Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Et si j’avais ...

16 Fév 2019 à 12:28

les sous.
Peut être qu’un jour, je me ferai vraiment plaisir et investirai dans la PLATINE.
Actuellement possédant une VPI Classic 3+ Decca London Supergold, je ne me plains pas.
Pour un budget compris entre 15 000 et 30 000 euros, quelle serait pour vous la Platine vinyle+bras+cellule que vous avez écouté et qui permettrai de faire le bon significatif.

Re: Et si j’avais ...

16 Fév 2019 à 12:30

Malheureux...

Avec 15 à 30 K€ t'as juste le bras et la cellule en THDG...

Va falloir en sortir un peu plus... :arrowr:

Re: Et si j’avais ...

16 Fév 2019 à 13:07

thierry h » 16 Fév 2019, 11:28 a écrit:les sous.
Peut être qu’un jour, je me ferai vraiment plaisir et investirai dans la PLATINE.
Actuellement possédant une VPI Classic 3+ Decca London Supergold, je ne me plains pas.
Pour un budget compris entre 15 000 et 30 000 euros, quelle serait pour vous la Platine vinyle+bras+cellule que vous avez écouté et qui permettrai de faire le bon significatif.


J'ai tourné quelques années avec une TW Raven AC et un FR66s (ou un Ikeda 407), c'était une bonne solution.






a plus
André

Re: Et si j’avais ...

16 Fév 2019 à 14:11

Ce qui me fait sourire c'est la fourchette de ton budget !



Tiens celle çi déjà, pour commencer 12000 €, c'est un bon début.

Denis

Re: Et si j’avais ...

16 Fév 2019 à 14:38

Bonjour à tous,

Oui si on à les sous on peut faire et avoir beaucoup de choses ! Si on en as moins on achète en fonction et souvent avec un peu plus de cohérence ! Si on en a pas et qu'à la place on à des idées on pourra surement trouver des alternatives,

On pourra également si on s'en donne les moyens imaginer ce qu'on désire, le souhaiter et finir par le créer !  :cheesygrin:

Salutations. Tony

Re: Et si j’avais ...

16 Fév 2019 à 14:39

ta remarque me fait aussi sourire ... il faut savoir mettre un cadre aussi dans la démesure

-- 16 Fév 2019, 13:40 --

Tron_ic » 16 Fév 2019, 13:38 a écrit:Bonjour à tous,

Oui si on à les sous on peut faire et avoir beaucoup de choses ! Si on en as moins on achète en fonction et souvent avec un peu plus de cohérence ! Si on en a pas et qu'à la place on à des idées on pourra surement trouver des alternatives,

On pourra également si on s'en donne les moyens imaginer ce qu'on désire, le souhaiter et finir par le créer !  :cheesygrin:

Salutations. Tony

je partage de même je pourrai même envisager d’en fabriquer une

Re: Et si j’avais ...

17 Fév 2019 à 19:07

Tu te pose cette question en neuf ou en occasion, pas le même levier :wink:

Re: Et si j’avais ...

17 Fév 2019 à 19:34

les deux sont envisageables

Re: Et si j’avais ...

17 Fév 2019 à 20:18



Après tu mets ce qui te convient comme bras et cellule.

Re: Et si j’avais ...

17 Fév 2019 à 21:41

AJMARS » 16 Fév 2019, 12:07 a écrit:J'ai tourné quelques années avec une TW Raven AC et un FR66s (ou un Ikeda 407), c'était une bonne solution.


[ Image ]

[ Image ]

a plus
André
est elle celle de Claude par hasard ? En tout cas j’ai eu l’occasion de l’écouter et j’avoue qu'elle rentre dans ma liste

-- 17 Fév 2019, 20:42 --

https://www.hifilink.fr/boutique/sources-hifi/platine-vinyl/bergmann-audio-sindre/
avez vous pu l’écouter celle ci ?

Re: Et si j’avais ...

17 Fév 2019 à 23:44

Bonsoir Thierry ,

non ;il faut qu'on se refasse une écoute un de ces quatre

claude

Re: Et si j’avais ...

18 Fév 2019 à 00:03

Moi j ' opte pour la Thorens bien qu ' il paraît que tout ce qui brille n' est pas or ... :biggrin:

Re: Et si j’avais ...

18 Fév 2019 à 00:18

AJMARS » Hier à 12:07 a écrit:

J'ai tourné quelques années avec une TW Raven AC et un FR66s (ou un Ikeda 407), c'était une bonne solution.


[ Image ]

[ Image ]

a plus
André




et ça te manque ce genre de platine ?
:wink:

Re: Et si j’avais ...

18 Fév 2019 à 00:22

reglisse » 17 Fév 2019, 19:18 a écrit:[ Image ]

Après tu mets ce qui te convient comme bras et cellule.

Salut,

Je crains que sa cote actuelle (nue) ne dépasse à présent déjà le budget alloué.
Je n'ose imaginer à combien elle serait si Thorens la proposait à nouveau.

Toan

Re: Et si j’avais ...

18 Fév 2019 à 08:37

J’ai une réponse facile qui concerne une référence bien connue dans l’hyper haut de gamme.
Je l’aie écoutée maintes fois et jamais déçu. Tout simplement la Brinkmann Balance, bras 12 pouces et la cellule de la marque qui est une EMT modifiée.
C’est magnifiquement construit qui plus est. Par ailleurs on voit bien que ce genre de produit tournera comme une horloge pendant 25 ans. Il y a de peties évolutions au fil du temps, Mr Brinkmann ne s’endort pas sur ses lauriers.
Elle est ‘belle’ (à mes yeux) et prend relativement peu de place sur un rack ce qui est aussi appréciable.

Ceci dit, J’ai beaucoup aimé la Bergmann au dernier salon de Munich. Mais le systeme de pompes à vides c’est pénible, bruyant et cela prend de la place !

Re: Et si j’avais ...

18 Fév 2019 à 08:52

bricoldur » 17 Fév 2019, 23:18 a écrit:et ça te manque ce genre de platine ?
:wink:


Pas le moins du monde....

J'ai d'une certaine manière tourné la page de ce genre de matériel, mes préoccupations sont ailleurs.
Ce sont tout de même de très bonnes platines.

A plus

Re: Et si j’avais ...

28 Mar 2019 à 00:08

Je relance avec cet atout majeur. Enfin on peut rêver....
Par le concepteur des Micro Seiki RX xxxxx.
Air Force Zéro.

https://www.analogplanet.com/content/ai ... ant-afford

« Si vous demandez le prix, c’est que vous z’avez pas les moyens »

Re: Et si j’avais ...

28 Mar 2019 à 00:14

Quand on n'a pas les sous, on fabrique soi même  :cheesygrin:
voir Papy Paul dans la région lyonnaise, qui fabrique cellules et bras (bon les cellules, c'est que pour les 78 tours mono...)
entre autre, il fait lui même le bobinage des bobines de cellules !  :eek:
http://www.lechauffeurdecathodes.fr/cel ... s%20pm.htm

Re: Et si j’avais ...

28 Mar 2019 à 09:07

Hello,
ceux qui vont de temps en temps chez Ana Mighty, qui a un choix conséquent de matériel analogique haut de gamme, y compris en platines, remarqueront que le plus important (comme d'hab) est l'association platine/bras/cellule et phono MC (transfo ou prépré).
Dans les comparaisons, difficile de dire quel ensemble est meilleur qu'un autre, chacun a sa propre personnalité et il faut choisir son camp...

Exemple : l'association magique du bras Shick abordable et de la cellule ART-1000, beaucoup plus chère, qui sur une une simple PTP font passer le grand frisson par leur musicalité. Mais il y a d'autres choix...

B r u n o

Re: Et si j’avais ...

07 Avr 2020 à 01:24

je remonte ce post, il y a une kuzma stabi M qui me fait de l’oeil, mais je ne sais pas si je franchirais un véritable gap par rapport à ma VPI Classic 3
Dernière édition par thierry h le 07 Avr 2020 à 20:05, édité 1 fois.
Répondre