Index du forum
M
e
n
u

No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #21 par ZORGL » 07 Aoû 2018 à 23:53

Crapaud taré » 07 Aoû 2018, 08:50 a écrit:Il faut trouver une solution d'urgence car avec tous les soiffards qui vont venir te rendre visite,
vous allez ripailler et vos goinfrer de bonnes charcutailles corréziennes.

CT


La solution d'urgence = Alain Ze king alias Titi man (pfffT, ce pseudo moisi alors que quand tu connais le lascar dans la vraie vie, Titi c'est pas trop bien choisi je trouve ...GriZzly TT plutôt ?? )

Z
ps : comme on a déjà fréquenté un peu l'animal par le passé, on va lui préparer une gamelle de la taille xxl identique à celle de l'ogresque Rahan (qui héberge depuis des années un couple de vers solitaires nodiophiles ....)

psbis: Zeking, si tu lis ces bêtises, sache que je vais essayer de remplacer ma moquette sous le meuble par des pièces de 10c d'€ comme suggéré ; Je sais tu préconisais des 20ct d'€ ..mais comme je renoue avec mes racines zataviques de grigoux CorréZou, on va commencer par 10CT !!!
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #22 par ajls » 08 Aoû 2018 à 10:33

Hello  :wink:

tu as ça



c'est tellement laid que ça force le respect  :cool:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #23 par sosto » 08 Aoû 2018 à 10:42

ajls a écrit:Hello  :wink:
c'est tellement laid que ça force le respect  :cool:

Enfin pour l'instant c'est surtout invisible...
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #24 par tt-man » 08 Aoû 2018 à 10:44

ajls a écrit:Hello  :wink:

tu as ça

[ Image ]

c'est tellement laid que ça force le respect  :cool:
Déjà testé, ça peut limiter des vibrations, mais pas empêcher un meuble de bouger .
Supports d'enfer pour nos chères électroniques
@+ @lain
Avatar de l’utilisateur
tt-man
50 watts
50 watts
Messages: 856
Inscription: 24 Déc 2014 à 09:12
Localisation: RP 77Nord


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #25 par Pseudo » 08 Aoû 2018 à 11:38

dead_man a écrit:Ayant exactement la même Tititou que Zorglounet le Briviste j'ai bien l'impression que la seule solution sera à terme l'étagère murale !


+1
C'était la seule solution efficace dans notre ancienne maison dont le plancher reposait sur des lambourdes (une construction diy en bois, en forme de L, avec un rebord assez épais pour accueillir qq cm de sable, une planche pour assurer l'isolation et la planéité, et la toto trônant au sommet). J'avais même construit un couvercle isolant. Laid, mais efficace.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #26 par Phil » 08 Aoû 2018 à 11:49

en dehors d'un découplage sorbothane, il doit y avoir tout ce qu'il faut dans la gamme Paulstra, disponible chez Conrad, Farnell, etc...
http://paulstra-industry.com/index-fr.html

pas forcément plus cher que des plaqyes de marbre + accéssoires.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #27 par tambour » 08 Aoû 2018 à 16:43

si le plancher bouge, tout ce qui sera posé dessus même ultra lourd bougera...(principe du tremblement de terre)
a part un fort découplage type sorbothane, ou au mur, je ne vois rien d'autres....
mais au fait pourquoi ce cher Zorgl ne peut pas la fixer au mur? c'est quoi l’empêchement?
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #28 par Toan2 » 08 Aoû 2018 à 17:23

Sujet: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

tambour a écrit:si le plancher bouge, tout ce qui sera posé dessus même ultra lourd bougera...(principe du tremblement de terre)
a part un fort découplage type sorbothane, ou au mur, je ne vois rien d'autres....
mais au fait pourquoi ce cher Zorgl ne peut pas la fixer au mur? c'est quoi l’empêchement?

Bonjour,

Dans ce cas, pourquoi pas de "billes" ? ("anti-sismique").

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #29 par sosto » 08 Aoû 2018 à 17:27

Pour moi les billes sont efficaces sur un mouvement horizontal mais pas sur un mouvement vertical (total transmission par contact dur-sur-dur).

Je ne vois pas d'autre solution qu'une bonne absorption des vibrations, sans toutefois que ça "éteigne" la lecture.
Mais je n'ai aucun doute qu'Alain TheKing trouvera la solution adaptée  :cheesygrin:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #30 par Crapaud taré » 08 Aoû 2018 à 18:34

tambour » 08 Aoû 2018, 16:43 a écrit:si le plancher bouge, tout ce qui sera posé dessus même ultra lourd bougera...(principe du tremblement de terre)
a part un fort découplage type sorbothane, ou au mur, je ne vois rien d'autres....
mais au fait pourquoi ce cher Zorgl ne peut pas la fixer au mur? c'est quoi l’empêchement?


La disposition de la pièce, et Maman qui tient à son salon...

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #31 par reglisse » 08 Aoû 2018 à 20:00

Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #32 par Luxmanu » 08 Aoû 2018 à 20:09

A propos de pogo, je suis sorti de ma campagne aujourd'hui, je suis tombé sur un kepon à Rennes, depuis le temps que j'en avais pas vu un de près, comme quoi punk's not dead se vérifie, par contre no future depuis 40 ans ...  :neutral:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13096
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #33 par jazzouf » 08 Aoû 2018 à 22:18

le sable de thelonioos me semble une bonne idée ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #34 par ZORGL » 08 Aoû 2018 à 23:49

En deux coups de fils avé King Alain (aka TiTi man), gràce à son expertise ça avance : déjà en mesurant l'écartement des poutres de la cave sur lesquelles repose le plancher du salon & donc le meuble hifi , ce dernier pourra être mieux positionné afin de moins glogloter .

Ensuite, dixit Zeking TT, la soluce marbre ou autre type antivibratoire pro ou non en dessous ne fera pas l'affaire ; J'ai cru comprendre à demi-mots que des étais judicieusement placés dans la cave sous l'emplacement du meuble hifi afin de rigidifier l'antique plancher pourraient être une solution ... (reste à convaincre miss Z ...mais comme ce sera à la cave, cosmétiquement ça me paraît jouable !!!)

Il est clair que sur une largeur de piéce d'environ 4.50m, avoir de chaque côtés du meulbe hifi central un rack d'environ 1000cds puis un meuble vinyle d'environ 2000 galettes puis un 1000 de 45T et des Leedh Elfe de 40kgs & au milieu un meuble hifi d'à la louche +80kgs ça n'aide pas ........

Dans les prochains jours je vais repositionner le meuble afin qu'il soit bien entre deux poutres, remplacer les bouts de moquettes par des pièces & voir si le td bouge moins... en attendant la venue du TT King...

Z
ps: et grâce à son charme légendaire,  il va bien réussir à marabouter la Zorglette et à trouver une solution de type planche murale ??? (& là dans les murs en granit la suspendue ne bougera plus !) ;Mais bon, connaissant missZ, c'est pas gagné ...l'AndalouZe est têtue et bornée , si vous saviez ce que j'endure !!!(BBbbAaIiiiSSeeee le SSSsooOONNNNnnn........)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #35 par tambour » 09 Aoû 2018 à 10:11

"Mais bon, connaissant missZ, c'est pas gagné ...l'AndalouZe est têtue et bornée , si vous saviez ce que j'endure !!!(BBbbAaIiiiSSeeee le SSSsooOONNNNnnn........)"

en gros un genre de Valérie Bonneton... :cheesygrin:
https://www.youtube.com/watch?v=yL2nWFrT8VA
Dernière édition par tambour le 09 Aoû 2018 à 11:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #36 par PP_65 » 09 Aoû 2018 à 10:39

ZORGL » 08 Aoû 2018, 23:49 a écrit:En deux coups de fils avé King Alain (aka TiTi man), gràce à son expertise ça avance : déjà en mesurant l'écartement des poutres de la cave sur lesquelles repose le plancher du salon & donc le meuble hifi , ce dernier pourra être mieux positionné afin de moins glogloter .

Ensuite, dixit Zeking TT, la soluce marbre ou autre type antivibratoire pro ou non en dessous ne fera pas l'affaire ; J'ai cru comprendre à demi-mots que des étais judicieusement placés dans la cave sous l'emplacement du meuble hifi afin de rigidifier l'antique plancher pourraient être une solution ... (reste à convaincre miss Z ...mais comme ce sera à la cave, cosmétiquement ça me paraît jouable !!!)

Il est clair que sur une largeur de piéce d'environ 4.50m, avoir de chaque côtés du meulbe hifi central un rack d'environ 1000cds puis un meuble vinyle d'environ 2000 galettes puis un 1000 de 45T et des Leedh Elfe de 40kgs & au milieu un meuble hifi d'à la louche +80kgs ça n'aide pas ........

Dans les prochains jours je vais repositionner le meuble afin qu'il soit bien entre deux poutres, remplacer les bouts de moquettes par des pièces & voir si le td bouge moins... en attendant la venue du TT King...

Z
ps: et grâce à son charme légendaire,  il va bien réussir à marabouter la Zorglette et à trouver une solution de type planche murale ??? (& là dans les murs en granit la suspendue ne bougera plus !) ;Mais bon, connaissant missZ, c'est pas gagné ...l'AndalouZe est têtue et bornée , si vous saviez ce que j'endure !!!(BBbbAaIiiiSSeeee le SSSsooOONNNNnnn........)

Reste la solution radicale : tu t'installes à la cave ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #37 par bergui45 » 09 Aoû 2018 à 18:46

Je ne comprends pas tout ce délire...
La solution simple et peu onéreuse c'est bien sur la fixation murale avec des équerres, chacune avec deux bonnes vis serrées dans le mur après un perçage propre.
C'est rien en cas de dépose ultérieure de boucher les trous à l'enduit...
C'est dingue de voir à quel point certains jouissent de se piétiner les burnes.
Fais lui sniffer de la bonne beuh à la Bonneton...
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1880
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #38 par Crapaud taré » 09 Aoû 2018 à 20:43

PP_65 » 09 Aoû 2018, 10:39 a écrit:
Reste la solution radicale : tu t'installes à la cave ^^


Une solution qui me semble très judicieuse :
-proche des boutanches.
-proximité du frigo à 1664.

Il ne manque plus que le mini bar et la perfectdraft.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #39 par bt761 » 09 Aoû 2018 à 22:34

Crapaud taré a écrit:

Une solution qui me semble très judicieuse :
-proche des boutanches.
-proximité du frigo à 1664.

Il ne manque plus que le mini bar et la perfectdraft.

CT


tu oublies the  element,
la réserve à charcuterie fromagos ou claquos  et autres joyeusetés qui accompagnent les dives boutanches

( En Dordogne et sud ouest  on appelait cela la souillarde et souvent très proche de la cave )

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #40 par ZORGL » 10 Aoû 2018 à 00:32

bergui45 » 09 Aoû 2018, 18:46 a écrit:Je ne comprends pas tout ce délire...
La solution simple et peu onéreuse c'est bien sur la fixation murale avec des équerres, chacune avec deux bonnes vis serrées dans le mur après un perçage propre.
C'est rien en cas de dépose ultérieure de boucher les trous à l'enduit...
C'est dingue de voir à quel point certains jouissent de se piétiner les burnes.
Fais lui sniffer de la bonne beuh à la Bonneton...
Bon courage


Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que c'est pas possible d'installer une étagère murale dans mon cas (hélas, ter repetita) ...ce serait si simple de lire un sujet sans zapper pour comprendre...
Z
ps: Accessoirement de ton côté continue surtout à  "sniffer de la bonne beuh à la bonneton"(??????)...Méfie , ça parait un peu fort pour ton caisson ???

ps: la solution semble un poil plus "complexe" même si à pas de velours, mettre un vinyle, tourner autour, n'est pas entrer dans un champ de mines non plus......

psbis; Jouir de se piétiner les burnes ?? Ca donne envie..Toi qui pratique, des conseils ??
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités