilisme et la vacuité des propos lorsque elle devient trop assourdissante, en plus du trolling habituel.




pour se détendre, une belle série de Lps
européens que pet-pet aimerait sans aucun doute regarder, toucher et sentir  :cheesygrin:


Qu'est-ce que tu leur as fait à Jérôme et Lcartau pour qu'ils viennent ainsi s'en prendre à tes mollets ? surtout au prétexte si peu crédible de défendre cet abruti de PP_65 ...

Re: Version vinyle

17 Mai 2018 à 23:06

p'tain le procés façon staline et oukaze
le PP il nous casse les bonbons et systématiquement affirme tout et son contraire ( en plus il a le temps vue son activité il est toujours là )en étant toujours contre façon Poutine et bien sur victime
il fout le bordel n'est absolument pas constructif fait déjanter ( et en plus il se marre derrière son écran ) n'apporte rien à la discussion et hop il est toujours là..

Dés qu'il intervient c'est le bourre pif le bronx le bordel et hop cela tourne au vinaigre

Re: Version vinyle

17 Mai 2018 à 23:26

Tout et son contraire ? Bigre , aurais-je posté une photo de moi dans les bras de DIana K. ? A moins que tu ne veuilles dire que je peux faire suivre Glenn Branca par Barbara Hannigan , un CD par un LP puis une K7 ?
A tout hasard , je te signale que je travaille chez moi tous les jours sauf le samedi ( faut bien que je puisse écouter un disque ou deux )  ; là, je viens de m'en mettre une rasade de deux bonnes heures ( pas de musique) après être rentré sur les rotules à 18h . Mais bon, c'est mon problème .

-- 17 Mai 2018, 23:33 --

C'est assez typique de toi. Généralement, on s'exprime pour dire ce que l'on aime. Toi, tu nous pond un message pour nous expliquer que tu n'aimes pas ta pochette de 66.

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

Ouvre ton coeur et dit nous ce que tu aimes.

Est-ce que tu es sensible au beau ?


Tout est parti de ton affirmation sur l' âge d'or qui ne dépassait pas le 31/12/69 et une déviation sur les pochettes :
1-les techniques employées pour les pochettes US à partir de 65/66 ont continué jusqu'au début des 70s ( B.O.B US de 73, Raw Power de 73, première version US de Rock'n' Roll Animal , Roxy & Elsewhere ( 74) , je dois pouvoir en trouver d'autres sur mes étagères) et les résultats sont pratiquement similaires , visuellement parlant .
2- Le beau, article défini, je ne sais pas ce que c'est ; la preuve, pratiquement tout ce que tu trouves beau, je le trouve vulgaire .
1&2 combinés : Claudia Cardinale pendant son âge d'or ( 60s pour le coup) .
cet abruti de PP_65 ...

Il doit vraiment pas être terrible ce pressage de Nina Simone .

Re: Version vinyle

18 Mai 2018 à 01:02

Bourre pif pour des questions d'encre et de pochette ?
Et déja deux victimes...
C'est super dangereux votre truc. Vous devriez vraiment passer à des activités moins risquées.

Re: Version vinyle

18 Mai 2018 à 10:31

mouais... c'est pour le moins expéditif !

Re: Version vinyle

18 Mai 2018 à 12:53

fallait pas être devin pour le voir venir non plus :frown:
Répondre