Index du forum
M
e
n
u

Cellule ortofon 2m bronze et bras de lecture

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Cellule ortofon 2m bronze et bras de lecture

Message #1 par PistilTaquin » 24 Juil 2018 à 10:16

Bonjour messieurs, (mesdames ?).

On me propose (d'occasion sur ce même forum) une belle cellule Ortofon 2M Bronze de très bonne réputation.
Mais vais-je pouvoir l'exploiter pleinement ?

- Le premier bras dont je dispose est un Denon DA-305. Je n'ai pas pu trouver beaucoup d'informations à son sujet :
sur audioDatabase
sur vynilengine

Se pose donc la question de la "comptabilité" de ce bras et de la cellule Ortofon...

Autre possibilité, monter cette cellule sur un bras SME 3009 Serie II Improved (non detachable headshell). Ce bras équipe (d'origine) une Thorens 125 MkII. En parcourant le forum, je constate que quelques-uns assurent que cette association n'est pas judicieuse...

Enfin, troisième possibilité, restaurer un bras Pierre Lurné (dont nous parlions dans un précédent sujet -et à ce propos je tiens à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui m'ont prodigué de précieuses informations à son sujet-) et y monter la fameuse 2m Bronze...

Mmh pas sûr que l'un de ces choix s'avère pertinent... Comme je ne souhaite pas -pour le moment- investir dans de nombreuses cellules hors de prix, je cherche une bonne cellule (budget de 200 à 300 €, voire 350 max.) qui viendrait :
- en priorité équiper le bras Denon (fonctionnel et monté sur ma platine du moment : une très jolie ClearAudio Champion)
- Pourrait être utilisé pour des tests lors de la révision de la Thorens 125 (bras SME),
- On verra pour une cellule plus "HDG" par la suite pour le bras Pierre Lurné (que je monterai sur la Thorens, suivant les conseils d'un aimable audiophile qui s'est exprimé ici même précédemment  (et donc avec une nouvelle plaque de support, à fabriquer...) : ce sera peut être une nagaoka mp 150 ? ou une dl110 haut niveau ? ...

Voilà, encore beaucoup de questions...
Mais j'apprends tous les jours (et en particulier grâce à vous...).
En ce moment mes recherches (et c'est lié) tournent autour du protractor (pas simple !).
Mais ce sera sans doute l'objet d'un autre post.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.
Amateur de bon son (et de vinyles en particulier).
Avatar de l’utilisateur
PistilTaquin
10 watts
10 watts
Messages: 159
Inscription: 28 Mar 2017 à 08:39
Localisation: Tournai (BE)


Re: Cellule ortofon 2m bronze et bras de lecture

Message #2 par MAZZONI » 24 Juil 2018 à 11:45

En espérant que la comptabilité soit compatible avec ton budget ... ;-)
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Cellule ortofon 2m bronze et bras de lecture

Message #3 par PistilTaquin » 24 Juil 2018 à 15:47

J'économise depuis un petit moment pour l'achat d'une bonne cellule, mais c'est sûr je n'ai pas les moyens de me tromper... d'où une énième question sur le choix d'un modèle... (J'ai parcouru attentivement le forum, il en est souvent question... mon revendeur n'en propose pas, je vais devoir l'acheter en ligne...).
Amateur de bon son (et de vinyles en particulier).
Avatar de l’utilisateur
PistilTaquin
10 watts
10 watts
Messages: 159
Inscription: 28 Mar 2017 à 08:39
Localisation: Tournai (BE)


Re: Cellule ortofon 2m bronze et bras de lecture

Message #4 par MAZZONI » 24 Juil 2018 à 23:21

Je faisais juste une vanne (foireuse) entre comptabilité et compatibilité.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités