Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

22 Sep 2018 à 10:10

Sympa les gars!
Merci :-)

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

22 Sep 2018 à 10:12

Je dois également avoir un support spécifique pour lp12 quelque part  :cool:

a+

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

22 Sep 2018 à 10:21

Hollow a écrit:Je dois également avoir un support spécifique pour lp12 quelque part  :cool:

a+

Vache ou bison ?


JP

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

22 Sep 2018 à 10:26

Petite question de Newbe... où trouve-t-on les smileys sur ce fofo?

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

22 Sep 2018 à 11:22

Hollow » 22 Sep 2018, 10:12 a écrit:Je dois également avoir un support spécifique pour lp12 quelque part  :cool:

a+


En PVC? :D

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

22 Sep 2018 à 11:24

Voici les plus utilisés
:wink:  :biggrin:  :cheesygrin:  :cool:  :redface:  :mrgreen:  :eek:  :arrowr:
Tu peux les copier coller ou bien cliquer sur ceux à droite de la fenêtre du message
JP

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

22 Sep 2018 à 11:27

Chris.p.l » 18 Sep 2018, 13:30 a écrit:Si la réponse à mes "tracas" est de revenir sur le Basik, je n’hésiterai pas à faire ce retour.
Alors, je pose différemment la question...
Si amateur de Prog Rock il y a, avec quoi écoutent-ils leur disques?


Je n'écoute pas de prog, mais beaucoup de rock, 60/70/80.
Mon meilleur choix pour ces écoutes est : Denon DP6000 + FR66s + EMT TSD15

Mais ce n'est pas du tout le même genre de choix que ce que tu as fait.....

A plus
André

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

22 Sep 2018 à 11:51

Chris.p.l » 22 Sep 2018, 10:10 a écrit:Sympa les gars!
Merci :-)


J'ai retrouvé la planchette que j'utilisais sous ma LP12. Ce n'est pas un bout d'Airbus comme celle de Linchoun1, mais un morceau de plancher d'Alouette III.
Je peux te l'envoyer si tu veux l'essayer, mais je préfère te prévenir: l'esthétique est brut de décoffrage. J'ai juste mis un coup de peinture noir et collé des baguettes de bois sur les champ pour ne pas qu'on voit le nida.
J'ai retrouvé une vieille photo.
lp12-face.jpg


Tu me dis si ça t'intéresse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

22 Sep 2018 à 18:20

JackAubrey » 21 Sep 2018, 06:42 a écrit:oui mais même platine. faut ptet revoir tout le réglage. Elle a été révisée récemment ?

Oui. La courroie était sans doute un peu détendue (à changer) mais ce n'est pas ça qui empêche les aigus et les graves de passer, n'est-ce pas ?

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

22 Sep 2018 à 21:40

un réglage précis et conforme, ainsi qu'une courroie, des ressorts et des caoutchoucs en bon état ont un effet sur toute la restitution. Y compris le support bien sur mais dans une moindre mesure.

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

23 Sep 2018 à 22:26

J’ai monté un stylus ATN95e sur ma K9 cassée.
Les deux premières heures je n’ai pas été convaincu... puis quelques disques plus tard, je lui découvre un certain tallent, c’est joueur, plein d’entrain et surtout très plaisant au point de ne plus chercher les petits défauts.
Ça joue vraiment en cohérence avec le reste de mon système, une belle surprise :-)

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

30 Sep 2018 à 09:03

Voici trois jour qu’une Ortofon ff15e joue sur la LP12 et son Ittok LVII...
Après avoir passé une bonne partie de mes disques préférés sous son stylet, je peux dire que c’est cette petite Ortofon qui colle le mieux à mes attentes d’écoute "plaisir" avec un grave solide d’une bonne lisibilité, un médium un poil gras qui n’a pas la subtilité de la GR 1012gx, mais qui rend très bien sur les enregistrements un peu brute.

Est-ce que ceux qui ont une expérience avec la ff15e voient une affiliation avec la gamme actuelle 2M?
Parce qu’il va quand même falloir que je me préoccupe de parer à son grand âge et je souhaiterais me rapprocher au mieux de la restitution de cette Ortofon ff15e...

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

13 Oct 2018 à 19:21

mkl » 22 Sep 2018 à 11:51 a écrit:J'ai retrouvé la planchette que j'utilisais sous ma LP12. Ce n'est pas un bout d'Airbus comme celle de Linchoun1, mais un morceau de plancher d'Alouette III.
Je peux te l'envoyer si tu veux l'essayer, mais je préfère te prévenir: l'esthétique est brut de décoffrage. J'ai juste mis un coup de peinture noir et collé des baguettes de bois sur les champ pour ne pas qu'on voit le nida.
J'ai retrouvé une vieille photo.
lp12-face.jpg

Tu me dis si ça t'intéresse.


Bonsoir, si cette planchette est toujours disponible j'en serais bien acheteur pour ma LP12 Ittok LVII .

Au passage et plus dans le sujet: j'ai monté une Klyde , puis une DL S1, puis une Rosewood et cette montée en gamme n'a jamais mal fonctionné.

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

13 Oct 2018 à 21:08

J’ai monté un stylet neuf nf15ex sur la cellule ff15e.
Pour l’instant ça se met tranquillement en place...
Le grave est toujours aussi solide, il lui manque encore quelques subtilités, mais j’ai trouvé la couleur qui me convient avec ce punche dans le bas et son côté un peu crémeux du médium.
Je n’ai pas d’aussi bonne expérience avec les cellules MC que j’ai eu. (Klyde, Apheta2, Rowen MC06)

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

14 Oct 2018 à 09:00

thierryN » 13 Oct 2018, 19:21 a écrit:

Bonsoir, si cette planchette est toujours disponible j'en serais bien acheteur pour ma LP12 Ittok LVII .


Oui, elle est dispo. Tu n'as qu'à m'envoyer ton adresse par MP. :wink:

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

04 Jan 2019 à 09:17

Il y a quelques semaines, j’ai remplacé le stylet de ma Goldring 1012gx par un 1042...
Très content ainsi, je conserve le timing et la vie que j’apprécie sur la 1012gx en laissant au passage les quelques aigreurs de cette dernière.
L’équilibre est trouvé!

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

14 Mai 2019 à 06:47

Bonjour,

Je me pose une question sur le voltage de sortie des cellules MM...
Est-ce le stylet ou le corps de la cellule qui détermine le voltage de sortie?

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

14 Mai 2019 à 08:50

Le corps, bien sûr  :wink:

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

14 Mai 2019 à 09:14

Je pose la question parce qu’avec le corps de la K9 4,5mv et un stylet de cellule VM95en 3,5mv, je dois pousser le volume du préamplificateur plus que par habitude.

Re: Cellule MM pour Ittok LVII

14 Mai 2019 à 09:16

Je me demande si le champ magnétique de l’aimant (donc le stylet)n’a pas aussi de l’importance. Mais le lycée est un peu loin, il faut que je vérifie.
Répondre