Index du forum
M
e
n
u

Quoi après une technics mk2 ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Quoi après une technics mk2 ?

Message #21 par JB14 » 03 Juil 2018 à 17:37

AJMARS » 01 Juil 2018, 23:15 a écrit:Généralement, les gens achètent une 1200 mk2, mettent n'importe quelle cellule, la règlent n'importe comment, mettent un pré RIAA de m... derrière et finissent par dire "bof bof".... garbage in, garbage out....

J'ai suivi l'exemple inverse, une Zyx R100, un PA de course, des réglages soigneux.... et bien.... c'est très bien, et faut se lever très tôt pour faire vraiment mieux.... Oui, on peut, mais à quel prix.

Après vous êtes pas obligés de me croire, et ce n'est pas l'alpha et l'oméga, il existe bien sûr d'autres bonnes platines simples.

A plus
André

Salut André

Ton message me plait bien en fait. Je vois moi les Technics à travers les yeux de mon fils (23 piges), fan, entre autres, de musiques électroniques pointues. Qu'il achète, en vinyle toujours, sur Internet à Berlin et ailleurs.
Pour l'anniversaire de ses 20 ans, il m'a demandé une 1200 Mk2. Il en rêvait.
Et j'ai découvert que chez les dj'euns  de son âge, férus de mixage et du reste, la Technics est LA platine mythique. Il n'y en a pas d'autres. EMT et cie, c'est totalement inconnu.
Il s'en est achetée une seconde avec ses sous et mixe avec comme un bienheureux. Il en a essayé plein d'autres, les platines pour DJ ça ne manque pas : la Technics reste pour lui incomparable.
Je ne sais pas si c'est la meilleure platine du monde, mais c'est sûr que c'est construit comme un tank, un côté increvable. Et, manifestement, le réglage fin de la vitesse, fondamental pour les mixeurs, est considéré comme étant vraiment au top.
Je crois savoir que Technics vient de relancer la fabrication de sa belle mythique.
Ça doit quand même marchotter...
My two cents
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Quoi après une technics mk2 ?

Message #22 par AJMARS » 03 Juil 2018 à 17:58

J'ai eu pas mal de platines

- Luxman PD-264
- Planar 2 tour bois
- Planar 3 (RB300)
- Linn LP12 (Ittok)
- Thorens TD160Super (Ittok)
- MicroSeiki 1500 (3012, MA505, EMT929)
- Technics SL1200 mk2
- Raven AC (3012, Ikeda 407, FR66S)
- Denon DP6000 (FR66S)

Quelque part, je les ai toutes aimées, pas forcément pour la même chose....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quoi après une technics mk2 ?

Message #23 par eyeofthedigger » 05 Juil 2018 à 19:16

Tom Joad » 01 Juil 2018 à 21:09 a écrit:Bonjour.

Je possède une Technics mk2 qui j'espère fonctionne toujours car à été victime d'une infiltration d'eau dans le garage où elle est stockée.

J'envisage de passer à autre chose donc disons dans un budget entre 500 et 800 euros. Ceci dit, j'ai constaté que plusieurs d'entre vous utilisent une Technics après avoir eu du plus HDG....



Hello Tom

Une Technics 1200 est increvable normalement...elles ont résisté au fil des années dans les discothèques des 4 coins du monde, au wisky coca renversé dessus, au nuage de tabac dans les années 80, au gogo danseuse qui montait dessus pour faire leur show...
Tout ça pour dire que même si elle a subi une infiltration d'eau ca reste amplement réparable !
Et si tu ne veux pas la faire réparer je suis là pour la racheter  :cheesygrin:
PRIS LA MAIN DANS LE BAC !
Avatar de l’utilisateur
eyeofthedigger
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 24 Déc 2017 à 13:18
Localisation: Tours


Re: Quoi après une technics mk2 ?

Message #24 par papilucio » 05 Juil 2018 à 20:04

eyeofthedigger a écrit:Tout ça pour dire que même si elle a subi une infiltration d'eau ca reste amplement réparable !


clairement.

Un jour un pote mixait dans une soirée à l'extérieur, sous un genre de barnum, manifestement mal monté. Un orage, de l'eau dans la bâche, l'eau de la bâche sur les platines et les disques. Bon, les disques étaient surtout des 45 tours en pochettes blanches, pas de souci de ce côté là. Quand aux mk2: démontage, épongeage, séchage au sèche-cheveux puis à l'air libre, remontage... et remixage  :mrgreen:

Ces trucs sont increvables, vraiment.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2376
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Quoi après une technics mk2 ?

Message #25 par airV » 05 Juil 2018 à 20:06

habermas a écrit:Je viens de voir que l'Oasis est à 16500€ avec le bras, hallucinant :eek:


Oui c’est bien cela, elle ne semble plus tarifée « nue ».....

Cela étant depuis que j’avais réfléchis à cela, je pense que si je devais un jour me diriger vers une Brinkmann, la Spyder serait bien placée dans ma liste...
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités