Index du forum
M
e
n
u

Le prix de vos cellules...

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Quel est le prix de la cellule principale que vous utilisez.

Moins de 500 €
92
44%
De 500 à 1000 €
49
23%
De 1000 à 2000 €
33
16%
De 2000 à 4000 €
21
10%
Plus de 4000 €
16
8%
 
Nombre total de votes : 211

Re: Le prix de vos cellules...

Message #141 par morillon » 20 Jan 2019 à 17:02

faire offre..tu m etonne...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Le prix de vos cellules...

Message #142 par calamean » 20 Jan 2019 à 20:39

morillon » 20 Jan 2019, 10:18 a écrit:je pense comme toi... regarde la page d avant ;-)
et ce que pointe calamity, c est le choix nouveau d elastomer sur la partie diam donc, ce que je peux concervoir comme meme un resultat superieur mais  je pense que il y a bien rebadgage des "corps" ...


Il ne s'agit pas d'un simple re-badgage mais bien d'une reprise complète du générateur. En effet la précédente génération de générateur MM ne dispose pas (entre autres) de la séparation des quatres bobines qui l'équipent par un blindage séparant les canaux gauche et droite comme sur les série VMXX. C'est le deuxième point important  et novateur sur cette nouvelle génération de cellules. Mais il y a encore quelques autres petites évolutions.

A noter que dans la nouvelle gamme des cellules AT la série VM95 dispose enfin d'insert permettant de visser les vis de fixation de la cellule sur son bras en se passant des contre écrous...

morillon a écrit:


Renseignes toi avant de tels propos sur :
- l'évolutions des coûts sur la taille des diamants et des cantilevers
- les frais nécessaires pour lancer un nouveau corps de cellule MM (R&D, machines spécifiques développées, communication)
- Si tu ajoutes que u retrouves de simples générateurs d'AT95 rebadgés dans des cellules à plus de 1000€... et que le plus gros marché pour pour AT ce sont les AT 3600 (vendus à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires par ans) alors que le marché de la série VMS est nettement plus réduit : alors le cout n'est pas si déconnant. Il répond à ces deux critères principaux : un effet de gamme mais aussi l'amortissement et la rentabilité de tous les efforts pour aboutir à cette gamme (personnellement : je suis fan de la VM760SLC).
Dernière édition par calamean le 20 Jan 2019 à 20:56, édité 1 fois.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Le prix de vos cellules...

Message #143 par jazzouf » 20 Jan 2019 à 20:53

calaméan , vendredi je viendrai à la réunion de l ' AAA , dont je suis l ' ancien vice-président et resté membre lambda , et j ' envisage de me munir de ma Koetsu Rosewood Signature pour diagnostic de ta part et si nécessaire pour que tu l ' emportes pour lui donner une seconde jeunesse .
Cela te convient - il comme démarche ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le prix de vos cellules...

Message #144 par calamean » 20 Jan 2019 à 20:57

Bien sûr. Je viendrai avec mon microscope électronique et un peu de matériel pour tester les cellules.

Nul besoin d'emmener par contre tes disques vinyles de Diana Krall : nous aurons ce qu'il faut !  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Le prix de vos cellules...

Message #145 par morillon » 20 Jan 2019 à 21:26

calamean » 20 Jan 2019, 19:39 a écrit:Il ne s'agit pas d'un simple re-badgage mais bien d'une reprise complète du générateur. En effet la précédente génération de générateur MM ne dispose pas (entre autres) de la séparation des quatres bobines qui l'équipent par un blindage séparant les canaux gauche et droite comme sur les série VMXX. C'est le deuxième point important  et novateur sur cette nouvelle génération de cellules. Mais il y a encore quelques autres petites évolutions.

A noter que dans la nouvelle gamme des cellules AT la série VM95 dispose enfin d'insert permettant de visser les vis de fixation de la cellule sur son bras en se passant des contre écrous...



Renseignes toi avant de tels propos sur :
- l'évolutions des coûts sur la taille des diamants et des cantilevers
- les frais nécessaires pour lancer un nouveau corps de cellule MM (R&D, machines spécifiques développées, communication)
- Si tu ajoutes que u retrouves de simples générateurs d'AT95 rebadgés dans des cellules à plus de 1000€... et que le plus gros marché pour pour AT ce sont les AT 3600 (vendus à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires par ans) alors que le marché de la série VMS est nettement plus réduit : alors le cout n'est pas si déconnant. Il répond à ces deux critères principaux : un effet de gamme mais aussi l'amortissement et la rentabilité de tous les efforts pour aboutir à cette gamme (personnellement : je suis fan de la VM760SLC).


ecoute je veux bien qu ils aient rajoute un ptit blindage entre les bobines fait un effort sur l elastomere ( sur qu il n etais pas deja sur la derniere 150mlx et SA?).
juste
on retrouve exactement les data de la 150mlx qui etais leur derniere ( et brievement avant changement de nom leur SA)..exactement les meme.

fondamentalement je comprend meme pas notre " discution"
je suis contant que cette marque profite du revival du vynil ( j utilise leurs cellules depuis ma premiere...en 1986 une petite 3200... :eek: ), en profite pour refondre leur catalogue enrichisse leurs offres de diam,et redevienne bien plus simplement disponible en france..
et que eux comme toi en vive bien.. :cheesygrin:
apres il faut juste ne pas etre trop naif..


je serai ravis pour le fun de comparer un  corp de 150mlx et d une 750sh a diam comparable..voir si on est capable de percevoir une difference...?
mais plus interresant pour moi...:
une vm760 slc face aun corp de 155 avec le meme diam...
ca interresant, car (et t est trop jeune pour connaitre ;-) ), les corps de 155 160
qui embarquent le meme type de diam, ont des data encore superieures a cette nouvelle gamme...
et perso, les possedant, je reconnai preferer les corps de vieille 155 160 au corp de la jeunette 150.

mais bon,
me concerne pas actuellement..,
mais je te rejoins semble t il sur l interet de la taille line contact version luxe..plus que la ml a mon gout (alors que la microline a ete la fierte d at depuis de longues annees ) et que eux meme par effet de gamme place la ml en de ça du lc..
d ailleur je preferai les vieilles 140lc au classique 440mlx qu on continuais a trouver
reste assez personnel.
..
;-)
https://www.son-video.com/article/cellu ... /at-150mlx

https://www.maplatine.com/fr/cellules-m ... 0-slc.html

pour la 155lc ou 160ml..voir sur vynilengine... :wink:

enfin, guere d interet mon long blabla..j arreterai la... :wink:
Dernière édition par morillon le 21 Jan 2019 à 09:29, édité 8 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Le prix de vos cellules...

Message #146 par jazzouf » 20 Jan 2019 à 21:45

Même si je le voulais je ne le pourrais pas , je les ai tous prêtés au PéPé et il est trop tard maintenant  pour les rapatrier . :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le prix de vos cellules...

Message #147 par mattera » 26 Déc 2023 à 00:43

Je vais avoir l'occasion de comparer en direct prochainement chez moi la cellule MM la plus HDG actuelle chez Audiotechnica, à savoir la VM760SLC, à d'autres cellules de bonne facture, dont leur ancienne MM haut de gamme remplacée par ce modèle, qui s'appelle AT150MLX, et elle sera confrontée egalement à 2 cellules MC de haut niveau. Je vous dirais ce que j'en pense plus tard, après une période de rodage d'au moins une bonne trentaine d'heures, voire même un peu plus...

-- 26 Déc 2023, 00:55 --

Je précise que les concurrentes sont toutes en pleine forme physique, et que la AT150MLX, au diamant changé il y a peu, sort à peine de sa période de rodage...La confrontation devrait donc être assez rude..

