Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Et si j’avais ...

07 Avr 2020 à 09:01

le bon moyen de le savoir c'est de faire une comparaison idéalement avec le même bras et cellule. et de faire confiance à tes oreilles. Après tout c'est toi qui écoute et c'est à toi que cela doit plaire

Re: Et si j’avais ...

07 Avr 2020 à 09:35

Laurenta » 18 Fév 2019 à 08:37 a écrit:J’ai une réponse facile qui concerne une référence bien connue dans l’hyper haut de gamme.
Je l’aie écoutée maintes fois et jamais déçu. Tout simplement la Brinkmann Balance, bras 12 pouces et la cellule de la marque qui est une EMT modifiée.
C’est magnifiquement construit qui plus est. Par ailleurs on voit bien que ce genre de produit tournera comme une horloge pendant 25 ans. Il y a de peties évolutions au fil du temps, Mr Brinkmann ne s’endort pas sur ses lauriers.
Elle est ‘belle’ (à mes yeux) et prend relativement peu de place sur un rack ce qui est aussi appréciable.

Ceci dit, J’ai beaucoup aimé la Bergmann au dernier salon de Munich. Mais le systeme de pompes à vides c’est pénible, bruyant et cela prend de la place !


J'ai la Brinkmann Bardo avec le 10.5 et j'en suis super content surtout depuis que j'ai mis un phono à tube.  Si je devais faire une upgrade, je prendrais la Taurus, un mix entre la Balance et la Bardo.

Re: Et si j’avais ...

07 Avr 2020 à 11:15

XDR » 07 Avr 2020, 08:01 a écrit:le bon moyen de le savoir c'est de faire une comparaison idéalement avec le même bras et cellule. et de faire confiance à tes oreilles. Après tout c'est toi qui écoute et c'est à toi que cela doit plaire
çà c’est l’idéal mais infaisable car j’ai une cellule difficile à régler donc pas envie de démonter , le bras n’est pas du tout le même aussi.

Re: Et si j’avais ...

07 Avr 2020 à 11:18

tu vas donc comparer des choux avec des carottes, mais bon l'un comme l'autre se mange  :wink:

Re: Et si j’avais ...

07 Avr 2020 à 11:39

oui et non , pour un budget donné , tu vois si l’investissement vaut le cout et coup ou pas.
Pour reprendre ta parabole, si tu préfères les carottes ou les choux , et même ce que tu imagines faire comme recettes.
Je me souviens très d’écoutes faites sur une Stabli XL, une Viper bon tout de suite tu entends les écarts , après tu aimes ou pas .

Re: Et si j’avais ...

07 Avr 2020 à 11:59

tu vas dans ce cas comparer des propositions globales. Hors une configuration vinyle c'est la combinaison d'au moins 3 éléments (platine, bras, cellule) sans parler du préphono. vu le budget que tu envisages d'y mettre c'est dommage de ne pas faire l'exercice complet. Ne peux tu pas te "balader" avec ton bras et ta cellule ? Un bras c'est pas si compliqué à installer

Re: Et si j’avais ...

07 Avr 2020 à 18:47

XDR a écrit:tu vas dans ce cas comparer des propositions globales. Hors une configuration vinyle c'est la combinaison d'au moins 3 éléments (platine, bras, cellule) sans parler du préphono. vu le budget que tu envisages d'y mettre c'est dommage de ne pas faire l'exercice complet. Ne peux tu pas te "balader" avec ton bras et ta cellule ? Un bras c'est pas si compliqué à installer

Surtout qu'un bras comme le Viv Lab, qui ne nécessite pas de perçage pour être installer, doit être simple à balader pour être écouter sur différentes platines.

Re: Et si j’avais ...

07 Avr 2020 à 20:00

oui mais le mien c’est un VPI donc maquache

Re: Et si j’avais ...

07 Avr 2020 à 20:20

thierry h a écrit:oui mais le mien c’est un VPI donc maquache

J'avais cru comprendre que tu avais un Viv Lab. :redface: Le VPI, c'est moins pratique à trimbaler, c'est sûr.

Re: Et si j’avais ...

08 Avr 2020 à 15:53

mkl a écrit:J'avais cru comprendre que tu avais un Viv Lab. :redface: Le VPI, c'est moins pratique à trimbaler, c'est sûr.


Ben j'avais compris comme toi, mais peut être ne soit il pas l'utiliser dans ce cadre  :wink:

thierry.vinyl » 07 Avr 2020, 06:57 a écrit:Le Viv lab est proposé en 7, 9 et 13 pouces. Tu as probablement essayé un 9 pouces. Comment as-tu installé le tien sur ta Feickert ? Un des problèmes de ce bras est son poids considérable (1 kg 900) qui impose de l'installer sur un support indépendant de la plarine à moins que celle-ci n'ait aucune suspension. Et même si c'est le cas, il faut que tu aies assez de débatement sur ton socle pour pouvoir reculer suffisamment le bras pour régler la distance bras-axe de la platine...
Personnellement, j'ai un 9 pouces et le résultat d'écoute est excellent avec la plupart de mes cellules, notamment lors de la lecture des fins de plage, ce qui est assez fascinant quand on considëre les " lois de la physique"...

Thierry

Re: Et si j’avais ...

08 Avr 2020 à 21:06

oui mais ce Thierry c’est pas moi  :cheesygrin:

Re: Et si j’avais ...

08 Avr 2020 à 21:48

thierry h a écrit:oui mais ce Thierry c’est pas moi  :cheesygrin:

Oups, j'ai confondu. :redface:  :redface:  :redface:

Re: Et si j’avais ...

17 Avr 2020 à 19:12

Le Thierry au Viv Lab, c'est moi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre