Index du forum
M
e
n
u

Réglage poulie thorens 150 emt

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Réglage poulie thorens 150 emt

Message #1 par eyeofthedigger » 22 Mai 2019 à 22:43

Boujour à tours

Ayant débusqué il y a quelques semaines une Thorens 150 Emt, j'ai à faire à un problème lié à la poulie (je suppose). J'ai fait mes recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution.
Quand j' enclenche la vitesse, la courroie (qui est neuve) semble monter trop haut (pareil en 33 tours où la courroie ne se positionne pas au milieu de la poulie)
Le châssis étant bien réglé, j'en déduis que la poulie est trop basse (VOIR PHOTOS). Oui mais gros problème car sur une Thorens 150 MK1, la poulie ne se règle pas en hauteur. On dirait qu'elle est collée à l'axe du moteur...
Si quelqu'un a une idée du problème (dois je désolidariser la poulie de l'axe du moteur pour la repositionner plus haute mais comment faire...)
Merci d'avance de votre aide


PRIS LA MAIN DANS LE BAC !
Avatar de l’utilisateur
eyeofthedigger
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 24 Déc 2017 à 13:18
Localisation: Tours


Re: Réglage poulie thorens 150 emt

Message #2 par Time Window » 23 Mai 2019 à 15:41

Bonjour,

1ère question: la courroie est elle la bonne (Thorens ou générique ) longueur/ largeur

Si oui, la vis, avec la trace de peinture rouge, située entre le moteur et le contre plateau sert à regler l'azimuts du moteur.
Normalement en desserrant la vis, la poulie du moteur bascule vers l'extérieur, et la courroie descend sur la poulie.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Réglage poulie thorens 150 emt

Message #3 par eyeofthedigger » 23 Mai 2019 à 15:52

Bonjour Fabien
Merci de ta réponse
Oui la courroie est neuve (j'ai achetée une courroie Thorens en respectant les dimensions)
Oui j'ai joué avec la vis Rouge, j'ai gagné mais vraiment pas grand chose

Ce qui me semble bizarre, c'est l'axe métal du moteur qui ressort beaucoup de la poulie, ce qui me fait penser que la poulie serait descendue avec le temps. Quand je vois des photos sur le net, l'axe arrive a fleur du haut de la poulie.... :eek:
PRIS LA MAIN DANS LE BAC !
Avatar de l’utilisateur
eyeofthedigger
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 24 Déc 2017 à 13:18
Localisation: Tours


Re: Réglage poulie thorens 150 emt

Message #4 par Elgi » 19 Juin 2019 à 12:30

Chalut,
Je pense que la poulie est trop basse par rapport à l'axe qui est plus haut chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Elgi
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 30 Avr 2017 à 10:33
Localisation: hdf


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités