Index du forum
M
e
n
u

Les solutions de retip "economiques"

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Les solutions de retip "economiques"

Message #21 par duke2 » 12 Avr 2019 à 17:33

Je lui fais de la pub parceque je suis toujours tres content ! j'ai pris l'option la moins chere  :wink:
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4798
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Les solutions de retip "economiques"

Message #22 par morillon » 13 Avr 2019 à 08:42

sympa l americain..
pour voir..lui demandai si pouvais retiper une rare oc10 anv ( serie speciale de la classique oc9)... avec une de ses options"couteuses"
a eu l honneté  dans la journee de reconnaitre que trop "fin"...ne le concerne pas...  (et serai idiot de monter du modeste...)

de ses propres mots, son offre pour d autres types de cellule...
dommage pour moi, mais bien cette franchise....
;-)
mais quelque part..son offre plus en resonance avec l idee de ce thread...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Les solutions de retip "economiques"

Message #23 par calamean » 13 Avr 2019 à 10:17

Sur tes Audio Technica il n'est pas possible de les réparer sans ajouter un tube de raccord qui va modifier significativement la masse effective de ton ensemble mobile et par conséquent baisser sa fréquence de résonance propre dans la partie audible du spectre.  Au début tu prendras ça pour plus de détails mais ça n'en n'est pas puisque c'est un artefact harmonique.

De surcroit avec de telles cellules : un changement de suspension s'impose.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Les solutions de retip "economiques"

Message #24 par morillon » 13 Avr 2019 à 10:19

je saisi bien ton propos.. du " ne peux etre economique" dans ce cas....

de maniere generale
pour apprendre..

si un cantilever ok..possible de juste replacer un diam?


ps t as deja croise des cellules a cantilever diamant? at en a eu fait quelques une par exemple..
la derniere oc9 dois ce trouver 500..alors bon ..
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Les solutions de retip "economiques"

Message #25 par EMT » 13 Avr 2019 à 12:21

Coller un diamant sur un stylet, c’est assez basique et pas très coûteux comme boulot. Enfin normalement.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Les solutions de retip "economiques"

Message #26 par calamean » 13 Avr 2019 à 22:44

EMT a écrit:Coller un diamant sur un stylet, c’est assez basique et pas très coûteux comme boulot. Enfin normalement.


Et la marmotte elle mange du chocolat ?

Je veux bien croire qu'installer un diamant conique ou sphèrique en poinçonnage soit relativement facile à réaliser... Mais dès qu'on passe à des tailles de diamants complexes tant en montes enchâssées (avec fer à cheval) que collées : on passe dans un autre monde.

Il faut savoir que la plupart des diamants montés sont donnés pour une marge d'erreur comprise jusqu'à +/-3°. Bien entendu nous n'utilisons pas ce genre de tolérance pour nos montages et bien entendu la précision à un prix. Ces réglages se font par réfractomètrie (travail d'alignement à partir d'ombres) ou plus rarement par interférométrie laser.

morillon a écrit:je saisi bien ton propos.. du " ne peux etre economique" dans ce cas....

de maniere generale
pour apprendre..

si un cantilever ok..possible de juste replacer un diam?


ps t as deja croise des cellules a cantilever diamant? at en a eu fait quelques une par exemple..
la derniere oc9 dois ce trouver 500..alors bon ..


Si un cantilever est "OK" on peut éventuellement remplacer le diamant en gardant une tolérance de remplacement acceptable dans les cas de figures suivants :

- cantilever aluminium creux avec diamant de taille simple (sphérique/conique/elliptique) fixé par poinçonnage à condition que le trou initial ne soit pas dégradé.
- cantilever en bore avec diamant avec monte enchâssée à condition d'avoir le fer à cheval de remplacement identique. Le montage s'effectuera forcément par un démontage complet du cantilever voir de l'ensemble support de bobines + cantilever. La tolérance de montage ne sera pas aussi bonne qu'en partant d'un cantilever nu vierge. Le temps de travail requis pour une tel travail est considérable de par le travail de préparation en amont.

Il est impossible pour les diamants collés comme sur la plupart des cellules Audio-Technica, Benz, etc...

Les cantilevers en diamants sont très fragiles et proposent une structure cristalline très particulière avec sa signature sonore associée. Nous avons eu d'excellents résultats avec des cantilever diamants mais aucun fabricants n'utilisent ceux auxquels nous avons recours pour nos essais... nous les proposerons sous peu à vos oreilles...  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Les solutions de retip "economiques"

Message #27 par morillon » 13 Avr 2019 à 22:59

ba je tombe en plein dans the sujet cote diamant et te permet un jolis teasing.... :cool:

j en possede une qui etais montee ainsi..mais qui l a perdu ...  :neutral:
cellule d autrefois ambitieuse....
detail rigolo..et interessant meme..aurai pu a l epoque embarquer une taille complexe ( le cas de modeles inferieurs de la marque au meme moment..mais elle cantilever diam et juste elliptique)
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Les solutions de retip "economiques"

Message #28 par calamean » 13 Avr 2019 à 23:01

A l'occasion passe nous voir et écouter ce que nous faisons ! Je pense que ça pourrait t'intéresser.  :wink:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Les solutions de retip "economiques"

Message #29 par morillon » 13 Avr 2019 à 23:04

ne suis pas concerné par ton offre, je crains...
je reviens un peu au vynil de maniere modeste... (la ptite luxman elegante de tibtib..je ressort des ptits bras des tirroirs, remet le tout au carré..et vais voir ce que j ai comme cellules dans les tirroirs pouvant passer eventuellement dessus)

mon matos un peu serieux est stocké depuis 5 ans... et j ai pas la place pour lui tout simplement

mais meme a l epoque..j avais un parti pris de rester sur des solutions relativement abordables cote cellules...
;-)
Dernière édition par morillon le 14 Avr 2019 à 06:27, édité 6 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Les solutions de retip "economiques"

Message #30 par calamean » 13 Avr 2019 à 23:07

Nous ne forçons jamais personne à nous acheter des produits quand ils passent nous voir, mais tu as raison : nous devrions y penser.

Par contre nous organisons des diners (Ana Mighty Vinyl Event) et des journées portes-ouvertes qui peuvent rendre les visites plus informelles, plus libres. Nous prenons à coeur de partager notre passion et nos savoirs faire avec le plus grand nombre.

En ce moment nos cellules sont par exemples présentées à Axpona (USA)...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Les solutions de retip "economiques"

Message #31 par EMT » 14 Avr 2019 à 00:26

Et je n’attend que d’écouter le résultat du travail de la marmotte. Mais je me languis après l’hibernation...
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités