Index du forum
M
e
n
u

Expérience avec le bras thomas schick

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #21 par mambojet » 07 Jan 2019 à 20:46

Pseudo » 07 Jan 2019, 15:06 a écrit:Quel genre d'erreurs?

J'ai un autre protractor AAA: si  les distances sont correctes, mais l'alignement erroné, je pourrais combiner les deux réglages.

Et merci M. Feickert, de toute façon!!

J'ai la version 2 que je ne trouve pas très pratique pour des raisons de contraste (couleur noire, marquage blanc...). Bref j'ai du mal à voir
Tu pourrais essayer d'imprimer un Arc Protactor pour ta distance d'installation
C'est vraiment très facile à utiliser et plus de doutes...
J'en ai mis en PJ (Baerwald). il faut juste l'imprimer sur du papier un peu épais et surtout à la bonne échelle

Perso je n'utilise plus que cela et si la distance d'installation est légèrement différente, on en recalcule un pour la nouvelle distance (faut pas etre à 10 km non plus  :wink: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5265
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #22 par mkl » 07 Jan 2019 à 22:00

Pseudo » 07 Jan 2019, 15:01 a écrit:Difficile de prendre des photos claires d'objets aussi petits avec mon réflex qui refuse de focaliser à moins de 30 cm!

Donc, avec l'outil Feickert, placement à 304,75 mm (comme cette indication est réaliste hors laboratoire!), overhang 17,82 (!!), longueur effective 317,5 (en fait, 317,57 mm -ne chipotons pas!) selon le schéma de Baerwald, la cellule pointe légèrement vers l'extérieur par rapport au porte-cellule.

[ Image ]

Encore une fois, le plus important, c'est que ton cantilever soit bien aligné sur les mires. La position du porte-cellule, on s'en tape un peu. Ca peut être le cantilever qui est un peu de traviole.
Tu as une photo de la cellule réglée?

Pseudo a écrit:J'ai un autre protractor AAA: si  les distances sont correctes, mais l'alignement erroné, je pourrais combiner les deux réglages.

C'est à dire?

calamean a écrit:Attention... la première génération de protractor Feickert comporte des erreurs...

Oui, j'ai déjà entendu ça (Hollow, peut-être). Elles se situent où?
Il serait intéressant de savoir l'ordre de grandeur. C'est important ou inférieur à la précision de l'audiophile alignant une cellule avec ses petits yeux?

opera a écrit:Sinon oui, on peut regretter l'absence d'une marque dans l'axe du pivot cela faciliterai grandement le positionnement de la pointe du Feickert et la précision des réglages

Le mien a cette marque. C'est très pratique.  :cool:

opera a écrit:et aussi l'absence d'un système de blocage du bras au repos, il m'est arrivé quelques fois de l'accrocher au niveau du contrepoids en manipulant les câbles, grosse frayeur pour la cellule mais heureusement pas de dommage.

Cela existe maintenant. :cool:  A voir avec Calamean.

mambojet a écrit:Tu pourrais essayer d'imprimer un Arc Protactor pour ta distance d'installation
C'est vraiment très facile à utiliser et plus de doutes...
J'en ai mis en PJ (Baerwald). il faut juste l'imprimer sur du papier un peu épais et surtout à la bonne échelle

Perso je n'utilise plus que cela et si la distance d'installation est légèrement différente, on en recalcule un pour la nouvelle distance (faut pas etre à 10 km non plus  :wink: )


Oui, ça marche bien également. Il faut juste soigner l'impression pour avoir pile-poil les bonnes dimensions (je me souviens qu'il avait fallu que je triche un peu pour avoir les bonnes dimensions sur le papier), mais après, ça marche nickel.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #23 par Hollow » 02 Fév 2020 à 20:09

Alerte feickert une nouvelle fois....
Je me suis pris la tête pour poser une xv1-t sur un fr66fx. Dans un premier temps pour trouver un porte cellule long car le disque feickert me donnait toujours 1 ou 2mm à ajouter....
Puis ce matin, cela me rappelait le même phénomène sur le couple epa-100/sp10 pourtant planté comme il faut et idem sur schroeder (là, il est impossible de jouer sur l'avancée de la cellule).
Et encore aujourd'hui, quelque chose ne me plaisait pas à l'écoute.
Vérification au casque, pareil.
Je me décide donc à changer de protactor (Celui-là) et bingo !
En fait, c'est la mesure de la distance d'installation qui est erronée !
Lorsque je lis 295mm sur la potence du feickert, j'ai 293,5mm en réalité.
Vérification sur papier a4 en reportant le trou du sprindle et axe de la pointe.

Peut-être mon exemplaire ?

A vos réglettes !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #24 par opera » 02 Fév 2020 à 20:37

S'agit-il de cette version ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Si oui ce que tu dis expliquerait que mes cellules sont toujours sur l'arrière du PC. Pour un outil de mesure de prėcision, en tout cas vendu comme tel, c'est le pompom !

Je vais mesurer et je reviens...
Dernière édition par opera le 02 Fév 2020 à 20:38, édité 1 fois.
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4818
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #25 par morillon » 02 Fév 2020 à 20:38

en observant de pres, mesures etc tu repere ou ce perdrai ce 1.5mm?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #26 par Hollow » 02 Fév 2020 à 20:47

Amha, la fixation du support de potence par les 2 vis est foireux.
Il suffit que j'ajoute une cale de1.5mm sur le support de la potence (au niveau de la lecture de la mesure) pour obtenir la distance réelle.

Remarque : j'utilise un disque feickert 1 (le blanc).

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #27 par morillon » 02 Fév 2020 à 20:52

alors rejoint le truc qui m as toujours chafouiné sur ce truc... c est ca hauteur vraiment importante ... en.angulaire avec de telle hauteur...c est chercher l imprecision....
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #28 par mkl » 02 Fév 2020 à 21:27

Hollow » 02 Fév 2020, 19:09 a écrit:Alerte feickert une nouvelle fois....
Je me suis pris la tête pour poser une xv1-t sur un fr66fx. Dans un premier temps pour trouver un porte cellule long car le disque feickert me donnait toujours 1 ou 2mm à ajouter....
Puis ce matin, cela me rappelait le même phénomène sur le couple epa-100/sp10 pourtant planté comme il faut et idem sur schroeder (là, il est impossible de jouer sur l'avancée de la cellule).
Et encore aujourd'hui, quelque chose ne me plaisait pas à l'écoute.
Vérification au casque, pareil.
Je me décide donc à changer de protactor (Celui-là) et bingo !
En fait, c'est la mesure de la distance d'installation qui est erronée !
Lorsque je lis 295mm sur la potence du feickert, j'ai 293,5mm en réalité.
Vérification sur papier a4 en reportant le trou du sprindle et axe de la pointe.

Peut-être mon exemplaire ?

A vos réglettes !

a+

Je vais regarder sur le mien (un MkI).

Edit: j'ai fait 3 mesures (200, 250 et 290mm), j'ai un petit 0.5mm d'écart à chaque fois. Reste à savoir qui a raison (je me souviens avoir eu des soucis avec une règle foireuse, un jour). Pour ne pas être embêté par le téton sous la potence, j'ai posé la feuille A4 sur deux BD (le téton étant au niveau de l'espace entre les bouquins) qui ne font sans doute pas la même épaisseur, ce qui peut peut-être fausser ma mesure.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #29 par opera » 06 Fév 2020 à 22:13

Je viens de mesurer... avec le feickert je lis 304,5 (précisément cela doit être 304,75 mais bon à  l'oeil... pas évident) et à la règle (règle  alu d'écolier, je n'ai pas de reglet sous la main) je suis à 303 ! Je constate bien aussi ce 1,5 mm d'écart, damned !  Le docteur nous ment... C'est quand même délirant qu'un outil de mesure soit faux  :evil:   bon je reprendrais cela a la lumiere du jour et avec un protocole de mesure plus strict mais je ne dois pas être loin du compte.
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4818
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #30 par morillon » 06 Fév 2020 à 22:17

les suspects correspondent au lot de la commande groupée?
serai bien d essayer de voir si ce genre de correspondance
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #31 par mkl » 06 Fév 2020 à 22:23

J'ai prévu de refaire des mesures ce weekend, en utilisant une plancher percée d'une petit trou pour le téton comme support pour la feuille de papier. Je mesurerais avec plusieurs règles.
(j'ai acheté le mien hors commande groupée)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #32 par morillon » 06 Fév 2020 à 22:27

pour planter un bras..la planchette percée sur colonne...marche tres bien...
(le feickert a comme seul vraix interet, je trouve, si pas de defaut  :neutral: ....la mesure in situ de la distance d installation d un bras deja monté...les protracts,ca manque pas , voir ceux fameux de stephlouv  etc....)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #33 par mkl » 06 Fév 2020 à 22:45

morillon a écrit:(le feickert a comme seul vraix interet, je trouve, si pas de defaut  :neutral: ....la mesure in situ de la distance d installation d un bras deja monté...

Rien que pour ça, c'est super pratique. A condition que la mesure donnée soit bonne, bien sûr. :mrgreen:
L'arc-protractor, il faut être sûr et certain de la distance à laquelle on plante son bras et, en DIY, ça a vite fait de dériver un peu. Le Feickert permet (normalement) d'aligner correctement même si on s'est crouté d'un millimètre sur la distance d'installation en perçant le trou.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #34 par opera » 06 Fév 2020 à 22:46

De mémoire, j'ai mesurė ma distance d'installation à la règle, percé un peu large et ajusté enduite au feickert avant de fixer le bras.  Le mien n'est pas non plus issu dune commande groupée.

On pourrait demander un remboursement groupé  :mrgreen:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4818
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Expérience avec le bras thomas schick

Message #35 par Pseudo » 06 Fév 2020 à 23:12

opera » 06 Fév 2020, 21:13 a écrit:Je viens de mesurer... avec le feickert je lis 304,5 (précisément cela doit être 304,75 mais bon à  l'oeil... pas évident) et à la règle (règle  alu d'écolier, je n'ai pas de reglet sous la main) je suis à 303 ! Je constate bien aussi ce 1,5 mm d'écart, damned !  Le docteur nous ment... C'est quand même délirant qu'un outil de mesure soit faux  :evil:   bon je reprendrais cela a la lumiere du jour et avec un protocole de mesure plus strict mais je ne dois pas être loin du compte.

Oui, c'est choquant, car le monsieur ne se gênait pas de critiquer les autres protractors. Le sien n'était pas vraiment donné.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités