Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 09:54

Après technics et garrard, il semblerait que Thorens ait aussi annoncé hier a Munich la reproduction de la TD124 mais cette fois avec la mention DD... Directdrive  :quesion:

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 10:06

Hello Didier,
Certaines TD modernes avec 12" ont un footprint un peu plus raisonnable  :wink:

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 11:02

C'est quoi "un footprint" ??

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 11:06

JackAubrey » 11 Mai 2019, 07:57 a écrit:Sauf que ce n'est pas une 301 c'est une autre fabrication. Par ailleurs une Linn, même de base, enterre proprement une 301 avec un 3012...Après c'est mignon ces vielles choses...



J'ai possédé les deux. La Linn en parfait état et toutes options.
C'est la 301 qui est restée.
Il n'y a pas photo.
La Linn est un beau jouet complètement surcôté  qui sonne toujours à peu près  pareil quelque soit le disque ( cellules Asaka et Troïka)
Agréable à écouter mais très monotone finalement. Je me faisais vraiment chier  :wink:

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 11:12

micbog » 11 Mai 2019, 11:02 a écrit:C'est quoi "un footprint" ??

En français c’est plus long à taper  : emprise au sol  :cheesygrin: et ça va moins bien avec "vinyl"  :wink:

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 11:17

airV » 11 Mai 2019, 10:06 a écrit:Hello Didier,
Certaines TD modernes avec 12" ont un footprint un peu plus raisonnable  :wink:


En serrant au maximum avec le FR66s et la DP-6000, j'arrive tout de même à 530 x 410 mm



En serrant au max avec une partie tournante réduite au maximum, on devrait pouvoir aboutir au cotes ci dessous...



A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 11 Mai 2019 à 11:30, édité 1 fois.

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 11:29

J'ai comparé avec mon socle d'origine, tu as vraiment ''serré'' au maximum  :cheesygrin:

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 11:32

J'avais fait cette étude (maquette) avec le FR66s, on peut arriver en gros aux cotes de mon plan... 355 x 510 mm



A plus
André

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 11:42

AJMARS » 11 Mai 2019, 11:17 a écrit:En serrant au maximum avec le FR66s et la DP-6000, j'arrive tout de même à 530 x 410 mm

[ Image ]

En serrant au max avec une partie tournante réduite au maximum, on devrait pouvoir aboutir au cotes ci dessous...

[ Image ]


AJMARS » 11 Mai 2019, 11:32 a écrit:J'avais fait cette étude (maquette) avec le FR66s, on peut arriver en gros aux cotes de mon plan... 355 x 510 mm

[ Image ]




Je pensais à des TD sans plinth telle la Brinkmann Bardo, mais tes cotes sont bien "serrées"  :wink:

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 11:57

Il existe aussi des supports métalliques ronds qui enveloppent les DP 3000 ou 6000'
Il existe aussi un modèle en bois.

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 12:09

Oui, la Raven GT est aussi dans ce style...

Personnellement, si je ne doute pas des performances, je préfère une présentation plus classique.



A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 11 Mai 2019 à 12:13, édité 1 fois.

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 12:11

Ça ressemble beaucoup en effet.
Quid de l'écoute avec platine Denon ?

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 12:15

Disons, que je n'ai pas de plan de nouvelle platine.... ça correspond à ce que j'attends.

A plus
André

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 12:54

airV » 11 Mai 2019, 11:12 a écrit:
En français c’est plus long à taper  : emprise au sol  :cheesygrin: et ça va moins bien avec "vinyl"  :wink:


Merci !  :wink:

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 16:24

https://www.stereophile.com/content/gar ... -turntable

Re: Garrard 301 le retour

11 Mai 2019 à 18:22

JB14 » Hier à 09:49 a écrit:
Nous commençons à bien savoir sur le forum que tu aimes  tout prendre du haut de ta hauteur, qui est souvent un peu au-dessus de la nôtre, tu as bien de la chance, mais quand même, sur ce coup là, renseigne toi.
Les nouvelles Technics SL1200 sont en vente partout à 1500 €. Pour un peu connaître les historiques et avoir regardé de près le marché de l'occase pour en offrir une à mon fils préféré, les vénérables sont effectivement construites comme des tanks et sont quasi increvables. Leur succès mondial ne tombe pas totalement du ciel.
Alors, 5 à 700 balles d'occase, 1500 balles pour une toute neuve toute belle, apparemment toujours fabriquée comme un tank, c'est un peu comme le marché des Vespa à l'époque, en fait. C'est un bon biz pour Technics évidemment, ce sont pas des philanthropes, mais à une époque d'obsolescence programmée pour d'innombrables produits, ma foi...
Non ?
JB


Tiens je l'avais ratée celle-là. Je vois que tu es toujours aussi courroucé après ma remarque sur ton onanisme ad-nauseam à propos de ton ensemble hifi. Tu peux le prendre ça comme de l'arrogance de ma part, mais bon ça révèle plus sur ton insécurité qu'autre chose. Je connais un thérapeute qui peut t'aider  :mrgreen:  

Sinon renseignes-toi, la SL1200G qui était la première réédition de la SL1200 avait été lancée à 4000€. Puis quand ils se sont rendu compte qu'à 4000€ la compétition était sévère, ils ont lancé un nouveau modèle la 1200GR à tarif plus étudié.

https://www.maplatine.com/fr/platines-vinyles-a-entrainement-direct/3681-platine-vinyle-technics-sl-1200-g.html

J'ai pu apprendre tout ça du haut de ma tour d'ivoire, donc toi qui es si proche des gens et as recherché la platine en neuf et occasion, tu devrais le savoir non?

