Index du forum
M
e
n
u

Une pièce dans le bastringue

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Une pièce dans le bastringue

Message #61 par AJMARS » 01 Sep 2018 à 19:00

mambojet a écrit:Je ne vois pas Francis ... :cheesygrin:


C'est normal, ce soir là, il était tombé en VTT FTT dans le parc....

...

A plus
Dernière édition par AJMARS le 01 Sep 2018 à 19:05, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #62 par FAYET » 01 Sep 2018 à 19:04

Hollow a écrit:Visite dans le sud...

[ Image ]

a+


Comment tyu as eu cette photo: on est tous là .. :cool:
Manbo , Francis, Pépi ...il dort, Nafi doit jouer avec l'extincteur et mon moi avec mon Harley qui est garée en bas à gauche pour emballer... et j'en oublie car il y a trop de monde sous le casque   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #63 par yijing » 01 Sep 2018 à 19:21

C'est la fête !
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #64 par francis13800 » 01 Sep 2018 à 19:35

AJMARS » il y a 35 minutes a écrit:

C'est normal, ce soir là, il était tombé en VTT FTT dans le parc....

...

A plus


Non, il est en plein dans les peintures  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7865
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #65 par AJMARS » 01 Sep 2018 à 19:36

Oh rassures toi, moi pendant mes congés c'était les enduits....

Bon allez, je retourne à Frankie Lee et Judas Priest ...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #66 par la bastille » 01 Sep 2018 à 21:07

Hello Yiing,
Comme le dit  un forumeur, en vinyl le neuf est cher .
J'ai eu 2 platines Thorens
-  une TD160 achetée neuve à sa sortie (!) avec cellule Grado (c'était il y a bien longtemps...)
-  une TD126 mkIII achetée d'occasion , pas très cher, il y a une quinzaine d'année . Je lui avais installé une Denon DL103.
Les 2 m'ont donné beaucoup de plaisir avec des preamplis plutôt sympa, preampkit Audio note (ma 1ère leçon de fer à souder) puis EAR 864
Avec le temps la suspension de la 126 s'était un peu assouplie, conjugué à la belle générosité de la DL103, c'était devenu très très pullman (whisky au coin du feu obligatoire)
J'ai tout revendu pour une Rega P3-24 neuve (il y a plus de 10 ans ) équipée d'une Lyra Dorian (MC) . C'est plus rigoureux que mes Thorens, plus dynamique, ça se rapproche du CD en étant différent. Le plaisir est toujours là, mais ce plaisir est généré avant tout par ma petite collection d'environ 300 vinyles, bien mis en valeur sur les étagères du salon (validé par ma femme comme élément de décoration..)
En comparaison avec ma source démat qui me donne aussi beaucoup de plaisir musical mais qui m'a coûté un bras (pourtant achetée d'occasion) le rapport plaisir / prix du vinyl raisonnable est top !!! (Opinion toute personnelle évidemment !)
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #67 par yijing » 01 Sep 2018 à 23:04

Je crois que si je me lance, non, ne vous en déplaise, quand je me lancerai dans le vinyle : j'essaierai de trouver de l'ampleur et de la chaleur, quitte à avoir une rondeur excessive...
D'après ce que je lis de manière continue depuis 15 ans, une Rega au moins P3 fera l'affaire. J'avais cependant écouté une AILE P12 de Legrand sur du Gainsbourg et c'était très bien aussi...
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #68 par AJMARS » 01 Sep 2018 à 23:26

Tout ça pour une P3..... prends une P4, au moins tu pourras la fumer....

....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #69 par calamean » 01 Sep 2018 à 23:45

prisme » 01 Sep 2018, 17:51 a écrit:Audio-technica ART 1000.
Je n'ai pas un recule énorme mais j'ai passé une journée entière avec , montée sur le fr 66.
Le question de la reproduction audio, à mon sens, c'est jusqu'ou peut-on aller, que  peut-on entendre.
L'ART 1000 apporte une réponse.......plus loin!
Premier point, c'est la première fois ou j'entend le grave parfaitement intégré au reste du spectre , pas un beau grave , un grave profond, non un grave comme en vrai.
Deuxième point, c'est une cellule qui a des silences, quand il n'y a pas de son il n'y a rien, c'est évident quant on repasse sur une autre cellule (on avait pas grand chose ce jour là , juste ce qui se fait de mieux :cheesygrin: ). conséquence une sensation de dynamique réaliste.
si on ajoute à ça une sensation de matière incroyable , on arrive a une impression étrange , c'est que l'on a fait disparaître vinyle, on l'a supprimer , on est sur la bande master, assez scotchant je doit le reconnaître.
C'est sûr il y en aura une bientôt dans le garage :kiss:


En effet une chouette bestiole que cette Art-1000 chez toi. L'une d'entre elle a justement quitté notre showroom pour se greffer sur une bras FR-66S en lieu et place d'une Miyajima Madake et c'est en effet une combinaison qui fonctionne puisque Audio Technica utilise des bras de masses effectives plutôt élevées pour mettre au point ses cellules.

Au showroom nous l'avons montée sur une Audio Union Helix Two + bras Schröder CB. Le résultat est littéralement vertigineux par l'impression de profondeur "pitch black" dégagée par cet ensemble. Je crois pouvoir dire que c'est la première fois de ma vie que j'ai la sensation d'écouter uniquement ce qu'il y a sur le vinyle et pas ce qu'il y a autour. Un peu comme quand j'écoute une bande master sur un A-80, et encore seulement avec de bonnes bandes masters.

Pour taper dans la même court que cette cellule ? Compliqué, compliqué. Nous avons mis quelques mois pour trouver une cellule boxant dans la meme catégorie. L'écoute d'une My Sonic Lab Ultra Eminent Bc : c'est aussi quelque chose. Avec 0.6 ohms d'impédance et 0.3mV/5cm/S : on pouvait s'y attendre.

mambojet a écrit:Donc je peux déjà prévoir, sans être devin, que je vais bientot en écouter une chez Francis  :cool:


Quand est-ce que tu passes nous voir à Paris. M'enfin, je devrais aussi venir vous voir dans le sud... depuis le temps que je dis que je vais le faire.  :cheesygrin:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #70 par Hollow » 02 Sep 2018 à 00:11

calamean a écrit:Au showroom nous l'avons montée sur une Audio Union Helix Two + bras Schröder CB. Le résultat est littéralement vertigineux par l'impression de profondeur


Si je puis me faire mettre...
Quand on dispose de matériel d'exception, en cellule, il faut impérativement un système un tant soit peu résolvant.
Alors, peut-être, je suis sourd mais globalement quand on expose des cellules de 500 à 5000 euros, amha, il faut pouvoir en entendre les différences.
J'en suis un mauvais exemple depuis 4/5 ans car pour diverses raisons perso, je n'y étais plus.
Lorsque une spu chante comme une dl-103, une zyx, je me pose des questions...
Et, beaucoup en sont témoins, la base c'est la source, certes, mais tout ce qu'il y a autour.
Autrement dit, directement, ton showroom ne permet d'en juger les qualités.
Plus simple, yapas.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9406
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #71 par calamean » 02 Sep 2018 à 00:18

Et pourtant, nous sommes plusieurs à entendre des différences significatives. Mais tu as raison : nous avons à progresser sur la mise en oeuvre des HP.

En revanche, tu n'as pas eu l'occasion d'écouter ceci ;)



François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #72 par ZORGL » 02 Sep 2018 à 02:21

La cellule en second  sur la série des photos présentées par Calamarman fait comme du rodéo (angle trés prononcé , cellule totale cambrée , façon adonf en l'air) ?
Il y a surement une raison ?
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6909
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #73 par mkl » 02 Sep 2018 à 10:17

Une photo prise vraiment de profil, sans les effets d'optiques dus aux perspectives, devrait nous en dire plus. Je ne suis pas sûr que la cellule plonge tant que ça en vrai.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #74 par lcartau » 02 Sep 2018 à 10:24

AJMARS » 01 Sep 2018, 12:01 a écrit:Je pense qu'il y a plus à gagner pour un audiophile, dans la pratique du yoga, de la méditation, ou tout simplement dans la faculté de s'installer calmement, avec un bon verre d'eau, whisky, rhum, Chablis.... que dans tous les trucs "extrêmes" de la terre....

...


C'est bien André, tu proposes dans un repaire de névrosés la thérapie par les plantes douces  :wink: !

Enfin soyons un peu lucide. La plupart d'entre nous tournent au moins autour du sujet depuis 20 ans. On n'est pas dans un 100m chronométré, mais plutôt dans l'obtention d'un "son". Il faut que notre affaire nous donne simplement envie d'écouter de la Musique. Et là dessus, je rejoins Jean Pierre, en terme de vie le vinyle est loin devant.
Et toute chose égale par ailleurs, en fonction du pressage et de son état, les écarts sont très importants!

Moi je trouve que le vinyle est le support idéal pour la bande de névrosé que nous sommes: c'est hyper pointu à régler, c'est fragile, ça s'use quoiqu'on fasse (l'existence aussi  :wink: ...) , ça procure du bonheur ne serait ce que sur le plan esthétique.

Le reste à mon avis, c'est appeler un toxicomane a cessé de stocker des petites cuillères
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #75 par PP_65 » 02 Sep 2018 à 10:47

prisme » 01 Sep 2018, 18:42 a écrit:
oui tu pourras même sortir le Naingra à piles, ça devrait le faire

Pour le moment il est sur une cellule mono, c'est dire qu'il a peu tourné . Faut que je vire cette cellule .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #76 par AJMARS » 02 Sep 2018 à 11:16

lcartau » 02 Sep 2018, 10:24 a écrit:C'est bien André, tu proposes dans un repaire de névrosés la thérapie par les plantes douces  :wink: !

Enfin soyons un peu lucide. La plupart d'entre nous tournent au moins autour du sujet depuis 20 ans. On n'est pas dans un 100m chronométré, mais plutôt dans l'obtention d'un "son". Il faut que notre affaire nous donne simplement envie d'écouter de la Musique. Et là dessus, je rejoins Jean Pierre, en terme de vie le vinyle est loin devant.
Et toute chose égale par ailleurs, en fonction du pressage et de son état, les écarts sont très importants!

Moi je trouve que le vinyle est le support idéal pour la bande de névrosé que nous sommes: c'est hyper pointu à régler, c'est fragile, ça s'use quoiqu'on fasse (l'existence aussi  :wink: ...) , ça procure du bonheur ne serait ce que sur le plan esthétique.

Le reste à mon avis, c'est appeler un toxicomane a cessé de stocker des petites cuillères


J'appelle personne à rien faire, en fait, peu m'importe, j'explique juste, ce que je fais et où j'en suis arrivé, si ça a un écho chez certains, tant mieux, sinon, tant pis.....

Je suis pas prosélyte, je suis seulement le témoin d'une approche, et si elle est minoritaire, tant mieux, j'aime pas vraiment les majorités.

:biggrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #77 par calamean » 02 Sep 2018 à 12:09

ZORGL » 02 Sep 2018, 02:21 a écrit:La cellule en second  sur la série des photos présentées par Calamarman fait comme du rodéo (angle trés prononcé , cellule totale cambrée , façon adonf en l'air) ?
Il y a surement une raison ?
Z


Non, non ! La cellule est bien horizontale. Audio Technica préconise une force d’appui spécifique pour chacune de ses Art-1000.

Par ailleurs, nous utilisons un appareillage très complet pour régler nos cellules dont des appareils de mesures avec disques tests adéquats.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #78 par mastro » 02 Sep 2018 à 12:28

j'aimerais  rajouter une pièce ;-)

j'ai une devinette pour les pour les experts du vinyl :

j'aimerais connaitre la marque et le modele   de la platine et du bras  ???

merci

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


https://farm2.staticflickr.com/1868/435 ... 7505_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
mastro
10 watts
10 watts
Messages: 364
Inscription: 22 Déc 2011 à 10:35


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #79 par tambour » 02 Sep 2018 à 12:58

yijing » 01 Sep 2018, 23:04 a écrit:Je crois que si je me lance, non, ne vous en déplaise, quand je me lancerai dans le vinyle : j'essaierai de trouver de l'ampleur et de la chaleur, quitte à avoir une rondeur excessive...
D'après ce que je lis de manière continue depuis 15 ans, une Rega au moins P3 fera l'affaire. J'avais cependant écouté une AILE P12 de Legrand sur du Gainsbourg et c'était très bien aussi...


combien as tu de vinyls chez toi? (soit sincère)
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Une pièce dans le bastringue

Message #80 par sosto » 02 Sep 2018 à 13:29

tambour a écrit:

combien as tu de vinyls chez toi? (soit sincère)

Et alors, tu avais combien de disques lors de l’achat de ta première platine ?

On croirait que ce sont vos sous que les autres veulent dépenser, c'est pénible !!
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2405
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Razumoff et 13 invités