06 Avr 2019 à 12:40
06 Avr 2019 à 12:59
06 Avr 2019 à 13:00
06 Avr 2019 à 13:01
06 Avr 2019 à 13:13
Gism » 06 Avr 2019, 11:40 a écrit:Tel n'est pas le cas du pressage Rhino qui présente toutes les caractéristiques d'une numérisation du signal à un moment ou à un autre de sa fabrication : pas de défaut évident, mais un son finalement plat et froid et "uninvolving".
06 Avr 2019 à 13:13
06 Avr 2019 à 13:31
06 Avr 2019 à 14:13
P.Clement » Aujourd’hui à 12:00 a écrit:Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ? Malheureusement, pas grand chose (surtout quand c'est remastérisé) !
Gism » Aujourd’hui à 11:40 a écrit:Jeudi soir je suis passé devant la Fnac.
06 Avr 2019 à 14:23
06 Avr 2019 à 14:26
Scotty » 06 Avr 2019, 13:13 a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
Par ordre décroissant de qualité :
- Analog Productions https://store.acousticsounds.com/s/448/ ... oductions/.
- Speakers Corner http://www.speakerscornerrecords.com/
- Intervention Records https://www.discogs.com/label/604736
- Third Man Records (le label de Jack White) https://thirdmanstore.com/bands
- Sam Records
- Pure Pleasure
- Original Jazz Classics
- Rhino : qualité variable
- Light In The Attics : qualité variable
- Legacy : qualité variable (la réédition de Kind of Blue mono est une tuerie et à un prix raisonnable https://www.discogs.com/Miles-Davis-Kin ... se/5142904)
- Sundazed : qualité variable
- Back to Black : qualité très variable (va du catastrophique à du travail de qualité). Je te recommande les Nick Drake (éditions 2013) et les Gainsbourg (éditions 2018 avant une horreur)
- MOV, DOL, vinyle à 10 € : souvent à éviter
Les grands noms du mastering vinyle actuels sont, notamment, Sterling Sound, Doug Sax, Benie Grundman et Kevin Gray.
-- 06 Avr 2019 à 13:15 --
De quelle FNAC s'agit-il ? Il y a peu de magasins qui proposent du Speakers Corner.
06 Avr 2019 à 14:39
06 Avr 2019 à 15:35
Scotty » 06 Avr 2019, 13:13 a écrit:Je ne suis pas d'accord.
Par ordre décroissant de qualité :
- Analog Productions https://store.acousticsounds.com/s/448/ ... oductions/.
- Speakers Corner http://www.speakerscornerrecords.com/
- Intervention Records https://www.discogs.com/label/604736
- Third Man Records (le label de Jack White) https://thirdmanstore.com/bands
- Sam Records
- Pure Pleasure
- Original Jazz Classics
- Rhino : qualité variable
- Light In The Attics : qualité variable
- Legacy : qualité variable (la réédition de Kind of Blue mono est une tuerie et à un prix raisonnable https://www.discogs.com/Miles-Davis-Kin ... se/5142904)
- Sundazed : qualité variable
- Back to Black : qualité très variable (va du catastrophique à du travail de qualité). Je te recommande les Nick Drake (éditions 2013) et les Gainsbourg (éditions 2018 avant une horreur)
- MOV, DOL, vinyle à 10 € : souvent à éviter
Les grands noms du mastering vinyle actuels sont, notamment, Sterling Sound, Doug Sax, Benie Grundman et Kevin Gray.
-- 06 Avr 2019 à 13:15 --
De quelle FNAC s'agit-il ? Il y a peu de magasins qui proposent du Speakers Corner.
06 Avr 2019 à 16:21
Scotty » Aujourd’hui à 13:13 a écrit:Je ne suis pas d'accord.
Par ordre décroissant de qualité :
- Analog Productions https://store.acousticsounds.com/s/448/ ... oductions/.
- Speakers Corner http://www.speakerscornerrecords.com/
- Intervention Records https://www.discogs.com/label/604736
- Third Man Records (le label de Jack White) https://thirdmanstore.com/bands
- Sam Records
- Pure Pleasure
- Original Jazz Classics
- Rhino : qualité variable
- Light In The Attics : qualité variable
- Legacy : qualité variable (la réédition de Kind of Blue mono est une tuerie et à un prix raisonnable https://www.discogs.com/Miles-Davis-Kin ... se/5142904)
- Sundazed : qualité variable
- Back to Black : qualité très variable (va du catastrophique à du travail de qualité). Je te recommande les Nick Drake (éditions 2013) et les Gainsbourg (éditions 2018 avant une horreur)
- MOV, DOL, vinyle à 10 € : souvent à éviter
Les grands noms du mastering vinyle actuels sont, notamment, Sterling Sound, Doug Sax, Benie Grundman et Kevin Gray.
-- 06 Avr 2019 à 13:15 --
De quelle FNAC s'agit-il ? Il y a peu de magasins qui proposent du Speakers Corner.
06 Avr 2019 à 16:27
Scotty » Aujourd’hui à 13:13 a écrit:Je ne suis pas d'accord.
Par ordre décroissant de qualité :
- Analog Productions https://store.acousticsounds.com/s/448/ ... oductions/.
- Speakers Corner http://www.speakerscornerrecords.com/
- Intervention Records https://www.discogs.com/label/604736
- Third Man Records (le label de Jack White) https://thirdmanstore.com/bands
- Sam Records
- Pure Pleasure
- Original Jazz Classics
- Rhino : qualité variable
- Light In The Attics : qualité variable
- Legacy : qualité variable (la réédition de Kind of Blue mono est une tuerie et à un prix raisonnable https://www.discogs.com/Miles-Davis-Kin ... se/5142904)
- Sundazed : qualité variable
- Back to Black : qualité très variable (va du catastrophique à du travail de qualité). Je te recommande les Nick Drake (éditions 2013) et les Gainsbourg (éditions 2018 avant une horreur)
- MOV, DOL, vinyle à 10 € : souvent à éviter
Les grands noms du mastering vinyle actuels sont, notamment, Sterling Sound, Doug Sax, Benie Grundman et Kevin Gray.
-- 06 Avr 2019 à 13:15 --
De quelle FNAC s'agit-il ? Il y a peu de magasins qui proposent du Speakers Corner.
06 Avr 2019 à 17:24
06 Avr 2019 à 17:26
06 Avr 2019 à 17:31
06 Avr 2019 à 18:38
06 Avr 2019 à 19:34
Scotty » 06 Avr 2019, 13:39 a écrit:Merci. C'est intéressant à savoir, car Speakers Corner n'est pas bien distribué en France. Avant je me fournissais rue Charles V ; tout en contraste avec les Halles et la FNAC...
06 Avr 2019 à 19:40
Scotty » 06 Avr 2019, 16:26 a écrit:Sur MOV, les avis sont plus nuancés, mais quand je lis cela, je pars en courant : « Nous cherchons toujours à obtenir les meilleures sources possibles pour notre travail de réédition, dit Erik Guillot, mais nous partons aussi du principe qu'un progrès est possible, nous disposons d'une technologie très avancée qui nous permet de marier le meilleur du numérique et de l'analogique. Et pour certains disques, nous ne sommes pas loin de penser que nous sommes capables d'apporter un nouveau relief sonore et nous approcher du travail d'origine au point de créer une “nouvelle” édition originale ».
https://www.telerama.fr/musique/de-beau ... 141035.php
En complément : https://www.analogplanet.com/content/re ... ed-caution