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Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Le passé aurait de l'avenir.

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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #61 par PP_65 » 07 Avr 2019 à 16:21

Tu penses que le Jazz tout court concerne grand monde ? Tu sais lire ? Je n'ai même pas parlé de free ou de musique improvisée . Derrière CIMP il y a le fondateur ( Robert Rusch ) de Cadence Magazine , tu en as déjà lu un ? Tu as une idée du contenu ?
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #62 par Asdic » 07 Avr 2019 à 18:45

Bonjour à tous

Questions de débutant:
-C'est quoi CIMP?
-@Joperrot, pourriez vous mettre en écoute via le forum un fichier à "dynamique nominale"? Ou quelqu'un d'autre? Merci.

Bien à tous
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #63 par micbog » 07 Avr 2019 à 19:04

simon33 » 07 Avr 2019, 14:04 a écrit:Oui mais c'est le sujet!


Un Speaker’s Corner vaut habituellement 28€ et pas 70. Quant aux originaux ils atteignent parfois, pour certains, des prix qui les mettent hors d’atteinte de la majorité des collectionneurs / mélomanes / audiophiles. (De même que certaines rééditions épuisées d’ailleurs). Et comme disait l’autre, «si on ne veut pas que ça se vende, il suffit de pas en acheter ».  :neutral:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #64 par PP_65 » 07 Avr 2019 à 19:14

Asdic » 07 Avr 2019, 17:45 a écrit:Bonjour à tous

Questions de débutant:
-C'est quoi CIMP?
-@Joperrot, pourriez vous mettre en écoute via le forum un fichier à "dynamique nominale"? Ou quelqu'un d'autre? Merci.

Bien à tous

CIMP est un label de Jazz moderne qui a la particularité de faire des CDs exploitant au maximum la dynamique permise par ce support .

http://www.cimprecords.com/what-were-ab ... ative.html
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #65 par Asdic » 07 Avr 2019 à 19:20

Merci PP65
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #66 par simon33 » 07 Avr 2019 à 19:23

micbog » il y a 17 minutes a écrit:

Un Speaker’s Corner vaut habituellement 28€ et pas 70. Quant aux originaux ils atteignent parfois, pour certains, des prix qui les mettent hors d’atteinte de la majorité des collectionneurs / mélomanes / audiophiles. (De même que certaines rééditions épuisées d’ailleurs). Et comme disait l’autre, «si on ne veut pas que ça se vende, il suffit de pas en acheter ».  :neutral:


Pardon , je parlais de la version 45 RPM qui n'est pas bien terrible !

https://www.ebay.fr/itm/283194587515
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #67 par jazzouf » 07 Avr 2019 à 20:51

" tu en as déjà lu un ? tu as une idée de son contenu " ?  :biggrin:
et ta soeur , elle bat le beurre ?  :idea:
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #68 par micbog » 08 Avr 2019 à 08:25

simon33 » 07 Avr 2019, 19:23 a écrit:Pardon , je parlais de la version 45 RPM qui n'est pas bien terrible !

https://www.ebay.fr/itm/283194587515


Le problème avec les versions 45t, c’est qu’il y a deux disques dans la pochette, et que par conséquent le prix est presque multiplié par deux. L’exemple que tu donne vient de chez Analogue Productions dont les tarifs sont en général supérieurs à ceux de Speaker’s Corner. Les dernières rééditions des Living Stereo faites par Analogue Productions sont somptueuses. Je ne trouve pas pour ma part que les éditions en 45t constituent véritablement un bond qualitatif important. J’en ai acquis quelques-uns et je ne recommencerai pas. Et puis il faut se lever deux fois plus souvent pour changer de face... :sad:
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #69 par lcartau » 08 Avr 2019 à 13:47

micbog » 07 Avr 2019, 08:23 a écrit:Depuis plusieurs années j'achète des Speaker's Corner (et d'autres !) ici :

http://www.blackpearls-shop.de/epages/6 ... 20VINYL%22

Le vendeur prend PayPal expédie rapidement. Je n'ai jamais eu de problèmes.

-- 07 Avr 2019, 07:27 --



Lang Lang : "Ecoutez comme c'est beauuuuu ! Regardez comme je joue bien !".... Un point positif : y'a pas tromperie sur la marchandise. La pochette est conforme au contenu.

-- 07 Avr 2019, 07:29 --



La réédition de "We Get Request" n'est pas terrible, en effet.


Oui j'allais le dire. C'est quoi ce machin  :eek: ?!? écoutée sur un système très résolvant, c'était pire que mauvais: bouillie infâme !

-- 08 Avr 2019, 13:48 --

micbog » 07 Avr 2019, 09:58 a écrit:Je possède et j'écoute un 33t original, une réédition Speaker's Corner, un CD Verve, un fichier 24/192 et un DSD de "We Get Request". Quand j'affirme que le Speaker's Corner n'est pas terrible ce n'est pas une affirmation gratuite ou stérile... Evidemment que ce jugement est fait avec mes propres oreilles sur mon propre système.  Il n'en demeure pas moins vrai que cet éditeur fait habituellement un excellent travail et pour un prix tout à fait acceptable.


Oui je confirme pour avoir 3 ou 4 autres pressages que ce truc immonde. C'est très très mal fait.
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #70 par simon33 » 08 Avr 2019 à 13:50

Hello Loïc , pour parler de système très résolvant , tu peux venir quand tu veux écouter mes nouvelles PEL ..... :biggrin:

Tu as mon tel .
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #71 par lcartau » 08 Avr 2019 à 13:51

joperrot » 07 Avr 2019, 12:31 a écrit:Dans le cadre de musique acoustique, la dynamique n’est pas toujours un problème, du reste elle est toujours limitée parce que si’l’on reproduisait une dynamique « nominale » les gens ne supporteraient pas ces écarts.

En revanche en terme de micros dynamiques, un fichier HD sera moins diminué sur un vynil très bien fait (infernal à faire en fait) que sur un cd....: demande toi combien d’échantillons il reste en 16/44.1 à 10khz et à -30db....
Mais comme j’ai dit, s’était pour sourire....car ma reflexion est trop iconoclaste pour être prise au sérieux! :wink:


Trop iconoclaste surement. Pour le reste, je la prends très très au sérieux personnellement  :wink:  !

-- 08 Avr 2019, 13:51 --

simon33 » 08 Avr 2019, 13:50 a écrit:Hello Loïc , pour parler de système très résolvant , tu peux venir quand tu veux écouter mes nouvelles PEL ..... :biggrin:

Tu as mon tel .


Oui avec plaisir. Dès que j'ai 3 minutes  :eek:  ! C'est horrible, la vie passe très vite et on ne sait jamais si l'on fait les bons choix.

Mais je viende avec une boutanche de protocole  :wink: ?
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #72 par simon33 » 08 Avr 2019 à 14:06

Quand tu veux ....
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #73 par jazzouf » 08 Avr 2019 à 17:16

je trouve aussi que les rééditions en 45 t ne sont pas souvent significativement supérieures aux mêmes en 33t
Un contre- exemple cependant : At the Renaissance de Ben Webster  où le rendu de l ' ambiance du club et la dynamique ( j' ose le mot malgré les digressions animées sur ce thème dans le post dédié  :wink: ) sont encore mieux rendus que sur le 33t . J ' ajoute que ce disque est un must pour qui aime Ben Webster  car il est plus " au naturel " si je peux dire qu ' en studio avec Oscar Peterson ( disques superlatifs au demeurant ...) par exemple  .
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #74 par claude_m4 » 08 Avr 2019 à 17:57

Bonjour




ils parlent des rééditions vers la fin

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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #75 par audiofil50 » 09 Avr 2019 à 17:58

Il y a plus cher que Speaker's Corner  , c'est  Analogue Productions ( 38 à 42 € ... ) : voir le site de Renaissens .

Le paradoxe , c'est que ces tarifs élevés se confrontent aux tarifs toujours plus bas des cd ...Or , comme tout discophile, j'aime acheter des brassées de disques, ce qui ne colle pas avec les prix des éditions audiophiles .

Je ne crois pas que ce soit l'avenir du retour du/au  33T et il me semble préférable de regarder du côté des vinyles d'occasion des années 60/70 , du moins en classique où les prix sont  faibles , en lots .
Evidemment , le déchet est souvent important à l'écoute , même sur des disques  " en TBE " , je l'ai constaté. Certains viennent des discothèques publiques et ont souffert ...

Il est vrai , aussi , que les tirages en vinyles de nouveautés sont souvent décevants : le 33 T de Melody Gardot ( " My One And Only Thrill " ) était nettement inférieur à mon édition cd ...Pbs de gravure , pressage , bidouillages numériques des prises analogiques d'origine . Ou perte d'un savoir-faire au niveau des entreprises spécialisées dans la fabrication des 33 T ?
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #76 par cvannier » 09 Avr 2019 à 20:06

l est vrai , aussi , que les tirages en vinyles de nouveautés sont souvent décevants : le 33 T de Melody Gardot ( " My One And Only Thrill " ) était nettement inférieur à mon édition cd ...Pbs de gravure , pressage , bidouillages numériques des prises analogiques d'origine . Ou perte d'un savoir-faire au niveau des entreprises spécialisées dans la fabrication des 33 T ?


C'est la question que je me posais aussi concernant les nouveautés en vinyles, c'est très décevant :redface:
Je pense que le CD sur les musiques actuels reste un bon support, j'ai fait des essais avec des fichiers HD, mais bonjour l'installation pour en profiter pleinement, faire de l'informatique pour écouter de la musique, ça gache le plaisir (en tout cas le mien) :mrgreen:
Pour le vinyle il faut rechercher de l'occasion de qualité, malheureusement de plus en plus cher :wink:

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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #77 par babaas » 09 Avr 2019 à 20:12

audiofil50 » 09 Avr 2019, 17:58 a écrit:. Ou perte d'un savoir-faire au niveau des entreprises spécialisées dans la fabrication des 33 T ?


Oui, je pense aussi. Le savoir faire se meurt lorsque la technologie n'est pas entretenue.
C'est aussi vrai concernant les tubes, quoiqu'on en dise.
Ou aussi le pain.   :cheesygrin:
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #78 par airV » 09 Avr 2019 à 21:46

Il y a des nouveautés en version vinyl qui sont très bien fabriquées
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #79 par simon33 » 09 Avr 2019 à 23:40

audiofil50 » Aujourd’hui à 17:58 a écrit:Il est vrai , aussi , que les tirages en vinyles de nouveautés sont souvent décevants : le 33 T de Melody Gardot ( " My One And Only Thrill " ) était nettement inférieur à mon édition cd ...Pbs de gravure , pressage , bidouillages numériques des prises analogiques d'origine . Ou perte d'un savoir-faire au niveau des entreprises spécialisées dans la fabrication des 33 T ?


Encore une preuve que nos oreilles sont bien différentes .

Le Melody Gardot en vinyl est bien meilleur sur mes oreilles que les cds ( j'ai 2 éditions )..

Un ami ( vert ) avait amené le cd un dimanche à la maison , on l'a écouté pendant un moment en prenant le café ,puis , quand j'ai mis le vinyl on a eu l'impression que MG était entrée dans la pièce , tout était plus ouvert , la voix mieux placée et plus vivante ,
Sur le titre "Somewhere over the rainbow" , c'est vraiment happy et HYPER sensuel .

On dit souvent que certains systèmes sont meilleurs ou moins bons sur telle ou telle musique .

Est ce que certains systèmes ne seraient pas meilleurs ou moins bons sur tel ou tel support ? Cette hypothèse est corroborée par le fait que le système ampli/enceintes de audiophil50 est à l'opposé du mien .

Le débat est relancé ! :cheesygrin:
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Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #80 par lupu » 10 Avr 2019 à 00:54

Ceux qui écrivent " vinyle " avec un "e" ont raison.
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