En gamme MM, cette dernière mettait tellement la claque à une Shure V15VxMR, pourtant toujours en forme, que j'ai fini par remiser cette dernière, tellement elle tenait le bonnet d'âne (même avec un très bon étage phono calibrée aux petits oignons pour elle), comparée aux autres cellules en service actuellement...
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Le prix de vos cellules...

Message #148 par patsacd » 02 Jan 2024 à 12:11

Bonjour à Tous,
Suis très heureux de lire que Audio Technica est cité souvent.
J'ai fait le choix en début 2022 de l' AT ART 1000, et suis extrêmement satisfait, qui a pris la suite d'une Micro-Benz, déjà performante.
Bonne année.
PG
Avatar de l’utilisateur
patsacd
1 watt
1 watt
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2010 à 11:36
Localisation: Pully, Confédération Helvétique


Re: Le prix de vos cellules...

Message #149 par mascarille2 » 02 Jan 2024 à 13:24

Ma platine est équipée d'une cellule Audio Technica VM 740 ML.

J'aimerais la comparer à une Grado de même calibre. Si vous avez des retours, je suis preneur et vous en remercie d'avance.
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 882
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Re: Le prix de vos cellules...

Message #150 par mattera » 02 Jan 2024 à 23:26

patsacd » 02 Jan 2024, 12:11 a écrit:Bonjour à Tous,
Suis très heureux de lire que Audio Technica est cité souvent.
J'ai fait le choix en début 2022 de l' AT ART 1000, et suis extrêmement satisfait, qui a pris la suite d'une Micro-Benz, déjà performante.
Bonne année.
PG


Bonsoir

Oui, je pense qu'en terme de rapport qualité/prix/performances (donc pas dans l'absolu), cette marque arrive en tête de liste sans hésitation, et ce, quelque soit le modèle. J'ai également dans cette marque en MC une YBA DIVA (origine AT33ML profondément modiée par YBA à l'école polytechnique de Saclay) qui a également très peu d'heures de vol, c'est mon troisième exemplaire depuis que je la pratique. En pratique, cette cellule est préparée et optimisée comme une voiture de circuit (champ magnétique des bobines augmenté, allègement de son poids général pour gagner en vivacité avec le bas du châssis enlevé, amortissement de la coque pour lutte anti-résonnance, liaison plus directe en connectique). En pratique, ça fait comme une bagnole qu'on allège tout en augmentant sa puissance, ce qui la rend beaucoup plus vive et réactive. Les percussions et les gravures directes sont juste démoniaques avec un tel engin, si l'étage phono est bien marié, avec la vivacité dont elle dispose. Mais je reconnais que pour les amateurs de musique classique exclusivement, elle pourra paraître parfois un peu sèche suivant ce qu'elle a en aval comme mariage..(l'opposé total d'une Grado par exemple)
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Le prix de vos cellules...

Message #151 par Razumoff » 03 Jan 2024 à 00:51

Ton YBA donne envie.. pas encore rodée la 760 ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1314
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Le prix de vos cellules...

Message #152 par ZORGL » 03 Jan 2024 à 00:52

Pour moi, sans conteste , ZYX RH 100 poWaaaaa !!! (j"en ai pas testées beaucoup des charrues non plus...)
Depuis bientôt + 7 années à bourriner sur les silllons, pas quotidiennement forcemment mais pas mal tout de même; elle reste super gaillarde ET toujours aussi musicALE
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6918
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le prix de vos cellules...

Message #153 par Razumoff » 03 Jan 2024 à 01:23

ZORGL » il y a 30 minutes a écrit:Pour moi, sans conteste , ZYX RH 100 poWaaaaa !!! (j"en ai pas testées beaucoup des charrues non plus...)
Depuis bientôt + 7 années à bourriner sur les silllons, pas quotidiennement forcemment mais pas mal tout de même; elle reste super gaillarde ET toujours aussi musicALE
Z


C’est celle-ci ? http://www.zyx-audio.com/products_mc_r1 ... _r100.html
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1314
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Le prix de vos cellules...

Message #154 par mattera » 03 Jan 2024 à 02:10

Razumoff » 03 Jan 2024, 00:51 a écrit:Ton YBA donne envie.. pas encore rodée la 760 ? :-)


Non, malheureusement, j'ai eu de la famille pour les fêtes, je trépigne d'impatience, donc pour le moment c'était stand bye complet à cause d'autres occupations. Il va falloir déjà que je l'installe et que je prenne bien le temps de la roder au moins une trentaine d'heures. Je ne ferais pas de comparatif avant ce galop d'essai, car je sais que les autres concurrentes risquent de lui mettre facilement la pâtée si je la juge à froid juste au sortir de son emballage. :wink:

En plus, la 760 semble la plus exigeante de la série sur ce côté là (rodage), d'après les commentaires vus sur le net, et c'est seulement après une période de fonctionnement incontournable qu'elle se libère vraiment et qu'on est récompensé.

J'ai un ami qui a mis en service récemment le modèle juste en dessous à diamant Shibata, à savoir la VM750SH, réputée un peu plus facile à dompter côté rodage, il a du quand même attendre pas mal d'heures de fonctionnement avant qu'elle se libère..

Pour ma part, j'ai assisté lors du dernier salon parisien à l'automne dernier à une démo entre cette VM760SLC installée sur une modeste platine Technics récente sans prétention mais avec des galettes de qualité, comparée à une écoute en musique dématérialisée de haut niveau sur électronique JADIS, tout ça sur les nouveaux monstres de chez Klipsh. Cette lecture a proprement laminée la musique en démat qui sonnait plombée, totalement bouchée, comparée à cette cellule qui donnait un son aérien avec de l'air autour des notes.

Je modère en disant que la mise au point très rapide des enceintes pour le salon semblait mieux adaptée à cette écoute de galettes noires, et que, pour un utilisateur uniquement orienté sur la source dématérialisée, il aurait manifestement été nécessaire d'ajuster légèrement les réglages du filtrage actif en allégeant un peu le niveau du bas du spectre pour mieux destiner l'ensemble de l'installation à cet usage.

Sinon, oui l'YBA est une bête de course, la confrontation va être des plus intéressantes à mon avis...Bien que pour être vraiment juste, même si ce sera le même contexte côté préampli/ampli/enceintes, pour être "jusqu'au boutiste", il faudrait la comparer sur la même table de lecture, et là, ce ne sera pas le cas.. Par contre, ce sera en temps réel sur des disques identiques bien repérés auparavant côté pressages, donc ne boudons pas notre plaisir, et on aura vite une bonne idée des différences ressenties.
Dernière édition par mattera le 03 Jan 2024 à 02:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Le prix de vos cellules...

Message #155 par ZORGL » 03 Jan 2024 à 02:12

La visite d'un site non digne de confiance a été empêchée
Z

ps: ZYX RH 100 qui n'est plus fabriquée, remplacée par un modèle bien plus onéreux dans la nouvelle gamme "ultimate" ZYX

psbis: cette cellule "consommable" onéreux s'avère toujours fort gaillarde aprés...+ de 7 années d'utilisation ... avec pécautions d'usage, réglages idoines & soins basiques.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6918
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le prix de vos cellules...

Message #156 par Pseudo » 03 Jan 2024 à 10:18

patsacd » 02 Jan 2024, 11:11 a écrit:Bonjour à Tous,
Suis très heureux de lire que Audio Technica est cité souvent.
J'ai fait le choix en début 2022 de l' AT ART 1000, et suis extrêmement satisfait...

L'ART1000 est très particulière par sa conception (bobines mobiles extérieures) et par son prix!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4156
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Le prix de vos cellules...

Message #157 par Razumoff » 03 Jan 2024 à 17:01

Mattera, j’ai encore la VM750sh que j’aime beaucoup. J’ai écouté plus de 200 vinyles avec et ma foi, le son produit sur mon système est très satisfaisant et enthousiasmant. Comme j’avais en stock une MC Arkiv-B dans un tiroir, avec l’aide d’un membre du forum qui  a apporté ses pre-pre phono, nous avons pu écouter les deux cellules. La 750 bien rodée, qui est pourvu d’un médium donnant beaucoup de corps à la restitution n’a pas fait pâle figure mais face à l’Arkiv, qui était au 2/3 de son usure ( retippée depuis) ce n’était pas le même monde. Ce n’est pas que c’est « mieux » c’est tout simplement que la quantité d’informations captées donne à la restitution une ampleur et une subtilité qui servent la musique de façon beaucoup plus magistrale et ce, quelque soit le type de musique…
J’attends avec intérêt ton retour d’écoute de la 760..
J’ai eu aussi un stylus AT Micro Linear (également bien rodé monté sur un corps AT150) mais je l’ai trouvé trop montant sur mon système… cela m’agressait les oreilles..
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1314
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Le prix de vos cellules...

Message #158 par FAYET » 03 Jan 2024 à 20:09

Razumoff a écrit:Mattera, j’ai encore la VM750sh que j’aime beaucoup. J’ai écouté plus de 200 vinyles avec et ma foi, le son produit sur mon système est très satisfaisant et enthousiasmant. Comme j’avais en stock une MC Arkiv-B dans un tiroir, avec l’aide d’un membre du forum qui  a apporté ses pre-pre phono, nous avons pu écouter les deux cellules. La 750 bien rodée, qui est pourvu d’un médium donnant beaucoup de corps à la restitution n’a pas fait pâle figure mais face à l’Arkiv, qui était au 2/3 de son usure ( retippée depuis) ce n’était pas le même monde. Ce n’est pas que c’est « mieux » c’est tout simplement que la quantité d’informations captées donne à la restitution une ampleur et une subtilité qui servent la musique de façon beaucoup plus magistrale et ce, quelque soit le type de musique…
J’attends avec intérêt ton retour d’écoute de la 760..
J’ai eu aussi un stylus AT Micro Linear (également bien rodé monté sur un corps AT150) mais je l’ai trouvé trop montant sur mon système… cela m’agressait les oreilles..


Bonsoir,
idem, j'ai fait le même constat avec ma ZYX Fuji 100R et la VM750sh.
Au niveau rapport Q/P l'Audio Technica est hors concurrence, tout comme les premiers modèles de la gamme AT.
Je m'en serai contenté sans soucis mais la ZYX apporte une transparence et et un détachement des différents instruments qui est sans comparaison avec l'AT.
Mais j'aurai bien fait ma "vie" avec l'AT qui va partit à la campagne ou elle donnera beaucoup de musique lors de nos prochains séjours.
La difficulté restant de trouver le bon mariage MC/ transfo ou préparé là ou l'AT est universelle et beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Le prix de vos cellules...

Message #159 par Pseudo » 03 Jan 2024 à 21:25

Apparemment j'ai déjà voté: il  y a donc 19% des Verts qui utilisent des cellules chères ou ultra chères.

81% des Verts trouvent donc leur bonheur dans la restitution de transducteurs encore à peu près abordables.

Il est bien dommage que tout le monde ne s'exprime pas davantage sur ce qu'il trouve (ou regrette de ne pas trouver) dans les délicats messages de son phonolecteur préféré.

Amen  :wink:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4156
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Le prix de vos cellules...

Message #160 par Razumoff » 03 Jan 2024 à 21:32

Bonsoir Christian,
Je n’ai pas voté, ni d’ailleurs jamais pensé à voter.. en réalité ma cellule Linn Arkiv était montée sur ma LP12 lorsque je l’ai acquise. Mon seul « dilemme » a été de me décider entre une AT VM760slc et le retippage de l’Arkiv pour un montant similaire.. l’enjeu n’était pas métaphysique.. mais le résultat est une somme de plaisir esthétique euphorisant.. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1314
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités