Index du forum
M
e
n
u

No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #61 par pascal94 » 15 Aoû 2018 à 21:29

ZORGL » 04 Aoû 2018, 23:52 a écrit:No more pogos autour de l'heybrook tititou !

Je suis ravi d'écouter mon bouZin dans mon nouveau séjour de 45m2 sous 3m de plafond , le baZard a plus d'espace pour s'exprimer que dans la bobobonbonnière du marais & ça klaxonne bien mieux à mes zoreilles.

Ceci posé, le magnifique plancher des 40's présente le désavantage de ne pas être trés conciliant avec le td ; Je m'explique

Lorsqu'il s'agit de s'approcher de la platine, le risque permanent est de déranger la lecture d'un vinyle ; Au pire, la cellule saute d'un sillon, au mieux visuellement la suspendue gloglotte pas mal, faisant des efforts pour s'efforcer de continuer sa lecture normalement (le terme de platine suspendue prend tout son sens alors...) .

Autant à Paris on pouvait pogoter juste à côté du td (même meuble, même configuration sauf carrelage au sol) , autant à Brive, celà est rapidement critique.

La chaîne est installée sur un meuble tripode "music tools" de bonne facture , en ferraille, avé étagères en bois d'arbre et pointes de découplages à chacun de ses 4 étages (en bas ampli d'environ 32kgs puis cd  de 12kgs & tuner puis préampli d'encore 12kgs et enfin platine vinyle au faîte)
Ses trois pieds à pointes enfoncent des carrés de moquettes , histoire de ne pas abimer le plancher ancestral
La caisse du td repose elle sur 3 bouts de planches airbus from Alain ze king (les pieds du td sont inopérants)  & 3 patins en feutrine ont été rajoutés sous la Tititou

Malgré ces précautions, ça saute parfois lors d'approche à pas, même pas de bourrins...

On m'a parlé des résultats intéressants de plaques funéraires en granit, limitant les vibrations ; Ca me parait une bonne idée sur le principe
Quitte à aller chez le marbrier funéraire, préconisez vous une plaque sous le td ainsi qu'une seconde sous le meuble ; Et de quelle épaisseur ? Ou rien du tout au final ? Ou autre chose?

Je signale que je n'ai pas la possibilité dans ma configuration de fixer la platine sur une étagère murale, hélas!
D'avance merci de vos contributions.
Z

Si tu veux je viens te régler tout ça.
Bises à vous 2.
Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #62 par AJMARS » 15 Aoû 2018 à 21:29

Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32017
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #63 par JD12 » 16 Aoû 2018 à 00:23

AJMARS a écrit:



C'est ce que j'avais proposé mais j'avoue que le green des cordelettes de la tienne pourrait "faire pencher la balance" !  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JD12
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 23 Oct 2010 à 00:00
Localisation: 92 Sud


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #64 par ZORGL » 16 Aoû 2018 à 00:32

"Si tu veux je viens te régler tout ça.
Bises à vous 2.
Pascal."
(du 9-4)


Même pas peur..reViendeZ donc par icitte le Rahan (pour ton info, il y a des trains lents qui partent de Paris-AusterlitZ- & mettent 4H30 pour arriver à Brive  mais dont le trajet coute juste 30€ le bout .)
Bien plus économique que l'essence & le péage de ta Traban pétaradante ....
Z
ps: de plus , dans le jardin "eztraordinaire" on a, entre autres, des figues bobobios en masse comme tu les aiment (on se lance aussi dans l'alcool de figues...(si-si, vert y dick) selon une recette MaZamétaine ancestrAle...alcool de figues "Bagarre"... ça va donner encore plus mieux-mieux que la ViZirette (-boisson alcoolizée SénégalaiZe "private joke" avec le rahan & le krapô entre autres convives ayant abuZé taté de ce nectar jusque fort tard dans notre ex gourbi du bobomarais...)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #65 par AJMARS » 16 Aoû 2018 à 09:42

De l'alcool de figues.... je comprends mieux...

...


A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32017
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #66 par proche » 16 Aoû 2018 à 13:55

ZORGL » 13 Aoû 2018, 00:26 a écrit:J'ai reréglé la Vta de façon plus précise
  Z
ps: Si Alain ze TiTi king affine encore les réglages de mon unipivot bientôt ainsi que d'autres paramétres de la piéce ce dont je ne doute pas, celà devrait klaxonner encore mieux...

Salut,
Pour info, quelle est ta force d'appui cellule? Platine suspendue + unipivot déjà délicat à régler mais il semble bien que la zyx très légère et assez raide + Ultracraft ne soient guère compatibles...La fréquence de résonance de l'ensemble est hors normes d'où peut-être le problème...
@+
Patrick
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 739
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #67 par ZORGL » 17 Aoû 2018 à 01:22

Salut,
1/Pour info, quelle est ta force d'appui cellule?
2/Platine suspendue + unipivot déjà délicat à régler
3/mais il semble bien que la zyx très légère et assez raide
+ Ultracraft ne soient guère compatibles...
Salut Reproche,
1/La vtf est de l'ordre de 2G
2/bof, pas vraiment, tu as déjà possédé une Zyx R100H & un bras Ultracraft planté sur une Heybrook TT2  pour être si affirmatif ?
3/La compatibilité avec ce bras.... Denon  dl301 / dl 304  X 3 et depuis quelques temps ZYX RH1OOH & malgré tes réserves celà fonctionne impeccablement à mes zoreilles  
Concernant la "fréquence de résonance de l'ensemble hors norme", depuis + de 17années avec ce td, je crois que tu te fourvoies

Z
ps:
"La fréquence de résonance de l'ensemble est hors normes
d'où peut-être le problème...
@+

Patrick"

Plus avant dans ce même sujet (suffit de savoir lire) j'ai juste expliqué qu'autour de ce même meuble, configuration identique, nous pouvions SAUTER , GOpoTER autour de la chaîne, rien à voir avec notre situation actuelle à base de vieux plancher, magnifique mais un peu casse couille pour écouter du vinyle, même si nous nous habituons à adapter nos déplacements , à pas de sioux, vers le td et celà le fait.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #68 par proche » 17 Aoû 2018 à 02:01

Salut,
Si tout va bien, tout va bien...Le contexte ayant changé, il a aussi changé pour ta source...
@+
Patrick
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 739
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #69 par ZORGL » 17 Aoû 2018 à 04:14

Ben tiens; On va dire ça comme ça...
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #70 par ZORGL » 18 Aoû 2018 à 13:41

Patins "No haine" bien reçus, merci Kabale

Comme il l'a écrit "un petit peu de No-Haine pour favoriser la paix dans le monde".

J'espère que mon hate & war du Clash ne s'en trouvera pas affecté & ne deviendra pas de la guy mauve !
Z


PS: avant d'enlever de nouveau les +80kgs de ferrailles musicales, que préconiseriez vous ?
1/no haine sur plancher puis piéce de monnaie & pointes du meuble ?
2/piéce de monnaie puis no haine puis meuble ?
J'ai toujours été un peu à la ramasse dans ces histoires de couplage-découplage...
D'avance merci de vos conseils zéclairés

psbis: je remarque que nous en sommes à 69 interventions sur ce sujet, chiffre psychologique autant qu'érotique (désolé, pas pu m'en empêcher...)
Dernière édition par ZORGL le 19 Aoû 2018 à 00:45, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #71 par AJMARS » 18 Aoû 2018 à 14:09

Je connais un gars qui avait des problèmes de plancher et qui a tiré 5 tubes métalliques depuis le plafond, peints en blanc, çà ne se voit guère, puis a fixé une étagère de 30 mm d'épaisseur en  dessous, de 40 cm x 1m50 de long environ et a mis toute la chaine dessus... plus de problème...



A plus

Clash, sur les Iconic avec le bouton en bas à droite, en 45T sur la DP6000.... c'est quelque chose....

PND

Dernière édition par AJMARS le 18 Aoû 2018 à 14:28, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32017
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #72 par PP_65 » 18 Aoû 2018 à 14:20

PS: avant d'enlever de nouveau les +80kgs de ferrailles musicales, que préconiseriez vous ?
1/no haine sur plancher puis piéce de monnaie & pointes du meuble ?
2/piéce de monnaie puis no haine puis meuble ?
J'ai toujours été un peu à la ramasse dans ces histoires de couplage-découplage...
D'avance merci de vos conseils zéclairés

Arrête de croire que concernant ces problèmes il y aurait une règle 100%  sûre établie par les audiophiles ( ces experts en tout) ; même abordées d'un point de vue purement technique ces vibrations ne peuvent être plus ou moins maitrisées qu'en prenant compte de ce qui se passe sur ton plancher  . Donc tu en seras réduit à faire des essais en espérant tomber sur quelque chose de satisfaisant .
Bon courage en tout cas .
PS : à moins que tout cela ne soit un signe de la fée Classicos qui t'encourage à laisser tomber tout ce qui aurait tendance à faire remuer ton popotin joufflu et, en conséquence, le plancher ?
PPS : ou alors, c'est Diabolus Numericus qui veut te faire passer au démat ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #73 par ZORGL » 18 Aoû 2018 à 17:52

AJMARS » 18 Aoû 2018, 14:09 a écrit:Je connais un gars qui avait des problèmes de plancher et qui a tiré 5 tubes métalliques depuis le plafond, peints en blanc, çà ne se voit guère, puis a fixé une étagère de 30 mm d'épaisseur en  dessous, de 40 cm x 1m50 de long environ et a mis toute la chaine dessus... plus de problème...

[ Image ]

A plus

Clash, sur les Iconic avec le bouton en bas à droite, en 45T sur la DP6000.... c'est quelque chose....

PND

[ Image ]


Ton gars doit surement être un nodiophile célibataire .... parcequ'autant les futurs étais avec bastaing dans la cave (cad sous la chaîne, c'est caïman acté par missZ) , ton bazar , c'est même pas la peine de l'évoquer !!!!
Z
Dernière édition par ZORGL le 26 Aoû 2018 à 02:29, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #74 par AJMARS » 18 Aoû 2018 à 18:44

Tu sais, moi, je comprends même pas de quoi tu parles avec ton truc de waf....  

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

T'imagines Joe Strummer demander à sa minette si il peut se servir de sa Telecaster, si il joue pas trop fort.....    :mrgreen:  :mrgreen:

Zorgl = punky de pacotille....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32017
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #75 par PP_65 » 18 Aoû 2018 à 18:53

Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #76 par AJMARS » 18 Aoû 2018 à 18:55

Zorgl fought the waf and the waf won.....

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32017
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #77 par AJMARS » 18 Aoû 2018 à 19:25



On l'appelle "Zorgl le prog".... maintenant... c'est tout dire

PID....   :cry:

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32017
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #78 par ZORGL » 19 Aoû 2018 à 00:29

....Ah cette hiénasse de vieil Annie mateur promovendeur de ses matos hifi sur le même forum qu'il anime, censure ; PfffT, vous ferez moins vos malins quand des témoins sous totale influence d'alcool de figues et d'autres à base de naturel vin Bagarre de ma treille voir plus  viendront vous expliquer que ça klaxonne (mais que faut pas pogoter trop à proximité du bouZin gloglotant mais que sinon ça se passe bien même à des niveaux de  "BBBbbbAAaIiiSSSsEeee LllllLeee SSSOOOnnnn ")
Z

ps: aucune préconisation de la part de pros qui se permettent d'intervenir, rien que de la ricane, pffTTt, même moi je pourrais devenir Zaninni mateur, c'est dire ! (TrembleZ par avance minables vers !)

psbis: je préfére faire le tour des terres de mon domaine avec mon fidéle Spliffou (épagneul BreiZhou CorréZou taré) histoire d'oublier  ces poutres branlantes et non nidiophiles critiques iniques .



Dernière édition par ZORGL le 23 Aoû 2018 à 05:01, édité 10 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #79 par ZORGL » 22 Aoû 2018 à 02:29

Aprés réflexion, les 3 petits bouts de patins " No haine" ne devraient rien changer (épaisseur de l'ordre de 2mm vs 80kgs dessus, ça ne devraitpas être ze révolution ....)

Alain TiTiman ZeKing vient de m'envoyer une liste de courses à faire avant son arrivée prochaine en notre manoir hanté enchanté : Ricanez donc un bon coup en imaginant l'embarras et la détresse future du pauv' Z chez Leroy Merlin, perdu, déboussolé, dans un univers parallèle étranger au sien au rayon étais, bastaings & cie...............

Z
ps: La réputation atavique de la famille Z est, soit de ruiner tout travail manuel engagé de toute nature qu'il soit ET / OU de se blesser avec les zoutils pouvant être utilisés comme autant de potentielles sources de blessures douloureuZes  (very dick, moults exemples à l'appui de mon propos)

psbis: je viens d'acheter un taille haie d'occaze à 15E sur une brocante & reste un poil perplexe suite à cet acte : Masochisme avéré ?  Envie d'auto-amputation ? A quand la tronconneuZe d'occaze de Wendy O williams ???




ps: même moi, ce morceau (& les autres) des plasmatics me saoulent, là c'était juste pour illustrer le propos, comme on dit !
Dernière édition par ZORGL le 23 Aoû 2018 à 05:10, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #80 par cheffois » 22 Aoû 2018 à 08:15

Salut Zorgl au pays des happy drivers et des Thugs on préfère le pogo au parquet. Du coup j'ai fait fabriquer un système de tôle plier dans lequel repose une chambre à air que je gonfle afin de decoupler ma platine de mon meuble. Je peux sortir les docs et le bomber orange sans souci pour danser à 10 cm de la platine.
Comme disais les sheriff: j'aime jouer avec le feu mais j'aime pas me brûler

"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
Avatar de l’utilisateur
cheffois
50 watts
50 watts
Messages: 637
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:53
Localisation: D'Angers


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités