Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 10:19

calamean » Hier à 22:34 a écrit:cet interface  presque aussi efficace ne pas hésiter à utiliser l'astuce de Joël Perrot : à savoir une bête pièce de sopalin.  ;)

Ah, comment un morceau de sopalin peut modifier le rendu de platines et cellules d'un tel niveau technique.
Je croyais que ces appareils étaient optimisés à la conception.
Mais je suis bête, c'est la part laissée à l'audiophile pour exister.
Et plus le rapport financier est important et plus ça buzze.
Tiens, je parie qu'aujourd'hui, bon nombre d'entre nous va tester le sopalin et ceux qui ont des platines à chier comme moi vont tenter le PQ.
JP

-- 16 Aoû 2019 à 09:21 --

mickaelrun » il y a 26 minutes a écrit:Merci pour la réponse ! Je vais essayer avec le sopalin....

Tiens qu'est-ce que disais  :cheesygrin:

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 10:54

Le sopalin, c'est pour pleurer quand tu écoutes de la démat !

a+

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 10:57

Et pour tester le PQ il y a une couleur à privilégier ?

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 12:33

NAFI » 16 Aoû 2019, 10:19 a écrit:
Ah, comment un morceau de sopalin peut modifier le rendu de platines et cellules d'un tel niveau technique.
Je croyais que ces appareils étaient optimisés à la conception.
Mais je suis bête, c'est la part laissée à l'audiophile pour exister.
Et plus le rapport financier est important et plus ça buzze.
Tiens, je parie qu'aujourd'hui, bon nombre d'entre nous va tester le sopalin et ceux qui ont des platines à chier comme moi vont tenter le PQ.
JP

-- 16 Aoû 2019 à 09:21 --


Tiens qu'est-ce que disais  :cheesygrin:


Fais donc l’essai avec du sopalin, une feuille de papier, du papier japonais ou même du PQ. Après tu pourras revenir ici pour poster un avis circonstancié. C’est de surcroît assez facile à réaliser.

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 14:24

calamean a écrit:Fais donc l’essai avec du sopalin, une feuille de papier, du papier japonais ou même du PQ. Après tu pourras revenir ici pour poster un avis circonstancié. C’est de surcroît assez facile à réaliser.


Non, je demandais juste un explication technique, et comme tu es un technicien je t'ai quoté.
Vibrations, résonances, association ou dissociation de matériaux ?...
Mais comment les concepteurs ne mettent pas en oeuvre ce que fait l'audiophile empiriquement en rendant le produit meilleur ?

JP

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 14:27

Si on veut en rajouter une couche, il y a aussi les afficionados du papier à bulles..

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 16:08

J'avais aussi essayé une mousse d'emballage en plastique bullé assez souple, un peu comme on trouve dans les "sacs" qui entourent les appareils fragiles, ça avait son intérêt....

A plus
André

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 17:23

Oui, je me souviens, l'autruche préconisait ça aussi sur les DENON DP59..

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 17:26

Ce qui est "gonflant" sur la DP-6000 c'est qu'au centre il faut découper un grand cercle pour positionner le couvre plateau, et que c'est difficile à faire sans outil de découpe numérique. Heureusement au boulot j'ai une découpe laser....

Faut que j'essaie avec un CP de modélisme, genre balsa, assez fin et relativement "mou"...

A plus
André

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 17:43

[mode pedro]
Tu devrais tester la peau de bi..
Découpe pour le 45 tr/min et quand il faut passer au 33 tr, tu demandes à madame de la caresser.
Bon, il faut que cela tienne 20 minutes...
[Off]

a+

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 17:55

Excellent  :biggrin:

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 17:55

MDR! :cheesygrin:

Arrêtes de te foutre de nous! Tout le monde ne roule pas avec une THORENS REFERENCE!!! Nous, avec nos électrophones, on essaye de faire ce qu' on peut pour les faire chanter au mieux .. :cheesygrin:  :cheesygrin:

Bon, tu vas nous sortir qu' on ne peut pas faire une voiture de compétition avec le châssis d'une brouette, on s'y attend, mais on fait ce qu'on peut à notre niveau de nains.  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Pour les cellules, ils en sont encore au tracteur agricole, alors, pour les platines, il y a du boulot.. :cheesygrin:  :cheesygrin:

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 18:33

Je n'ai jamais vu une Thorens Red. fonctionner sans CP  ( mais que met Hollow ? ) et je n'ai jamais vu une des miennes ( sauf l'EMT) fonctionner avec .

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 18:43

Vlà ! ........

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 18:53

Liège + Relief ????

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 18:57

mattera » 14 Aoû 2019, 22:28 a écrit:

Qu'est ce que tu connais ou invente sur l'âge supposé, l'usure ou les conditions de stockage de mes cellules?, toi?, 30 ans d'âge ? Quelle imagination débordante....

Alors que j'en ai même une qui sort de révision technique de chez Benz il y a encore peu (parfaitement conforme aux spécifications d'origine, m'ont il dit, alors qu' elle n'est même pas de leur marque)..Je voulais juste en avoir le coeur net. J'aime bien les fabulateurs imaginaires dans ton style qui se font des films et des scénarios improbables sur la vie des autres sans rien connaître...

La DL103, ça oui, pour ça, on est bien sûr de ce qu'on entend, j'en ai monté une neuve sur une platine de mes connaissances, une pire daube, c'est difficile à trouver....et je n'exagère rien, comparé à ce que j'ai l'habitude d'entendre!!  Disons que pour les néophytes qui ne connaissent pas le potentiel d'une bonne cellule, comme c'est tout juste un peu mieux que l'électrophone, ça les rassure...

-- 14 Aoû 2019, 22:29 --



Il y a Hollow qui est pas mal dans le genre, Francis également....Tout le monde n'écoute pas de la DL103...


La violence de tes propos sont incroyables. Vraiment un repoussoir pour quiconque de civilisé souhaite se cultiver sur ce sujet agréablement...je ne parle pas du fond, je n’y connais rien en platoche, mais de la forme

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 19:18

Je te trouve sacrément culotté de me sortir un truc pareil???, tu as tout lu au moins? Tu me sors juste un extrait d'une conversation immonde où on me prenait pour un con et je n'ai fait juste que répondre en mettant les points sur les i, comme on dit...

Il n'est vraiment pas dans mes habitudes d'être rustre et ceux qui me connaissent mieux le savent très bien.

Or, dans le cas présent, je pense que tu n'as vraiment pas lu tout le contexte précédent...

Mieux vaut revenir aux couvres-plateaux, mais je t'en prie, prends au moins la peine de lire le contexte, et tu comprendras mieux.

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 19:27

J’ai lu l'entièreté du fil...

Je ne me pose pas la question de qui à tort ou raison, je m'en fiche.

En revanche le nombre de fils où la violence, le non respect des autres est présent me donne envie de ne plus rien dire.
Ici c’est un loisir, pas d’enjeu...on est là juste par PLAISIR. Tu n’est pas le seul...j’ai pris ton post car celui là m’a mis un peu plus hors de moi que d’autres.
On devrait être entre connaisseurs pour certains, donneurs d’infos à d’autres moins aguerris..partager, donner, recevoir...juste ça.
Quand je vois les noms d’oiseaux, dire à quelqu’un qu’il est nul ou autre....non, ça ne me fait pas plaisir.

Il fut un temps ou ce n’était pas comme ça, et tu le sais bien, car tu n’as pas toujours tenu ce genre de langage jadis.

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 19:44

Bonsoir Joël ,

il faut dire qu'il y a certains drôles d' oiseaux pas très sympathiques d'une suffisance  ...alors au bout d'un moment excédés ...

et ce n'est qu'un sujet sur les couvre-plateaux ...cela émane de personnes qui critiquent les audiophiles tout en continuant a fréquenter leurs forums ?

bonne soirée

claude

Re: Couvre plateau, comparaison

16 Aoû 2019 à 19:45

Ok, je comprends déjà mieux comme ça, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, bien évidemment...

Un lieu d'entraides et d'échanges conviviaux est toujours préférable à des querelles de grenouilles de bénitier, c'est évident...

Je pense que tout le monde aura bien compris ton message...

Bonne soirée à toi
Répondre