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Éteindre le moteur ou pas lors d'un changement de disque ?

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Re: Éteindre le moteur ou pas lors d'un changement de disque

Message #21 par Bruno D » 12 Mai 2019 à 12:39

J'ai beaucoup apprécié le plateau débrayable sur la TD 124, c'était vraiment très pratique.

Sur l'EMT 930 je repasse sur la position du milieu qui débraye le galet en laissant tourner le moteur.
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Message #22 par AJMARS » 12 Mai 2019 à 12:41

Sur certaines platines qui ont un dessus de plateau assez lisse et un couvre plateau en feutre, ça fait un espèce de "débrayage" automatique  :biggrin:  :biggrin:   Je faisais comme ça avec ma Raven AC, ça m'évitait d'arrêter le (lourd) plateau.

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Message #23 par PP_65 » 12 Mai 2019 à 13:13

morillon » 12 Mai 2019, 11:00 a écrit:Dans ton cas probablement plus une histoire de tension permante ( certains dans ces cas desengagent la courroie quand au repos) un peu elevee pour aider au demarrage qui tend a fatiguer un peu plus vite la courroie que le demarrage en lui meme...

La tension permanente , elle est présente sur presque toutes les platines à courroie ; si j'ai eu des problèmes au bout de quelques mois avec la J1 , c'est bien parce que je n'aidais pas le plateau au démarrage ( je crois même que le manuel le précise) , par la suite je n'ai plus eu de soucis .
Sur la Belladonna, il y a une position de repos pour le bloc moteur qui détend la courroie .
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Message #24 par morillon » 12 Mai 2019 à 13:20

juste mon propos cote tension lie au fait que tentant de surtendre un peu si plateau lourd pour limiter un peu le patinage a la poulie
tu est sur que pas une difference du au moindre glacage plus que au "demarrage " , car aide dans tous les cas de lancer un peu a la main dans ton genre de cas?
une etude un peu rigoureuse pour voir difference d elongation entre avec et sans aide?
;-)
mais quelle idee d avoir une platoche ei mal branl** ..
au moin certains utilisent plusieurs moteurs etc pas solution au rabais qui en plus desequilibre de par la traction en un point,
l effort sur le pallier...  :cheesygrin:
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Message #25 par pat74 » 12 Mai 2019 à 13:31

Audio Linear TD 4001, pas de plateau, donc facile d'attraper le disque au vole et de plus cela ne tire pas sur la courroie à chaque démarrage même s'il est conseillé de lancer légèrement le plateau (6kg par effet volant)
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Message #26 par SudPigalle » 12 Mai 2019 à 13:35

Il y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes ...

Feutre + manœuvre en marche  = Stylet

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Message #27 par Bruno D » 12 Mai 2019 à 13:38

AJMARS » 12 Mai 2019, 12:41 a écrit:Sur certaines platines qui ont un dessus de plateau assez lisse et un couvre plateau en feutre, ça fait un espèce de "débrayage" automatique  :biggrin:  :biggrin:   Je faisais comme ça avec ma Raven AC, ça m'évitait d'arrêter le (lourd) plateau.

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La 930 a un sur-plateau recouvert de feutre qui permet effectivement ce genre d'exercice, ça m'arrive aussi de laisser patiner le disque avant de l'enlever  :wink:
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Message #28 par airV » 12 Mai 2019 à 13:41

SudPigalle » 12 Mai 2019, 13:35 a écrit:Il y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes ...

Feutre + manœuvre en marche  = Stylet

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je suis d’accord, je me suis fait quelques frayeurs avec le feutre qui volait. Heureusement il n’y a jamais eu de bobo  :biggrin:
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Message #29 par morillon » 12 Mai 2019 à 14:02

SudPigalle » 12 Mai 2019, 13:35 a écrit:Il y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes ...

Feutre + manœuvre en marche  = Stylet

800 euros

ouhai...sur, le truc qui n arrive qu aux autres.. :cool:  :cool:

-- 12 Mai 2019, 14:05 --

d un autre cote rien n empeche de coller cp etc avec un peu de colle repositionnable.. ce que j ai fais des annees..
ca aide.. :cool:
Dernière édition par morillon le 12 Mai 2019 à 14:08, édité 1 fois.
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Message #30 par mkl » 12 Mai 2019 à 14:08

airV » 12 Mai 2019, 13:41 a écrit:je suis d’accord, je me suis fait quelques frayeurs avec le feutre qui volait. Heureusement il n’y a jamais eu de bobo  :biggrin:


Pareil, du temps de la LP12. En règle générale, le CP restait en place; dans certains cas, il venait avec le disque et il fallait le décoller; pour finir, plus rarement, il commençait à venir, puis se décollait du disque et partait, entrainé par le plateau. Mais, je n'ai rien cassé.

-- 12 Mai 2019, 14:08 --

morillon » 12 Mai 2019, 14:02 a écrit:d un autre cote rien n empeche de coller cp etc avec un peu de colle repositionnable.. ce que j ai fais des annees..
ca aide.. :cool:

Certains mettent du double face.
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Message #31 par morillon » 12 Mai 2019 à 14:09

joue un peu moin en sur epaisseur...
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Message #32 par mkl » 12 Mai 2019 à 14:13

morillon a écrit:joue un peu moin en sur epaisseur...

C'est pour ça que je n'en ai jamais mis sous le CP en feutre de la Linn... (peur irrationnelle? :redface: ) La colle repositionnable, c'est applicable au feutre?
(sous le SAEC, j'ai mis de la laque, comme je faisais avec mes poignées de VTT, il y a bien longtemps)
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Message #33 par morillon » 12 Mai 2019 à 14:31

sera pas adapté au feutre..car pas reversible nettoyable...
double face oui..et l histoire de legere surepaisseur pas sensible
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Message #34 par airV » 12 Mai 2019 à 14:36

Le CP Funk Firm est fourni avec du double-face, alors qu’il ne risque pas trop de s’envoler.
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Message #35 par mkl » 12 Mai 2019 à 14:43

airV a écrit:Le CP Funk Firm est fourni avec du double-face, alors qu’il ne risque pas trop de s’envoler.

Non, par contre, il glisse sur le plateau (comme le feutre, d'ailleurs). Je n'avais pas eu de double-face, avec le mien (l'achat date de 2008, de mémoire), donc j'avais (déjà) mis de la laque.
(ça doit être un TOC  :redface:  :redface:  :redface: )
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Re: Éteindre le moteur ou pas lors d'un changement de disque

Message #36 par airV » 12 Mai 2019 à 14:50

Les deux que j’ai eu étaient fournis avec le double-face, c’est vrai que sans cela il glisse, surtout quand on enlève le disque au vol.

Je n’avais pas fait attention et j’avais acheté le modèle standard qui ne posait pas bien sur la Garrard, j’allais revenir au feutre lorsque je me suis aperçu qu’existait un modèle spécifique avec une réservation dans l’épaisseur destinée à accueillir le rebord périphérique. J’ai donc renvendu le premier et commandé le spécifique que j’ai pu coller  :biggrin:
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Re: Éteindre le moteur ou pas lors d'un changement de disque

Message #37 par morillon » 12 Mai 2019 à 14:51

c est quoi cette "laque"? vois pas... :wink:
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Re: Éteindre le moteur ou pas lors d'un changement de disque

Message #38 par airV » 12 Mai 2019 à 14:53

Laque pour les cheveux  :wink:
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Re: Éteindre le moteur ou pas lors d'un changement de disque

Message #39 par mkl » 12 Mai 2019 à 14:54

airV a écrit:Laque pour les cheveux  :wink:

Oui. :redface:

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Re: Éteindre le moteur ou pas lors d'un changement de disque

Message #40 par airV » 12 Mai 2019 à 15:02

Oui je connaissais aussi pour les poignées de vélo  :wink:
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