Restauration micro seiki 777 air
Le passé aurait de l'avenir.
Restauration micro seiki 777 air
#1 par mingus » 25 Mar 2019 à 22:01
Bonsoir à tous,
Je suis en train de remettre en état une Micro Seiki 777 Air.
Cette platine n'est plus à présenter, sa conception est sincèrement hors du commun.
Le symptôme de départ était que le plateau ne "décollait" plus. Après ouverture du boitier contenant la pompe à air, tous les tuyaux étaient complètement hors d'usage. Plus rien n'arrivait donc sous le plateau pour le faire se soulever. Le filtre d'aspiration de la pompe était tellement sale, qu'il était complètement obstrué. Après nettoyage du filtre et changement des tuyaux d'amenée d'air j'ai pu la remettre en route.
En allant un peu plus loin dans l'inventaire de la platine je me suis rendu compte que l'huile de lubrification de l'axe est tellement vielle, qu'elle n'assure plus son rôle de lubrifiant. A l'observation, elle est noire et très liquide, lorsque je la fait glisser entre mes doigts sa viscosité est quasiment nulle et les doigts crissent plutôt que de glisser.
L'axe à lui aussi besoin d'un sérieux nettoyage.
Le moteur à lui aussi besoin d’être nettoyé et révisé.
Pouvez vous me dire qu'elle viscosité d'huile je peux utiliser pour lubrifier l'axe et le moteur (je ne l'ai pas encore ouvert)
Pour information, je me suis servi de ce lien pour démarrer mes premières invetigations.
Il me reste encore pas de travail pour la remettre en ordre de marche, mais ça en vaut vraiment la peine.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis en train de remettre en état une Micro Seiki 777 Air.
Cette platine n'est plus à présenter, sa conception est sincèrement hors du commun.
Le symptôme de départ était que le plateau ne "décollait" plus. Après ouverture du boitier contenant la pompe à air, tous les tuyaux étaient complètement hors d'usage. Plus rien n'arrivait donc sous le plateau pour le faire se soulever. Le filtre d'aspiration de la pompe était tellement sale, qu'il était complètement obstrué. Après nettoyage du filtre et changement des tuyaux d'amenée d'air j'ai pu la remettre en route.
En allant un peu plus loin dans l'inventaire de la platine je me suis rendu compte que l'huile de lubrification de l'axe est tellement vielle, qu'elle n'assure plus son rôle de lubrifiant. A l'observation, elle est noire et très liquide, lorsque je la fait glisser entre mes doigts sa viscosité est quasiment nulle et les doigts crissent plutôt que de glisser.
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Le moteur à lui aussi besoin d’être nettoyé et révisé.
Pouvez vous me dire qu'elle viscosité d'huile je peux utiliser pour lubrifier l'axe et le moteur (je ne l'ai pas encore ouvert)
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Il me reste encore pas de travail pour la remettre en ordre de marche, mais ça en vaut vraiment la peine.
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"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
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Re: Restauration micro seiki 777 air
#2 par AJMARS » 25 Mar 2019 à 22:17
Courage, c'est une bien belle platine....
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Re: Restauration micro seiki 777 air
#3 par JérômeB » 25 Mar 2019 à 22:26
Pas d'idée ... mais elle est très belle, cette platine.
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Re: Restauration micro seiki 777 air
#4 par mingus » 25 Mar 2019 à 22:44
Oui c'est vrai, une très belle platine.
Je cherche bien sur aussi tous documents susceptibles de m'aider pour les réglages finaux. Le seul document que j'ai trouvé, sur vinyl engine est en japonais
Je cherche bien sur aussi tous documents susceptibles de m'aider pour les réglages finaux. Le seul document que j'ai trouvé, sur vinyl engine est en japonais
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Re: Restauration micro seiki 777 air
#5 par JérômeB » 25 Mar 2019 à 22:50
Tu ne parles pas le vermicelle ?
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Re: Restauration micro seiki 777 air
#6 par tib tib » 25 Mar 2019 à 23:03
Super Mingus, j,en connais un qui , après restauration , va être tout fou fou ! ;))
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Re: Restauration micro seiki 777 air
#7 par mingus » 25 Mar 2019 à 23:11
tib tib a écrit:Super Mingus, j,en connais un qui , après restauration , va être tout fou fou ! ;))
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Sans doute oui, c'est un peu fait pour ca, et je dois le confesser aussi, c'est kiffant de remettre une telle platine en route.
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