Index du forum
M
e
n
u

Question step up MC.

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Question step up MC.

Message #21 par EMT » 30 Juin 2020 à 16:37

François a eu la gentillesse de me prêter 2 transfos Sculpture A en 1:5 14db et 1:10 20db.
Ils sont excellents avec un côté holographique 3D impressionnant. Les timbres sont très beaux et la bande passante très étendue.
Silencieux et insensibles aux problèmes de masse chez moi.
Ils sont meilleurs que certains modèles valant le double du prix.
Franchement dans cette catégorie et même au delà, ils sont incontournables!
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Question step up MC.

Message #22 par Ca va d'aller » 30 Juin 2020 à 17:15

Merci EMT pour ta réponse. Cela semble visiblement faire le job  :wink:
Si je le prends, ce qui est fort probable, je donnerai mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Ca va d'aller
10 watts
10 watts
Messages: 289
Inscription: 26 Avr 2020 à 12:08
Localisation: Bruxelles


Re: Question step up MC.

Message #23 par mkl » 30 Juin 2020 à 20:50

Je suis très content du mien également.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Question step up MC.

Message #24 par calamean » 05 Aoû 2020 à 14:06

Un peu de lecture sur un forum anglophone à propos des transfos Sculpture A et Consolidated Audio... Ça se passe ici : What's best ?
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Question step up MC.

Message #25 par Ca va d'aller » 16 Déc 2020 à 16:19

François et Frédéric d’Ana Mighty Sound sont passés à plusieurs reprises (ils savent apprécier le climat belge les bougres ). Dans un premier temps avec quelques Step-up et les écoutes se sont concentrées sur le Sculpture A et ensuite sur le Consolidated. D'abord sur mon système avec les LS35A. En écoute "rapide" (4 à 5 disques) il est clair que c'est différent. La lisibilité, l'ouverture avec le Consolidated est d'un autre niveau. Mais bon il y avait aussi en + un autre préamp phono (phasemation), des câbles au nom qui me mettent perso sur mes gardes (Red Miracle*) et un câble secteur à "pas de prix" dont le diamètre laisserait envieux Rocco S.. Donc difficile sur une soirée de se faire une idée de quel élément fait précisément quoi. Et malheureusement, le coût de tous ces joujoux n'est quand même pas insignifiant... (les grincheux vont reprendre la métaphore avec Rocco et souligner qu’il vaut mieux avoir un c..l en teflon…)
Toujours est-il que ces appareils sont restés gracieusement sur place le temps nécessaire de se faire une idée plus précise. S'en suivi la commande du preamp Phasemation et ensuite du Consolidated. En fait, il y a des appareils qu'on insère dans son système, on se dit que c'est mieux et puis, en revenant en arrière, après un certain temps, on s'y fait. C'est ce qui s'est passé sur le système avec les LS35A. Ayant rendu le Consolidated, le cable alim « boa », j'ai remis en service le Sculptura A toujours en prêt en attente de l’arrivée du Consolidated (dont les délais de fabrication sont relativement long).
Puis Francois et Frédéric sont repassés pour essayer un bras Shroeder sur mon système plus ambitieux (même s’il n’est pas encore abouti). Et là le « retrogradage » du Consolidated au Sculpture  A fait mal. Le retour en arrière est vraiment amère. La « magie » disparait. Le Sculpture est moins bon à tous niveaux : silence, spatialisation, beauté des timbres, BP, fluidité. Sur ce constat François me répond que c’est quand même normal vu la différence de prix. Certes mais, dans les limites de mes expériences, le plus cher, le « +++ » n’est pas toujours une garantie de mieux au sein d’un système. Mais dans le cas de ce step-up c’est malheureusement le cas. Donc si vous n’êtes pas prêt à vous couper 1 (voir 2) bras, ne l’essayez pas !
P.S. Le câble *Red Miracle est aussi très bon : à recommander sur un système où vous voulez gagner en lisibilité, en transparence avec selon moi légère mise en avant du haut médium mais ce n’est pas un câble « agressif », je veux dire par là qu’il ne va pas « tirer sur les aigus », il reste « doux » et musical. Bref il se marrie bien à nos petites LS35a et leur bosse dans le bas médium 
Avatar de l’utilisateur
Ca va d'aller
10 watts
10 watts
Messages: 289
Inscription: 26 Avr 2020 à 12:08
Localisation: Bruxelles


Re: Question step up MC.

Message #26 par EMT » 17 Déc 2020 à 19:43

D’un côté 800€ et une peu d’amertume, de l’autre 4000€ et des hémorroïdes  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Narcose et 30 invités