Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Changement cellule/bras

30 Oct 2010 à 22:32

Hello!

La question est peut-être idiote, mais je me la pose aussi je vous la soumets :

est-ce un problème de changer la cellule de bras après un certain temps d'utilisation ?

à+
Hervé.

Re: Changement cellule/bras

31 Oct 2010 à 00:28

Non, je me demande bien à quoi tu fais allusion  :mrgreen:

Jacques

Re: Changement cellule/bras

31 Oct 2010 à 00:41

Tu penses que je devrais préciser davantage ?  :mrgreen:

à+
Hervé.

Re: Changement cellule/bras

31 Oct 2010 à 14:55

airV a écrit:Tu penses que je devrais préciser davantage ?  :mrgreen:

à+
Hervé.


Moi je pense que oui...

Ahh tiens !!.... salut RV.

Et bonjour à tous.... pour mon premier post !

:smile:

Re: Changement cellule/bras

31 Oct 2010 à 17:51

airV » 30 Oct 2010, 22:32 a écrit:Hello!

La question est peut-être idiote, mais je me la pose aussi je vous la soumets :

est-ce un problème de changer la cellule de bras après un certain temps d'utilisation ?

à+
Hervé.


:eek:  :eek:  :eek: et.... :eek:

Re: Changement cellule/bras

31 Oct 2010 à 18:04

airV » 30 Oct 2010, 21:32 a écrit:est-ce un problème de changer la cellule de bras après un certain temps d'utilisation ?


Non, ce n'est pas un problème, au contraire !
Le changement doit se faire lorsque le témoin d'usure des pneus est visible.

a+

Re: Changement cellule/bras

31 Oct 2010 à 18:13


Non, ce n'est pas un problème, au contraire !
Le changement doit se faire lorsque le témoin d'usure des pneus est visible.

a+
images.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Changement cellule/bras

31 Oct 2010 à 18:39

A la demande générale, je vais donc développer un peu.

J'ai actuellement 2 platines :

Une Garrard 401 dans un socle Audiofolia avec un bras SME 312 et une cellule Lyra Argoi pour la lecture stéréo.
Une P9 avec bras RB1000 et une cellule Lyra Dorian mono pour la lecture de même type.

Le signal de ces deux cellules transite par un transfo Lyra Erodion (je switche les câbles) avant de rejoindre le préampli Lavardin C62.

Depuis le début, je souhaite que  la lecture mono se fasse sur la Garrard, un "malentendu" (si je puis dire) a inversé cela.

Pour l'heure, je suis à la recherche d'un Aro dans le but de le monter sur une LP12, qui viendra remplacer la P9, et donc je souhaite (faire) remonter la Dorian mono sur le SME312 de la Garrard et l'Argoi viendrait sur l'Aro.

D'où ma question sur l'éventuel impact d'un démontage et remontage de cellule sur des bras différents. Pour reprendre l'image chère à hollow, des pneus ne s'usant pas de la même manière selon l'endroit où il sont placés, n'en est-il pas un peu de même avec les cellules ?

à+
Hervé.

Re: Changement cellule/bras

04 Nov 2010 à 22:54

Disons que sur un train roulant bien règlé les pneus s'usent régulièrement donc on peut les transférer sur un autre véhicule (toutes choses étant égales par ailleurs et sous réserve de compatibilité/homologation/sens de rotation/indice de vitesse/taille et âge du capitaine).

Jacques
Répondre