Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Mon nouveau disquaire au japon.

12 Aoû 2018 à 14:51

Rappel: je suis à Ashikaga, une centaine de km de Tokyo. N.O. Une ville banlieue horizontale moche et morte.
Ça fait bien 8 fois depuis 2010 qu’on vient. J’ai enfin trouvé un disquaire en centre ville. Les autres lieux où l’on trouve des disques cd ou dvd c’est dans les hard off, ces grandes surfaces du « deuxième main ». Mais faut fouailler, déblayer et checker l’etat.

Chez Vintage Records, c’est bien rangé, propre et étiqueté.
Y a du matos en visu. Belles pièces. Harbeth Monitor30 pour les écoutes.
Le fond musical vient d’enceintes encastrées au plafond.
Une autre pièce en arrière boutique sert au contrôle et écoute des rentrées nouvelles. Pas pu faire en une photo.
Quelques images du magasin.









Le site internet.
http://www.vintagerecord.com/

Empire Grenadier.


Du gros Marantz en ampli.


Mes prises du jour.

Dernière édition par Jodemontmartre le 12 Aoû 2018 à 16:10, édité 1 fois.

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

12 Aoû 2018 à 15:45

Très chouette... merci Jo,
La table à tourner Yamaha... humm... :-)

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

12 Aoû 2018 à 16:09

Gigantic and Tremendous.

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

12 Aoû 2018 à 16:56

Et les prix pratiqués sont-ils intéressants ? En tous cas bon séjour là-bas !

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

12 Aoû 2018 à 17:06

il y a tout au Japon , mais il faut parfois beaucoup chercher pour trouver !  :wink:

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

12 Aoû 2018 à 17:55

Sympa la boutique.
La section Oldies est assez cocasse.   :cool:

As-tu pu écouter les enceintes Empire ?

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

12 Aoû 2018 à 21:13

Jodemontmartre » Aujourd’hui à 16:09 a écrit:Gigantic and Tremendous.


J'avoue avoir juste fait le rapprochement en agrandissant la photo pour regarder la référence... :wink:

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

12 Aoû 2018 à 21:56

Jodemontmartre » 12 Aoû 2018, 14:51 a écrit:J’ai enfin trouvé un disquaire en centre ville.

Chez Vintage Records, c’est bien rangé, propre et étiqueté.


Cela fait rêver par rapport à ce qu'on peut trouver en Europe, actuellement. Comment se présente la section "classique"?

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

13 Aoû 2018 à 01:28

C’est le première fois que je voyais cette Yamaha, et le diamètre du plateau m’a impressionné Gigantic c’est sur. Tremendous je ne sais pas.
La section Classic, je n’ai pas trop cherché, j’étais entré pour un coup d’œil rapide, ma femme m’attendait dans la voiture en double file...
J’ai d’abord exploré Coltrane, Pepper mais au passage j'ai repéré des bacs de 45tours et une section bien dodue de Françoise Hardy.
Les Grenadier n’étaient pas branchées et visiblement là pour la déco.

Autre point d’intérêt de ce magasin, les montres et pendules diverses.

Les prix ?  J’vais pas tout vous dire quand même, comment vais-je faire pour mon benef en les revendant ici, j’ai mon billet d’avion à payer, moi!  :biggrin:  :cheesygrin:  :cool:


Bon, pour faire simple: les disques de Jazz que j’ai acheté tournaient entre 1100¥ et 1300¥ pièce.  J’en ai eu pour 8450 ¥ les 6 skeuds et payé 8000¥ après ristourne. Soit 63€ les6.
État mint, pochette de cellophane avec rabat et sur pochette plastique.

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

13 Aoû 2018 à 07:09

Oui, c'est le prix que je paye également, entre 8 et 10 US$ lorsque j'achète au Japon

Après, comme je passe par BuyNipon, j'ai des frais en plus

L'état est vraiment nickel !

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

13 Aoû 2018 à 07:39

A propos pour qui ADORE Bill Evans et plus

c'est Chez eux aussi

JP

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

13 Aoû 2018 à 13:12

Oui il y a le magnifique coffret Riverside dedans... Il faut ajouter environ 6€ de port par disque et ensuite croiser les doigts pour la douane. Mais c'est quasiment devenu systématique.

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

13 Aoû 2018 à 13:34

Jodemontmartre » 13 Aoû 2018, 01:28 a écrit:Bon, pour faire simple: les disques de Jazz que j’ai acheté tournaient entre 1100¥ et 1300¥ pièce.  J’en ai eu pour 8450 ¥ les 6 skeuds et payé 8000¥ après ristourne. Soit 63€ les6.
État mint, pochette de cellophane avec rabat et sur pochette plastique.


en tout cas bien moins cher que Loïc... :redface:

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

13 Aoû 2018 à 14:26

Joker.....

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

14 Aoû 2018 à 09:10

ah mais les gars je n'ai aucun problème avec ça  :wink: ... Si vous voulez acheter via ce genre d'annonce je prodigue même des conseils! Je ne vais bientôt plus avoir de doublons et le Japon est une excellente piste! Le problème c'est l'état, le transport et la douane.

Un disque au Japon c'est entre 8 et 20€ en jazz courant. Une fois contrôlé (les vendeurs ne sont pas égaux devant leur indice de cotation et ne vérifient jamais l'état d'un disque. Si il est en mauvais état, vous pouvez le renvoyer en payant le port), lavé, changement de pochette (les plastiques avec rabas c'est de la merdasse d'ampleur) et vérification de l'état sans bruit. J'insiste sur ce dernier point.

J'ai une adresse de date Nour au fin fond du Sud de la Tunisie dont vous me direz des nouvelles  :mrgreen: !

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

16 Aoû 2018 à 22:51

Belle trouvaille et moins cher que Audio Union à Tokyo, pourtant couru par les audiophiles locaux
Qui plus est cette boutique a pas mal de choix vu sa taille
Je l’inscrit dans mon carnet pour le prochain voyage...

J’ai parcouru rapidement leur liste, il y a beaucoup de B & B+, je suis curieux de savoir ce que ça représente en terme de qualité par rapport au À ?

Le Yam GT2000L est ce qu’il faut ramener, à moins que tu ne trouves une GT2000X ;)

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

18 Aoû 2018 à 14:40

Ma pioche du jour:






J’arrive dans la boutique sur les coups de cinq heures.
Le boss et quatre comparses autour d’une table et d’un catalogue, un disque d’ Aretha Franklin sur la Yamaha.
Les Harbeth Monitor30 délivraient le beat de la Reine défunte.
Atmosphère, Atmosphère.
Moi: Recherche dans les bacs. Chet ? Oui, mais pas « Sings » . D’autres ?
Le taulier revient de la réserve avec « Playboys ». Bon je l’ai déjà mais avec la pochette sans la play girl.Je prends quand même. Pas grave j’aurai un doublon.
-Y a vraiment plus de Chet ?
- Non, mais j’en aurai pour l’automne.
-Ça tombe bien « I’ll be back » en octobre.
Montrage de photos de mon installation, on est devenus copains.
Il me montre ses Sylvie Vartan, Sheila ou Francoise Hardy en 45 tours. Ils en sont fous....

* Aucun disque n’a été maltraité pendant cet intermède. Tous les disques achetés sont rigoureusement neufs, même si d’époque.
Dernière édition par Jodemontmartre le 18 Aoû 2018 à 15:00, édité 1 fois.

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

18 Aoû 2018 à 14:47

Jodemontmartre » 18 Aoû 2018, 14:40 a écrit:Montrage de photos de mon installation, on est devenus copains.


Salut,

Sur ton profil il est dit "Audio-Référence 11".... je vois pas ce que c'est.

Tu peux m'en dire plus ?

A plus
André

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

18 Aoû 2018 à 15:33

Bonjour André. La référence 11 ?
La dernière enceinte que j’ai élaborée pour AudioRef’ en 92/93 sous la houlette d’ Hubert Duprez qui avait repris la marque après Fourrière en 85. Diffusion confidentielle, ça explique le peu de retour sur le web.
J’ai quitté juste avant son mariage avec  Mosquito, le marseillais,vers 1997.
Donc colonne de 140 cm, 30 cm de large. 40 de profondeur. (A la louche, je suis au Japon)  Bass reflex.
Deux Audax 8 pouces double bobine Aerogel pour le grave.
Un 6 pouces Aerogel Audax pour le médium.
Un tweeter Fostex ACR FT66H en aigu.
Filtrage série+parallèle.
Je les garde malgré l’encombrement, mais ça ne m’a pas empêché de voir ailleurs. Harbeth Mon30, HLP5, Ls3/5A, Celestion 100 et SL6...




Le Taket est venu très récemment. Pas pérenne en fait.
Dernière édition par Jodemontmartre le 18 Aoû 2018 à 15:40, édité 1 fois.

Re: Mon nouveau disquaire au japon.

18 Aoû 2018 à 15:37

OK, merci je ne connaissais pas....

A plus
André
Répondre