Index du forum
M
e
n
u

No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #41 par ajls » 10 Aoû 2018 à 08:35

la tablette c'est trop simple, en plus ça marchera  :wink:
tu as aussi les pieds magnetiques. là on ne sait pas  :cool:
https://necessoire-hifi.com/products/th ... -feet.html

cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #42 par Frankzappera » 10 Aoû 2018 à 08:38

bergui45 » 09 Aoû 2018, 18:46 a écrit:Je ne comprends pas tout ce délire...
La solution simple et peu onéreuse c'est bien sur la fixation murale avec des équerres, chacune avec deux bonnes vis serrées dans le mur après un perçage propre.
C'est rien en cas de dépose ultérieure de boucher les trous à l'enduit...
C'est dingue de voir à quel point certains jouissent de se piétiner les burnes.
Fais lui sniffer de la bonne beuh à la Bonneton...
Bon courage


Quand tu ne piges pas, plutôt que de gribouiller un message aussi inutile que grossier, tu as le droit de la boucler.

Personne ne t'en tiendra rigueur.

De rien.

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #43 par Pseudo » 10 Aoû 2018 à 13:14

Bergui est plein de bon sens. Mais pas d'étagère murale, a dit Z: c'est ce qu'on appelle une aporie, non?

Je suggère d'accrocher la danseuse à un drone en vol stationnaire.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4147
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #44 par tambour » 10 Aoû 2018 à 16:12

Crapaud taré » 08 Aoû 2018, 18:34 a écrit:

La disposition de la pièce, et Maman qui tient à son salon...

CT


voila ce qu'a écrit l'ami Zorgl, donc je n'ai rien inventé:
"Il est clair que sur une largeur de piéce d'environ 4.50m, avoir de chaque côtés du meulbe hifi central un rack d'environ 1000cds puis un meuble vinyle d'environ 2000 galettes puis un 1000 de 45T et des Leedh Elfe de 40kgs & au milieu un meuble hifi d'à la louche +80kgs ça n'aide pas ........"

supporter TOUT CA, et pas vouloir une petite étagère au mur, t'est sur que c'est cohérent?
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #45 par zappi » 10 Aoû 2018 à 16:23

tambour a écrit:

voila ce qu'a écrit l'ami Zorgl, donc je n'ai rien inventé:
"Il est clair que sur une largeur de piéce d'environ 4.50m, avoir de chaque côtés du meulbe hifi central un rack d'environ 1000cds puis un meuble vinyle d'environ 2000 galettes puis un 1000 de 45T et des Leedh Elfe de 40kgs & au milieu un meuble hifi d'à la louche +80kgs ça n'aide pas ........"

supporter TOUT CA, et pas vouloir une petite étagère au mur, t'est sur que c'est cohérent?


Il a peut être pas de mur là où est installé son matériel, cas fréquent si c'est entre les enceintes.

Perso, j'essaierais de prendre appui directement sur une poutre voire deux, à travers le plancher, si sa constitution le permet. Pas besoin de percer d'énormes trous.
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #46 par Crapaud taré » 10 Aoû 2018 à 16:36

tambour » 10 Aoû 2018, 16:12 a écrit:voila ce qu'a écrit l'ami Zorgl, donc je n'ai rien inventé:
"Il est clair que sur une largeur de piéce d'environ 4.50m, avoir de chaque côtés du meulbe hifi central un rack d'environ 1000cds puis un meuble vinyle d'environ 2000 galettes puis un 1000 de 45T et des Leedh Elfe de 40kgs & au milieu un meuble hifi d'à la louche +80kgs ça n'aide pas ........"

supporter TOUT CA, et pas vouloir une petite étagère au mur, t'est sur que c'est cohérent?


Moi j'ai petit avantage pour appréhender le problème : je connais un peu la Zorglette, et c'est clair que pour la planchette cohérent ou pas, ce n'est vraiment pas gagné.
Et puis pour les binoclards dans mon genre : relire le tout premier message de l'ami Zorgl.

Maintenant ce n'est pas mon problème, j'ai une planchette chez moi, donc débrouillez-vous !  :cheesygrin:

Au fait puisqu'on parle planchette, quel type de bois conseillez vous pour un mur en granite ? CTP ? MDF ? Acajou ou Noyer ?

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #47 par reglisse » 10 Aoû 2018 à 17:23

Au fait puisqu'on parle planchette, quel type de bois conseillez vous pour un mur en granite ?


La planchette Japonaise  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #48 par Phil » 10 Aoû 2018 à 17:27

zappi » 10 Aoû 2018, 16:23 a écrit:Perso, j'essaierais de prendre appui directement sur une poutre voire deux, à travers le plancher, si sa constitution le permet. Pas besoin de percer d'énormes trous.


A mon avis ça ne changera rien : si le parquet est élastique dans son ensemble, ça veut dire que les poutres le sont également, même si elle sont balaises.
Son problème est que le fait de marcher normalement fait sauter le bras. Les pods sorbothane sont très efficaces et ne ramollissent pas le son. Au niveau tarif, c'est 25 USD les 4 pods sur la baie, l'essai n'est pas très risqué financièrement. Au mieux cela fonctionne, au pire il suffit de l'échanger contre trois plaquettes de bluetack.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #49 par zappi » 10 Aoû 2018 à 17:45

Phil a écrit:

A mon avis ça ne changera rien : si le parquet est élastique dans son ensemble, ça veut dire que les poutres le sont également, même si elle sont balaises.
Son problème est que le fait de marcher normalement fait sauter le bras. Les pods sorbothane sont très efficaces et ne ramollissent pas le son. Au niveau tarif, c'est 25 USD les 4 pods sur la baie, l'essai n'est pas très risqué financièrement. Au mieux cela fonctionne, au pire il suffit de l'échanger contre trois plaquettes de bluetack.


Evidemment, si les poutres sont chancelantes, ça ne changera rien, mais elles ne le sont peut être pas.
En ce qui me concerne, je trouve, pour avoir essayé, que le sorbothane ne fait pas très bon ménage avec les platines suspendues que j'ai pu avoir, mais vu le prix de la chose, autant essayer, sait-on jamais.
Peut être qu'une masse très élevée (pas juste quelques kilos) découplée très souplement ferait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #50 par ZORGL » 11 Aoû 2018 à 00:58

tambour » 10 Aoû 2018, 16:12 a écrit:voila ce qu'a écrit l'ami Zorgl, donc je n'ai rien inventé:
"Il est clair que sur une largeur de piéce d'environ 4.50m, avoir de chaque côtés du meulbe hifi central un rack d'environ 1000cds puis un meuble vinyle d'environ 2000 galettes puis un 1000 de 45T et des Leedh Elfe de 40kgs & au milieu un meuble hifi d'à la louche +80kgs ça n'aide pas ........"

supporter TOUT CA, et pas vouloir une petite étagère au mur, t'est sur que c'est cohérent?


pas possible d'installer une étagère murale (hélas, Quadro repetitaem) / COMPRENDO  à la fin ???
Z

ps: pour les plus bourrins récurrents,il y en a.. : Pas possible installer planche murale pour td  /No way  /Peut pas /HELAS !

psbis: mais déjà, des zaméliorations toutes bêtes font que je peux normalement marcher fièrement sur mon vénéralbe parquet vers mon td (sans pogoter, faut pas délirer) donc, y'a du mieux avec du peu & celà me va farpaitement !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6901
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #51 par Crapaud taré » 11 Aoû 2018 à 01:21

ZORGL a écrit:pas possible d'installer une étagère murale (hélas, Quadro repetitaem) / COMPRENDO  à la fin ???
Z

ps: pour les plus bourrins récurrents,il y en a.. : Pas possible installer planche murale pour td  /No way  /Peut pas /HELAS !

psbis: mais déjà, des zaméliorations toutes bêtes font que je peux normalement marcher fièrement sur mon vénéralbe parquet vers mon td (sans pogoter, faut pas délirer) donc, y'a du mieux avec du peu & celà me va farpaitement !


Je n'ai pas lu ta filière, mais sincèrement si j'étais toi : j'installerais une étagère murale.
Enfin je dis ça, je ne dis rien...

Et puis bien sûr des espradilles pour les petits petons.

Bisous ma poule.

Le Crapaud.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #52 par Jodemontmartre » 11 Aoû 2018 à 09:24

Crapaud taré a écrit:Je n'ai pas lu ta filière, mais sincèrement si j'étais toi : j'installerais une étagère murale.
Enfin je dis ça, je ne dis rien...

Et puis bien sûr des espradilles pour les petits petons.


Bisous ma poule.

Le Crapaud.


+1

L’étagère est à l’homme Ce que le chien est au  fusil. Indispensable.

...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #53 par jazzouf » 11 Aoû 2018 à 18:12

Moi , comme le crapaud , je suis pour la paix des ménages : étagère murale !
Et pas le droit d' épousseter rapport à la DL103 à pas de prix  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #54 par ZORGL » 13 Aoû 2018 à 00:26

En résumé et sur les conseils zavizés d'Alain TiTi King, aprés mesures des poutres dans la cave (Hips), j'ai pu centrer au dessus au salon, à la fois les enceintes et le meuble qui ne l'étaient pas bien .
J'ai enlevé sous ce dernier les bouts de moquettes et à la place mis des pièces (10Fcs, soyons fou)
Les feutrines ont été retirées sous les planchettes airbus reposant sous la caisse du td
J'ai reréglé la Vta de façon plus précise

Il y a une amélioration en ce sens que l'on peut se diriger vers le td en marchant tranquilement, déjà un poil mieux mieux qu'avant, mais le pogo est toujours inenvisageable & le décrochage toujours possible si l'approche de la chaîne pour changer le disque ou le retour pour se caler dans son fauteuil est trop bourrine !!!!

Je visualise plus précisemment l'endroit ou se situent les poutres en dessous et celà doit aider également à éviter le gloglotage du td en guidant mes pas vers ce dernier.           

Suite à ces menus changements, il en résulte nez en moins à mes vieilles oreilles de chauve souris ridées une impression de nervosité accrue , de spatialisation meilleure ainsi que d'attaques plus franches ; Celà donne aussi une profondeur plus ample & un détourage notable des instruments : Tout ceci est subtil mais réel même pour mes pauvres cages à miel !

Disques tests= Clash (London calling-Revolution rock )/Bertrand Burgalat meets as Dragon /Who's next Decca)

Z

ps: Si Alain ze TiTi king affine encore les réglages de mon unipivot bientôt ainsi que d'autres paramétres de la piéce ce dont je ne doute pas, celà devrait klaxonner encore mieux...
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6901
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #55 par akbal » 13 Aoû 2018 à 08:27

Salut,

Je réitère, essaie le noène sous les pièces de monnaie ou a la place, ça isole bien. Je peux même t'en envoyer 3 petits bouts si tu veux tenter.
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #56 par claude_m4 » 13 Aoû 2018 à 10:06

Bonjour ,

le noéne est supérieur en terme d'amortissement au sorbothane;mais comme toujours un essai s'impose.

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #57 par ZORGL » 13 Aoû 2018 à 18:47

akbal » 13 Aoû 2018, 08:27 a écrit:Salut,

Je réitère, essaie le noène sous les pièces de monnaie ou a la place, ça isole bien. Je peux même t'en envoyer 3 petits bouts si tu veux tenter.


Je te remercie beaucoup kabale et t'envoie un mp
Z
ps: j'en connais un qui va être bon pour revirer les +80kgs de ferrailles musicales de son meuble pour faire l'essai des noènes.....
Dernière édition par ZORGL le 15 Aoû 2018 à 23:53, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6901
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #58 par Jodemontmartre » 14 Aoû 2018 à 01:26

No haine, brother, no haine.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #59 par ZORGL » 15 Aoû 2018 à 01:46

En  attendant le No  Haine....Wicked Annabella..
Z

a
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6901
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: No more pogos autour de l'heybrook tititou/conseils svp

Message #60 par jazzouf » 15 Aoû 2018 à 21:24

je ZuppoZe que tu aZ fléché le parcourZ fauteuil - TD ... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités