Index du forum
M
e
n
u

Y-a-t-il un designer chez kuzma ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Y-a-t-il un designer chez kuzma ?

Message #21 par andychris » 25 Fév 2019 à 07:39

Moi j'ai eu un bras KUZMA STOGI REF 313 VTA. Je reste très déçu. Déjà le bras n'est pas pratique d'utilisation.

On est très limité par le débattement droite gauche, ça ne laisse que peu de marge de chaque coté. On ne peut pas mettre le repose bras par exemple a 10cm du disque, remarquez oui on peut mais on ne pourra lire que la première piste, c'est un peu gênant pour certains disques  :eek:  :eek:  

Le petit "crochet" pour attraper le bras et le poser sur le vinyle est mal foutu, j'ai failli plusieurs fois casser ma cellule car il glisse des mains. et comme le repose bras est un espèce de petit anneau en plastique élastique qui pince le bras, quand on le sort de son logement, franchement c'est pas top, ça fait comme un effet de ressort.

Mais le problème reste l’écoute, j'avais le modèle avec le câble CARDAS direct cellule/prises RCA, une catastrophe. Un son bouché, absolument pas à la hauteur de ce que je m'attendais. C'est certain que si on n'a pas de point de comparaison et pas d'autres bras sous la main c'est pas évident de s'en rendre compte. J'ai coupé le fil en sortie de bras et mis autre chose, et là, miracle, ça sonnait enfin. Je pense qu'il faut prendre uniquement celui avec une prise DIN en sortie de bras et ainsi pouvoir brancher ce qu'on veut comme câble. Le fil CARDAS est bien, mais pas sur une longueur au total qui doit approcher les 160cm.

Bien sure tout cela n'est que mon humble avis de petit scarabée, valable uniquement sur mon système qui est loin d’être parfait.....  mais bon

Par contre il faut avouer que la qualité de fabrication est bien au rendez vous, c'est du 0 défaut de ce coté là. et le système de montage est top, le VTA aussi est très bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
andychris
10 watts
10 watts
Messages: 288
Inscription: 06 Nov 2010 à 19:10
Localisation: 91 essonne


Re: Y-a-t-il un designer chez kuzma ?

Message #22 par pipouy » 25 Fév 2019 à 09:19

C'est presque aussi moche qu'une LP12!
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Y-a-t-il un designer chez kuzma ?

Message #23 par andychris » 25 Fév 2019 à 12:27

Mais non c’est viril..... je t'expliquerais   :arrowu:
Avatar de l’utilisateur
andychris
10 watts
10 watts
Messages: 288
Inscription: 06 Nov 2010 à 19:10
Localisation: 91 essonne


Re: Y-a-t-il un designer chez kuzma ?

Message #24 par pipouy » 25 Fév 2019 à 16:29

Chris des ulys?

-- 25 Fév 2019, 15:34 --

J'ai eu la Kuzma stogi et je me suis régalé pendant 2 ans et seule la classic3 de vpi à pu me la faire oublier.
Le gros bras de Kuzma est une merveille (Vta3 je crois). Je l'ai écouté chez l'importateur espagnol à Castellon et avec une cellule Benz lp c'est un souvenir inoubliable.
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Y-a-t-il un designer chez kuzma ?

Message #25 par Danthekyu » 12 Mar 2019 à 09:43

Bonjour,
Tu penses vraiment échanger ta TT2 pour autre chose?
Ou bien tu flânes sur les sites (comme nous tous !). :biggrin:
Dan
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Y-a-t-il un designer chez kuzma ?

Message #26 par airV » 12 Mar 2019 à 16:25

Pour l’instant j’en suis très content, pas impossible que je la change un jour, mais pas avant d’y avoir monter une Io et avec le transfo qui va bien.

En attendant je flâne   :biggrin:

Pour me faire quelques idées, mais surtout essayer de faire quelques écoutes des TD susceptibles de m’intéresser si l’occasion se présente  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Y-a-t-il un designer chez kuzma ?

Message #27 par ceteris_paribus » 15 Mar 2019 à 13:32

AJMARS » 03 Jan 2019, 17:59 a écrit:Je trouve les plinthes un peu "hautes", le reste ne me choque pas outre mesure....
Bon je ne suis pas très fan du pin "bucheron", mais bon...

Je suis en plein dedans, je refais la plinthe de ma DP-6000 plus petite et moins haute....

A plus
André


yo tu fais quoi pour ta denon ?
des pieds ? lesquels ?
tu peux m'en dire plus ?
je dois faire un socle pour ma dp 3000 (?? pas sur de la ref, une soucoupe avec le pourtour vert foncé tres "militaire je trouve)
et je ne vois rien de bien folichon sur le net (et on ne vois jamais les pieds )

jacques
Avatar de l’utilisateur
ceteris_paribus
10 watts
10 watts
Messages: 351
Inscription: 30 Juin 2010 à 17:02


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: olivier-49 et 27 invités