Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 18:08

mattera » 14 Aoû 2019, 14:39 a écrit:....comprendre l'influence évidente des réglages fins....
Tout comme moi je ne peux comprendre comment on peut se satisfaire par exemple d'une DL103...


Suffit de savoir faire les bons réglages fins....   :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 18:23

Sur des bras classique plutot court..tout ca reste plutot relatif au vus des niveaux de distortions de fait..
En plus , dans des ordres de grandeurs superieures a certaines subtilites de reglages pointés ici....
En plus, pas oublier l aspect tres relatif du protractage...donc, les reglages au pouieme de mill... euhhh
La , la science exacte..t oublie...sauf a avoir pas compris le beaba.... :cool:

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 18:30

En fait la science exacte te permet d'appréhender dans l'espace des réglage possibles, un ensemble de segments où les réglages seront à peu près équivalents.... il exact de dire qu'il n'existe pas un réglage mais des réglages....    :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Un espace (tout de même restreint) des possibles. En ingénierie réelle, c'est toujours souvent comme ça.

A plus

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 18:37

:wink:......

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 18:49

MAZZONI » 14 Aoû 2019, 17:22 a écrit:mattera, le vinyle instinctif...
J’essaie de te dire que si tu entends le dixième de gramme, tu ne devrais te satisfaire d’aucun réglage qui soit définitif.
Mais on a bien compris que tu possédais Le Matériel, que tu étais doté des Oreilles, que tu maîtrisais les subtilités des couvre-plateaux et de l’angle d’attaque du diamant dans le sillon , bref que tu évoluais dans une galaxie inaccessible au commun des vinyleux.
Et qu’au passage un petit mépris des savoirs démontrables ne te faisait pas peur.
Au point de te prendre très au sérieux avec ton alchimie du réglage parfait.
Un supplice auquel tu échapperas : écouter un disque chez moi ! Le dieu des audiophiles t’en garde !


Pourquoi fais tu un tel complexe? Je t'ai mis les boules à ce point? Je ne méprise que ceux qui critiquent juste pour le plaisir de critiquer en sortant des conneries quand, manifestement, ils ne savent même pas de quoi ils parlent, au vu de leur propos.

Je ne fais pas celà,  moi, pour le numérique par exemple, je n'y connais rien ou pas grand chose, je n'ai aucune honte à l'avouer, tandis que la pratique de l'analogique, il y a plus de 40 ans que je beigne dedans et sans aucune interruption, alors je sais de quoi je parle, ainsi que reconnaître immédiatement ceux qui n'ont visiblement pas dépassé les balbutiements de cette technique de reproduction...

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 18:57

MAZZONI » 14 Aoû 2019, 14:28 a écrit:Sensible aux réglages accessibles seulement aux initiés, vendeurs de matériels et de services ...
Après, le réglage parfait et universel ...

Quand on commence à parler de couvre plateau, c'est qu'on commence à s'interesser au vynil non? N'est ce pas déja s'initier? Ou alors, je me trompe... :wink:

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 19:05

@Yann35 : S'initier aux sottises qui peuvent y être dites, sans doute .
@mattera : on peut conduire depuis quarante ans et être un piètre conducteur ; l'âge ne fait rien à l'affaire quand on est hermétique à la notion de plage d'incertitude.
Et puis ton ouverture d'esprit donne vraiment envie d'échanger :
"Non, je ne lis pas de l'anglais sur un produit français! Je suis gaulois et, même sur le site JBL, je mets en ligne les docs en français tant que je peux!!"

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 19:11

Ils doivent quand même très cons les fabricants (de platine).
Dernière édition par reglisse le 14 Aoû 2019 à 19:46, édité 1 fois.

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 19:15

Non, quand il s'agit de vendre de la poudre de perlimpinpin, ils ne sont pas cons du tout ...

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 19:20

MAZZONI » 14 Aoû 2019, 19:05 a écrit:@Yann35 : S'initier aux sottises qui peuvent y être dites, sans doute .
@mattera : on peut conduire depuis quarante ans et être un piètre conducteur ; l'âge ne fait rien à l'affaire quand on est hermétique à la notion de plage d'incertitude.
Et puis ton ouverture d'esprit donne vraiment envie d'échanger :
"Non, je ne lis pas de l'anglais sur un produit français! Je suis gaulois et, même sur le site JBL, je mets en ligne les docs en français tant que je peux!!"


Tu prends tout au 1er degré pour le langage ou quoi? Quand à la plage d'incertitude, tu fais allusion à quoi? C'est pourtant simple de ne pas avoir d'incertitude en analogique, il suffit juste de respecter avec un peu d'attention quelques règles de base, c'est beaucoup moins pervers que le numérique en tous cas...

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 19:23

"... C'est pourtant simple de ne pas avoir d'incertitude en analogique ..."
Aucun doute, il a tout compris !

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 19:35

Bonsoir ,,

quel temps perdu a blablater sur le forum au lieu d'écouter des disques  :cheesygrin:

claude

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 19:49

Tu prends tout au 1er degré pour le langage ou quoi? Quand à la plage d'incertitude, tu fais allusion à quoi? C'est pourtant simple de ne pas avoir d'incertitude en analogique, il suffit juste de respecter avec un peu d'attention quelques règles de base, c'est beaucoup moins pervers que le numérique en tous cas...

Rien qu'avec cela, on voit bien que techniquement, que ce soit en numérique ou en analogique , beaucoup de choses sont du chinois pour toi .

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 20:15

Tout ça pour des histoires de couvre plateau alors que les platines ont elles même une signature acoustique. Un feutre marche sur une lp12 et pas forcément sur une Micro Seiki ou sur une Garrard ( quoi que Joël me dit le contraire)
En tout cas le vert est bien le reflet de sa réputation. J'aime bien les bagarres d'opinions.  :mrgreen:

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 20:31

PP_65 » 14 Aoû 2019, 19:49 a écrit:Rien qu'avec cela, on voit bien que techniquement, que ce soit en numérique ou en analogique , beaucoup de choses sont du chinois pour toi .


Pas en analogique, tu peux penser ce que tu veux, les chiens aboient, la caravane passe...

-- 14 Aoû 2019, 20:32 --

claude_m4 » 14 Aoû 2019, 19:35 a écrit:Bonsoir ,,

quel temps perdu a blablater sur le forum au lieu d'écouter des disques  :cheesygrin:

claude


Quand madame dort, c'est compliqué...

-- 14 Aoû 2019, 20:36 --

MAZZONI » 14 Aoû 2019, 19:23 a écrit:"... C'est pourtant simple de ne pas avoir d'incertitude en analogique ..."
Aucun doute, il a tout compris !


Je sais juste optimiser correctement le bon fonctionnement de mes bécanes...C'est l'essentiel...

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 20:40

Je pense surtout que tu emploies des mots sans comprendre leur signification . Je n'ai aucun avis en ce qui concerne la façon dont  tu fais marcher tes engins vu que je ne les ai pas écoutés .

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 21:05

Je pense qu’on a la chance d’avoir un champion du monde parmi nous !

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 21:42

Avec des cellules MC qui ont en moyenne entre 20 et 30 ans d'âge voir plus, donc avec des éléments de suspension plus que rinçés, c'est certain qu'il doive falloir jouer du VTA et du VTF pour avoir un poil de résultat .
Vaut mieux une DL103 neuve dans ce cas là. Au moins on est sûr de ce qu'on entend

j'dis ça je dis rien ..

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 22:28

VincM » 14 Aoû 2019, 21:42 a écrit:Avec des cellules MC qui ont en moyenne entre 20 et 30 ans d'âge voir plus, donc avec des éléments de suspension plus que rinçés, c'est certain qu'il doive falloir jouer du VTA et du VTF pour avoir un poil de résultat .
Vaut mieux une DL103 neuve dans ce cas là. Au moins on est sûr de ce qu'on entend

j'dis ça je dis rien ..


Qu'est ce que tu connais ou invente sur l'âge supposé, l'usure ou les conditions de stockage de mes cellules?, toi?, 30 ans d'âge ? Quelle imagination débordante....

Alors que j'en ai même une qui sort de révision technique de chez Benz il y a encore peu (parfaitement conforme aux spécifications d'origine, m'ont il dit, alors qu' elle n'est même pas de leur marque)..Je voulais juste en avoir le coeur net. J'aime bien les fabulateurs imaginaires dans ton style qui se font des films et des scénarios improbables sur la vie des autres sans rien connaître...

La DL103, ça oui, pour ça, on est bien sûr de ce qu'on entend, j'en ai monté une neuve sur une platine de mes connaissances, une pire daube, c'est difficile à trouver....et je n'exagère rien, comparé à ce que j'ai l'habitude d'entendre!!  Disons que pour les néophytes qui ne connaissent pas le potentiel d'une bonne cellule, comme c'est tout juste un peu mieux que l'électrophone, ça les rassure...

-- 14 Aoû 2019, 22:29 --

MAZZONI » 14 Aoû 2019, 21:05 a écrit:Je pense qu’on a la chance d’avoir un champion du monde parmi nous !


Il y a Hollow qui est pas mal dans le genre, Francis également....Tout le monde n'écoute pas de la DL103...

Re: Couvre plateau, comparaison

14 Aoû 2019 à 22:46

...
Répondre