Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 20:45

Le gros Accuphase, c'est pour la voie de grave. C'est toujours du tube DIY au-dessus.
Pour les disques, j'en sais rien car les gens photographient rarement la discothèque. Il me semble qu'il écoute principalement (que?) du classique, il n'a pas peut-être pas envie d'accumuler d'énièmes versions des mêmes oeuvres.

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 21:03

EMT a écrit:C’est moi, ou....


Tu sais, il y a deux sortes d'hommes, ceux qui, comme Marcel ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Toi, tu creuses....

...
Dernière édition par AJMARS le 25 Aoû 2019 à 22:00, édité 1 fois.

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 21:06

AJMARS » 25 Aoû 2019, 18:38 a écrit:J'ai entendu quelques 4 voies, mais un seul qui fonctionnait vraiment, celui de Marcel Roggero, sur le forum, il parait (je ne l'ai pas entendu) que le système de Gillesn est super (pas mal de retours très positifs)....

A plus
André



Quels sont les critères qui permettent de dire qu'un sytème 4 voies ne fonctionne pas, ou fonctionne mal ?

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 21:07

En première approche et comme pour tout système, si je prends du plaisir a écouter, si je trouve la musique belle, intéressante...
Si il apporte des choses que d'autres n'apportent pas et qui me permettent une meilleure compréhension de la musique.

Dans la plupart des systèmes 4 ou 5 voies que j'ai pu entendre, la restitution est coupée en tranches, il n'y a pas de fusion, ou une voie à la traine (généralement le grave), c'est très rare d'entendre des choses réussies sur ce plan, mais il y en a. J'ai et de loin, pas tout entendu de ce qui s'est fait.

Quand je parle de 4 voies, je parle de 4 voies à pavillons, avec un grand pavillon de bas médium, 4 voies "classiques" c'est différent.
J'aime beaucoup par exemple la JBL 4345, et j'ai entendu des Everest DD55000, des Onken 3 voies, des Altec 19, marcher bien mieux que la plupart des systèmes 4 ou 5 voies...


...
Dernière édition par AJMARS le 25 Aoû 2019 à 21:28, édité 1 fois.

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 21:13

mkl » 25 Aoû 2019, 20:45 a écrit:Le gros Accuphase, c'est pour la voie de grave. C'est toujours du tube DIY au-dessus.
Pour les disques, j'en sais rien car les gens photographient rarement la discothèque. Il me semble qu'il écoute principalement (que?) du classique, il n'a pas peut-être pas envie d'accumuler d'énièmes versions des mêmes oeuvres.


Oui, il me semble que les amplis à tube n'ont pas été modifiés, j'ai vu des photos avec des amplis différents pour la voie grave. Je crois qu'il a expérimenté pas mal de gros Mc intosh .

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 21:15

En grave, il utilisé des McIntosh 2600, puis des Tact 2150, puis des Boz, puis les Accuphase.

Les amplis à tubes n'ont pas été modifiés, même si Marcel avait des projets, il ne les a pas finalisés, je crois qu'il voulait remplacer les amplis de la voie de bas médium (WE310A, WE300B, RCA845) par un push pull de EL156, mais il a finalement gardé les 845.

A plus
André

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 21:33

Je crois que ses amplis 845 utilisent le transfo Tango X10S avec une impédance primaire de 10 K mais je ne crois pas qu'il ait opté pour un transfo driver ?
Le bon résultat d'ensemble est probablement lié à la pièce dédiée, c'est probablement un pré-requis indispensable au bon fonctionnement d'un tel système.
Je crois que les échecs sont souvent associés a trop de compromis au niveau de la pièce ?

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 21:36

Les amplis à 845 n'ont pas de transfos intermédiaires et les transfos de sortie sont bien des Tango X10S, le WE300B est utilisé en driver.

Au niveau des compromis faits pour la pièce, c'est, je dois dire, le système que j'ai pu écouter ou le moins de compromis ont été faits.... La voie de grave est exceptionnelle (à mon avis) et c'est une pièce majeure du système (si ce n'est la pièce majeure), la fusion des voies est très réussie aussi...

Je dirais qu'à partir de 500 Hz ce n'est pas très différent des systèmes bien mis au point que j'ai pu entendre... mais qu'en dessous je n'ai jamais entendu de système comparable.

Bruno D » 25 Aoû 2019, 21:33 a écrit:Je crois que les échecs sont souvent associés a trop de compromis au niveau de la pièce ?


Totalement d'accord.

A plus
André

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 22:20

Bonsoir,

CP en métal (laiton ?). Jamais vu dans un tarif aussi bas (pour 1.2kg tout de même) :

https://www.ebay.fr/itm/HiFi-Pure-Brass ... %7Ciid%3A1

Toan

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 22:31

Toan2 » il y a 10 minutes a écrit:Bonsoir,

CP en métal (laiton ?). Jamais vu dans un tarif aussi bas (pour 1.2kg tout de même) :


Toan


Pas con.. tu as trouvé où le poids..?

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 22:35

Il y a plusieurs annonces pour ce CP. J'ai pointé la moins chère(à quelques euros près :wink: ) mais dans d'autres, la masse était indiquée et j'ai extrapolé.

Toan

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 22:53

OK merci Toan,

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 23:15

AJMARS » Aujourd’hui à 21:36 a écrit:Les amplis à 845 n'ont pas de transfos intermédiaires et les transfos de sortie sont bien des Tango X10S, le WE300B est utilisé en driver.

Au niveau des compromis faits pour la pièce, c'est, je dois dire, le système que j'ai pu écouter ou le moins de compromis ont été faits.... La voie de grave est exceptionnelle (à mon avis) et c'est une pièce majeure du système (si ce n'est la pièce majeure), la fusion des voies est très réussie aussi...

Je dirais qu'à partir de 500 Hz ce n'est pas très différent des systèmes bien mis au point que j'ai pu entendre... mais qu'en dessous je n'ai jamais entendu de système comparable..

A plus
André

J'y suis allé 2 fois , j'ai entendu plusieurs systèmes plus démonstratifs que celui de Marcel Roggero , mais pas de système aussi cohérent pour restituer la musique .
Dommage que la Verdier ne tournait pas , j'aurais pu aborder la comparaison des couvre-plateaux. Sur la sienne il y a un caoutchouc épais , mais je ne peux dire si c'est pour la poussière ou si c'est l'interface disque.

@+ @lain

-- 25 Aoû 2019 à 23:20 --

Toan2 » il y a 55 minutes a écrit:Bonsoir,

CP en métal (laiton ?). Jamais vu dans un tarif aussi bas (pour 1.2kg tout de même) :

https://www.ebay.fr/itm/HiFi-Pure-Brass ... %7Ciid%3A1

Toan

Salut Toan, merci pour l'info
je tente l'expérience , en me disant quand même que le laiton a signature sonore qu'il faudra atténuer. On en parlera une fois testé.
@+ @lain

Re: Couvre plateau, comparaison

25 Aoû 2019 à 23:44

:eek: u
VincM » 25 Aoû 2019, 18:07 a écrit:Là je laisse tomber..c'est trop énorme... :eek:


Je le conçois, mais pourtant vrai, et quand on te dit ça en face de but en blanc dans la vraie vie , c'est juste encore plus choquant... :eek:

Re: Couvre plateau, comparaison

26 Aoû 2019 à 00:08

tt-man » 25 Aoû 2019, 23:15

Salut Toan, merci pour l'info
je tente l'expérience , en me disant quand même que le laiton a signature sonore qu'il faudra atténuer. On en parlera une fois testé.
@+ @lain

Salut Alain,

Encore plus lourd (7.5 livres) mais également bcp plus cher, toujours en laiton (6 mm d'épaisseur !)  :
https://www.ebay.fr/itm/BRASS-TURNTABLE ... 4902.l9144
le look rappellant quelque peu celui de la L07-D

Je regarde un peu du coté des "rings" et cherche un AT666/AT666x (en parfait état) à un coût raisonnable.

Toan

Re: Couvre plateau, comparaison

26 Aoû 2019 à 07:08

Toan2 » 25 Aoû 2019, 22:20 a écrit:Bonsoir,

CP en métal (laiton ?). Jamais vu dans un tarif aussi bas (pour 1.2kg tout de même) :

https://www.ebay.fr/itm/HiFi-Pure-Brass ... %7Ciid%3A1

Toan


"Please allow slight deviation of measurement due to manual measurement."
Faut espérer qu'il soit au moins plat. Il y a eu quelques soucis d'usinage sur les premiers Tenuto, dont certains étaient vrillés...

Re: Couvre plateau, comparaison

26 Aoû 2019 à 07:41

Toan2 » 26 Aoû 2019, 00:08 a écrit:Je regarde un peu du coté des "rings" et cherche un AT666/AT666x (en parfait état) à un coût raisonnable.


Suffit de demander  :cool:

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Couvre plateau, comparaison

26 Aoû 2019 à 10:53

Salut Bruno !,

C'est vraiment pas beau sur la TR  :cheesygrin:

C'est à céder ? :redface:

Toan

Re: Couvre plateau, comparaison

26 Aoû 2019 à 11:00

Toan2 a écrit:Salut Bruno !,

C'est vraiment pas beau sur la TR  :cheesygrin:

C'est à céder ? :redface:

Toan
 bonne question!
Combien vont céder ?
A combien vont-ils céder ?
@+ @lain

Re: Couvre plateau, comparaison

26 Aoû 2019 à 11:02

Pour lire des cédés qui s’usent?
Répondre