Aimablement,

Joon

Re: Garrard 301 le retour

12 Mai 2019 à 00:04

Kaneda » 11 Mai 2019, 11:06 a écrit:J'ai possédé les deux. La Linn en parfait état et toutes options.
C'est la 301 qui est restée.
Il n'y a pas photo.
La Linn est un beau jouet complètement surcôté  qui sonne toujours à peu près  pareil quelque soit le disque ( cellules Asaka et Troïka)
Agréable à écouter mais très monotone finalement. Je me faisais vraiment chier  :wink:

Bonsoir,

On trouve encore des 301 entièrement restaurées pour bcp moins cher et je ne vois donc pas, actuellement, trop l'intérêt (à ce prix) de celle présentée.

Ce que tu dis sur la LP12 est également surprenant car, et c'était le discours de JeromeW, les nouvelles (et très chères) LP12 sonnent justement nettement moins "romantiques" que les plus anciennes avec des capacités de discrimination extrêmement poussées.
La LP12 "de base" (avec Bras Pro-Ject) reste au 1/3 du prix de la 301 présentée.

Sinon le choix apparait facile aussi bien pour Jack que toi mais mais j'avoue que je serais bien embarrassé si je devais choisir et n'en qarder qu'une seule des deux.

Toan

Re: Garrard 301 le retour

12 Mai 2019 à 11:09

À l'époque où j'avais les deux, c'est la Garrad que j'avais is choisie  :wink:
Le nouvelles Linn avec bras prject n'ont effectivement RIEN à voir. Je ne parle évidement pas de celles là.

Re: Garrard 301 le retour

12 Mai 2019 à 11:29

Bonjour ,

le patron de chez Lavardin a un 301 "Grease" et ça fonctionne plutôt bien .

claude

Re: Garrard 301 le retour

12 Mai 2019 à 11:42

habermas » 11 Mai 2019, 18:22 a écrit:Tiens je l'avais ratée celle-là. Je vois que tu es toujours aussi courroucé après ma remarque sur ton onanisme ad-nauseam à propos de ton ensemble hifi. Tu peux le prendre ça comme de l'arrogance de ma part, mais bon ça révèle plus sur ton insécurité qu'autre chose. Je connais un thérapeute qui peut t'aider  :mrgreen:  

Sinon renseignes-toi, la SL1200G qui était la première réédition de la SL1200 avait été lancée à 4000€. Puis quand ils se sont rendu compte qu'à 4000€ la compétition était sévère, ils ont lancé un nouveau modèle la 1200GR à tarif plus étudié.

https://www.maplatine.com/fr/platines-vinyles-a-entrainement-direct/3681-platine-vinyle-technics-sl-1200-g.html

J'ai pu apprendre tout ça du haut de ma tour d'ivoire, donc toi qui es si proche des gens et as recherché la platine en neuf et occasion, tu devrais le savoir non?

Aimablement,

Joon

Je suis désolé, je t'ai mal jugé et je m'en excuse.
Sans réfléchir assez, j'ai écris que tu aimais bien tout prendre du haut de ta hauteur, qui est souvent "un peu au-dessus de la notre".
Mais je t'ai gravement mésestimé. Là je lis sous ta plume que tu penses que je serais "toujours aussi courroucé" après une remarque lumineuse et fine que tu aurais faite un jour sur mon onanisme ad nauseam à propos de mon auto-radio.

Avoir une telle confiance dans la puissance de ses propos indique sans barguigner un esprit réellement supérieur. Et donc avoir laissé entendre que tu étais seulement "un peu au-dessus" de nos pauvres hauteurs à nous était manifestement limite injurieux.
Je m'en excuse sincèrement.

Le pire, c'est que j'avoue n'avoir aucun souvenir de ta puissante remarque de l'époque : cela prouve bien soit la faiblesse de mes capacités intellectuelles, à ne pas comprendre la profondeur de ton analyse, soit l'état déjà délabré de ma mémoire.
Et puis c'était tellement soudain et neuf comme remarque, je le réalise maintenant !
Dans le jeu des papotages sur la Hifi, je n'avais jamais remarqué que cela me régalait de manière indécente de vivre heureux chez moi depuis des années. Je n'avais par exemple jamais fait le lien entre le bonheur (ad nauseam donc) de notre ami Christian Mattera en JBL et le mien en Spendor. Comme moi sur les dondons, je n'avais jamais remarqué qu'il pouvait lui arriver de parler parfois des JBL

Cela n'avait d'ailleurs jamais frappé tous les amis qui sont passés chez moi dans les collines à s'emmerder à écouter de la musique sur l'autoradio d'un onaniste invétéré.  Enfin, heureusement pour eux pas trop longtemps, car la culture musicale je l'étale parce que j'en ai peu. Et donc on a vite fait le tour des mes disques et on peut passer au moment plus liquide de la soirée, la vraie raison de la venue de mes amis. Et le tavernier n'est pas le dernier. Encore que s'il commence à confondre une prune de 61 avec une mirabelle de 61, là... Mais bon, c'est un autre sujet autrement plus sérieux.

Continues, un phare sur le forum, c'est vraiment utile. Mais essaie peut-être d'être un peu plus mesuré dans tes appréciations sur autrui : tes remarques sont tellement intelligentes et puissantes que certains pourraient ne pas s'en remettre.
De rien
JB
Répondre