20 Aoû 2018 à 13:45
20 Aoû 2018 à 15:33
20 Aoû 2018 à 16:09
Jodemontmartre » 20 Aoû 2018, 13:08 a écrit:Il me semble bien aussi. En tout cas mastoc...
20 Aoû 2018 à 18:38
AJMARS » Hier à 21:17 a écrit:Le Japon est un pays de 120 millions d'habitants et un intervenant majeur dans la diffusion musicale... I doit y avoir et avoir eu des centaines de points de production.
Je doute qu'il y ait une instance de régulation du "son japonais" qui se réunisse la nuit dans des catacombes, et encore moins un gout Japonais uniformisé... Ni des Ninjas noirs de contrôle de l'utilisation de la RIAA qui tue...
Bref c'est un peu comme le "son Français" ou le "son Anglais" .... des balivernes.
A plus
André
[ Image ]
20 Aoû 2018 à 18:58
20 Aoû 2018 à 21:15
simon33 » 20 Aoû 2018, 18:38 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi André .
Je reste pondéré car je n'aime pas faire des généralités mais oui il y a une culture .
Oui il y a un son Français, un son Anglais un son US en hifi , il y a effectivement des exceptions mais il y a une tendance.
Sur les pressage de disque , oui il y a une culture dans chaque pays comme le son de groupes UK des années 60/70 qui ne sonnait pas pareil que le son US.
Oui il y a des tendances pour connaitre le son d'un pressage US, UK , Europe ou Japan .
Pas de généralité mais tendance oui .
Il y a bien une culture du gout pour l'art culinaire , il y a aussi une culture du goût pour l'art auditif !
20 Aoû 2018 à 22:33
21 Aoû 2018 à 10:26
21 Aoû 2018 à 10:57
21 Aoû 2018 à 11:17
21 Aoû 2018 à 11:46
21 Aoû 2018 à 12:08
zeroundemi » 21 Aoû 2018, 11:17 a écrit:Ton lien ne marche pas. Cependant, j'ai lu à ce sujet
LENNON se plaignait beaucoup des interventions de DEXTER, qui mutilait "re-travaillait" les copies de masters UK
des Beatles pour les adapter à sa version du son capable de séduire la clientèle américaine
Par la suite, DEXTER s'est fait virer a quitté CAPITOL, pas seulement à cause de ses errements concernant les Beatles
21 Aoû 2018 à 12:16
21 Aoû 2018 à 22:25
Jodemontmartre » 18 Aoû 2018, 15:33 a écrit:Bonjour André. La référence 11 ?
La dernière enceinte que j’ai élaborée pour AudioRef’ en 92/93 sous la houlette d’ Hubert Duprez qui avait repris la marque après Fourrière en 85. Diffusion confidentielle, ça explique le peu de retour sur le web.
J’ai quitté juste avant son mariage avec Mosquito, le marseillais,vers 1997.
Donc colonne de 140 cm, 30 cm de large. 40 de profondeur. (A la louche, je suis au Japon) Bass reflex.
Deux Audax 8 pouces double bobine Aerogel pour le grave.
Un 6 pouces Aerogel Audax pour le médium.
Un tweeter Fostex ACR FT66H en aigu.
Filtrage série+parallèle.
Je les garde malgré l’encombrement, mais ça ne m’a pas empêché de voir ailleurs. Harbeth Mon30, HLP5, Ls3/5A, Celestion 100 et SL6...
[ Image ]
[ Image ]
Le Taket est venu très récemment. Pas pérenne en fait.
06 Oct 2022 à 15:22
06 Oct 2022 à 22:18
Jodemontmartre » 20 Aoû 2018, 15:33 a écrit:Je rentre mercredi, mes valises sont bouclées...trop tard, hélas, pour les Ashidavox et pour le PM15.
Bonne nouvelle, j’y retourne en octobre.
Stay tuned.
06 Oct 2022 à 22:25
ZORGL a écrit:Welcome home Jo !
07 Oct 2022 à 01:16
07 Oct 2022 à 23:17