Index du forum
M
e
n
u

Qui a comparé une clément slumberger td222 avec une emt?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Qui a comparé une clément slumberger td222 avec une emt?

Message #1 par pipouy » 04 Mai 2019 à 08:34

Bonjour,
n'ayant aucune expérience de ce matériel je souhaiterais savoir les avantages et inconvénients des 2 platines, et si possible quelle est la "meilleure" ?
Si panne, où la faire réparer?
Quelles précautions avant achat?
Merci à tous
claude
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Qui a comparé une clément slumberger td222 avec une emt?

Message #2 par EMT » 04 Mai 2019 à 14:54

Pour quelle utilisation? Mono, stéréo, système complet embarqué? Quel modèle d’Emt? Quel cellule utilisées?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Qui a comparé une clément slumberger td222 avec une emt?

Message #3 par Balzac92 » 05 Mai 2019 à 14:38

Salut,
J'utilise une Schlumberger td 222 avec bras et çellules Clément 78tours et lp mono.
Mais je n'utilise pas son préphono interne qui est assez pauvre et fait pour le radio.
Je pense que le préphon des emt doit être +- du même niveau, pour la radio et pas super audiophile.
Quant aux cellules Clément c'est tellement particulier que ce n'est pas comparable.
Les vrais collectionneurs qui écoutent du classique en 78tours n'aiment pas les Clément qu'ils trouvent un peu bourin mais moi je n'aime pas la musique classique en 78 tours donc pour le Music-hall et la chanson que j'écoutent, les Clément me vont impec, chaleureuses et dynamiques avec des voix, de la clarinette, de l'accoréon magnifiques,

Ce qui est certain c'est que le Schlumberger est une excellente platine, très vivante et dynamique et je trouve que la possibilité de changer de cellule en un tour de main et sans réglage est très pratique, surtout quand je fais des animations à base de 78 tours et de lp mono.
Je passe de l'un à l'autre en 3 secondes.

Encore faut-il en trouver une qui n'ait pas de ronflement du à l'usure de l'entrainement.
Ma Schlumberger est ultra silencieuse, une qui ronfle, c'est pas normal.
Autrement, l'électronique est plus que basique et les relais se changent sans soucis et pour trois fois rien. Le galet lui est quasi introuvable, il faut donc qu'il soit en bon état.
Les coussinets de feutre sous le plateau ne posent aucun soucis non plus.
Si tu as besoin on peut en causer au téléphone...

Pour simplifier je ferais attention à l'état du galet qui ne doit pas être dur comme du bois et plus généralement à l'entrainement. Une Sclumberger doit être absolument silecieuse si rumble c'est pas normal et difficilement réparable.
Denis
Dernière édition par Balzac92 le 05 Mai 2019 à 19:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Qui a comparé une clément slumberger td222 avec une emt?

Message #4 par EMT » 05 Mai 2019 à 18:22

En parlant d’étage phono embarqué, je suis surpris que quelqu’un reprend la fabrication des étages clément, qui ne sont pourtant pas particulièrement bons et également un modèle de cellule Clément qui n’est ni le dernier, ni le plus performant.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Qui a comparé une clément slumberger td222 avec une emt?

Message #5 par AJMARS » 05 Mai 2019 à 18:27

Balzac92 » 05 Mai 2019, 14:38 a écrit:Mais je n'utilise pas son préphono interne qui est assez pauvre et fait pour le radio.


Je ne connais pas les Clément, mais les prés-phono EMT sont de très bonne facture.

Pour moi ce qui est "fait pour la radio" a plutôt bonne presse c'est ce qui est "fait pour le super audiophile" qui peut parfois me paraitre suspect....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32007
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Qui a comparé une clément slumberger td222 avec une emt?

Message #6 par Balzac92 » 05 Mai 2019 à 19:14

Le Préphono de le schlumberger pour le riaa n'est pas épouvantable et donne des résultats très sympas sur des 45 tours de la fin des années 60 (Dalida par exemple  :mrgreen: ).
C'est les corrections pré-riaa qui ne sont pas fameuses.
Mais si on écoute que des monos de jazz en riaa, ça va trés bien.
En gros c'est un rendu standard sans grande surprise.
Perso j'ai un Sentec EQ10 branché en sortie de bras et là c'est magnifique.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités