Index du forum
M
e
n
u

[trouvé] quel préampli phono silencieux, riche et détaillé?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Quel pré phono ultime?

Message #21 par Pseudo » 14 Juin 2019 à 13:36

FAYET a écrit:Quand je vais chez Francis et que j'écoute son AUDION MM j'aurais du mal à entendre mieux.
A 1000 euros...

Je sais que Francis pense beaucoup de bien de cet Audion.

A ma connaissance, il vaut 2000€. Et il n'a qu'une entrée, or, j'ai 2 bras, anatomiquement et vinylistiquement  :wink: . J'aimerais bien simplifier le câblage et l'empilement de petites (ou grosses) boîtes, sans compter le risque de problèmes de mise à la masse.

Nicodimdom a écrit:A ta place, je me pencherais sur la proposition d'André...

Je n'ai pas eu conscience qu'il ait proposé quelque chose  :quesion:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4147
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Quel pré phono ultime?

Message #22 par Benito » 14 Juin 2019 à 14:01

Quand j'ai cherché mon pre-phono, j'avais remarqué suite à des reviews et au dire des forums dans ton budget d'occaz le naga vps avec sa base anti-vibratoire, le rhéa d'Artherix et l'Allnic h1500.  J'ai acheté le dernier cité à cause du montage LCR et de l'opportunité.

Petite remarque, ce que tu cherches ce n'est pas de l'ultime.   Les phono d'Ypsilon, de ch precision, d' allnic (h3000 et h5000), Wavac, Koda ... sont souvent cités comme ultime par ceux qui ont les moyens de les tester.
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Quel pré phono ultime?

Message #23 par Pseudo » 14 Juin 2019 à 14:30

Benito a écrit:Petite remarque, ce que tu cherches ce n'est pas de l'ultime.


C'était pour simplifier le titre  :wink:

Ultime signifie aussi: dernier. J'aimerais quelque chose d'assez bon pour ne plus avoir envie d'en changer.

Cela dit, à partir d'un certain montant, plus cher = mieux  :quesion:  :quesion:  :quesion:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4147
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Quel pré phono ultime?

Message #24 par Benito » 14 Juin 2019 à 15:32

Pseudo a écrit:Ultime signifie aussi: dernier. J'aimerais quelque chose d'assez bon pour ne plus avoir envie d'en changer.

C'est ce que je me suis dit il y a quelques années pour mes Karan,  mais l'upgraditus est une maladie tenace et pas vraiment soignable.

Pseudo a écrit:Cela dit, à partir d'un certain montant, plus cher = mieux  :quesion:  :quesion:  :quesion:


Pour les Allnic, il semblerait que H5000 (peu de retour vu le prix)  soit meilleur que le 3000.  Le 3000  semblerait être  aussi meilleur que le 1500, (Lien) .  Le pb du 1500 est qu'il utilise 6  417a (c'est du  Raytheon dedans). Si tu veux mieux c'est du WE et cela est très cher.
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Quel pré phono ultime?

Message #25 par Crimson » 14 Juin 2019 à 16:24

Bonjour
Si ça peut vous intéresser,je vais mettre en vente mon Whest audio PS 30 RDT SE .
Je l’ai acheté neuf en Janvier de cette année ,donc il a six mois et est à peine rodé.
J’ai revendu ,l’année dernière,mon Nagra VPS ,que j’avais gardé huit ans, pour acheter un Aesthetics Rhéa Signature car celui-ci avait un niveau de sortie suffisant pour toutes sortes de cellules (60 db pour le Nagra et 75 db pour l’Aesthetics).
Malheureusement,celui-ci me générait un bruit de fond accompagné d’un pompage du HP de mon caisson de grave .De plus,le remplacement éventuel  des 10 tubes(5 par voie)me faisait un peu peur.
Lorsque j’avais encore le Nagra VPS,j’ai eu l’occasion de le comparer au Whest audio « Whest three Signature » qui est le plus « petit » de la gamme actuelle et qui était vendu 3300eu neuf à l’époque ,lorsqu’il était encore distribué en France.
J’ai été vraiment impressionné par ce préampli phono qui musicalement parlant faisait aussi bien,voire mieux sur certains critères,( la dynamique,la neutralité,le naturel),que mon Nagra qui coûtait deux fois le prix du Whest audio.
Avec le PS 30 rdt se ,on monte encore d’un cran avec une image qui gagne en profondeur et en largeur.
Sachant qu’il est upgradable en PS 40 rdt ,le mien est le modèle SE ,c’est-à-dire,qu’il a déjà les étages d’entrée du PS 40 rdt.
Je le revends car il n’a qu’une entrée et j’ai acheté récemment une platine qui est conçue pour accueillir deux bras,je ne pensais pas acheter un deuxième bras mais maintenant l’idée me trotte dans la tête....
J’en demande 2900eu.
Bien cordialement
Philippe





Avatar de l’utilisateur
Crimson
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 25 Mar 2018 à 21:26
Localisation: Grand Est.Moselle


Re: Quel pré phono ultime?

Message #26 par FAYET » 14 Juin 2019 à 17:04

-- 14 Juin 2019 à 17:04 --

Pseudo » Aujourd’hui à 13:36 a écrit:Je sais que Francis pense beaucoup de bien de cet Audion.

A ma connaissance, il vaut 2000€. Et il n'a qu'une entrée, or, j'ai 2 bras, anatomiquement et vinylistiquement  :wink: . J'aimerais bien simplifier le câblage et l'empilement de petites (ou grosses) boîtes, sans compter le risque de problèmes de mise à la masse.


Je n'ai pas eu conscience qu'il ait proposé quelque chose  :quesion:


Bonjour,
J'avais demandé un devis Audion MM et celui ci était de 1000/1200 euros de mémoire mais pas plus.
L'importateur m'avait déconseillé celui avec MC qui n'était pas performant: il le vend........donc on est obligé de le croire  :cheesygrin:
J'ai eu la même démarche que toi et je voulais avoir TOUT dans un seul châssis: donc je me suis fabriqué un phono à tubes avec mes TKS83 Tamura dedans.
J'ai en prévision de réaliser l'audion car j'ai le schéma et je pourrais mettre mon Tamura, le tout dans une seule boite  :wink:

Pour info, j'avais demandé à l'importateur Audion de me vendre un Audion MM en y rajoutant (et en payant) un circuit imprimé vierge en +. Le châssis de l'audion est trop haut pour mon meuble et je voulais le remonter dans un châssis mieux adapté.
Il était OK mais le constructeur n'a pas voulu rajouter un CI.  
Donc je vais me fabriquer cet AUDION et le comparer avec le mien pour ne conserver que "mon préféré"
A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Quel pré phono ultime?

Message #27 par Crimson » 14 Juin 2019 à 21:26

Désolé,
Je n’avais pas vu que tu cherchais un préampli phono avec deux entrées...Bon,alors bonne recherche.Whest audio ne fait pas de préamplificateur phono avec deux entrées,sinon je serais resté chez eux car je suis vraiment satisfait de la musicalité de mon préampli.
Pour 3000 eu,à part de l’occase ,je ne pense pas en trouver un qui ai deux entrées et surtout qui soit du niveau de musicalité du mien.
Il y a une autre piste ,ce sont les réalisations de quelques « génies » du fer à souder ,dont certains disent tant de bien sur ce forum,mais là ,je demande à voir ou plutôt à écouter...
Avatar de l’utilisateur
Crimson
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 25 Mar 2018 à 21:26
Localisation: Grand Est.Moselle


Re: Quel pré phono ultime?

Message #28 par Pseudo » 26 Juin 2019 à 13:57

Quelqu'un a-t-il entendu parler de Gruensch? Le nom ressemble a un gag, mais la maison paraît sérieuse:

https://www.gruensch.de/Produkte/GRUENS ... ii_se.html
https://www.gruensch.de/GRUENSCH_-_Test ... _LP412.pdf
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4147
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Quel pré phono ultime?

Message #29 par mingus » 26 Juin 2019 à 14:10

Les configurations ultimes n’existent pas, sans quoi nous ne serions pas sur ce forum ni sur un autre  :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4885
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Quel pré phono silencieux, à la fois riche et détaillé?

Message #30 par Pseudo » 26 Juin 2019 à 14:19

Bah! C'est sûr que cela fait avancer le schmilblick!

Je modifie donc le titre  :sleep:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4147
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Quel pré phono silencieux, à la fois riche et détaillé?

Message #31 par calamean » 26 Juin 2019 à 15:08

Et pourquoi pas un étage phono Phasemation ? EA-300 / EA-350 ?
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Quel pré phono silencieux, à la fois riche et détaillé?

Message #32 par arno » 26 Juin 2019 à 15:16

Pas sûr qu'il y ait un monde entre le Wavac et le Nagra.

-- 26 Juin 2019, 15:16 --

Pas sûr qu'il y ait un monde entre le Wavac et le Nagra.
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Quel pré phono silencieux, à la fois riche et détaillé?

Message #33 par mingus » 26 Juin 2019 à 15:29

Pseudo » 26 Juin 2019, 14:19 a écrit:Bah! C'est sûr que cela fait avancer le schmilblick!

Je modifie donc le titre  :sleep:


Je suis d'accord avec toi, mais c'était juste un peu d'humour. En ce qui me concerne mon entrée phono "ultime" depuis quelques temps déjà, c'est l'entrée phono de mon métaxas. Le rendu est dynamique, timbré ,silencieux..... bref ça marche du feu de dieu.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4885
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Quel pré phono silencieux, à la fois riche et détaillé?

Message #34 par bt761 » 26 Juin 2019 à 19:02

bonjour Christian
dans le genre couteau suiisse avec tout ce qu'il faut et  silencieux ( mais jamais écouté sur du  THR)

il y a celui ci

http://www.tonepublications.com/analoga ... honostage/

the monk audio phonostage

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Quel pré phono silencieux, à la fois riche et détaillé?

Message #35 par EMT » 26 Juin 2019 à 21:02

Ça à l’air complet, compact et pas trop délirant en tarif. Faut en avoir l’usage avec une belle collection de disques.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6786
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Quel pré phono silencieux, à la fois riche et détaillé?

Message #36 par Ndstael » 26 Juin 2019 à 22:34

https://6moons.com/audioreviews/minimaxphono/phono.html

C'est quand même trois crans au dessus d'un JD9 même modifié à mort. Après faut en dégotter un, et le mien n'est pas à vendre  :mrgreen:
Je l'ai depuis plus de dix ans et à aucun moment je n'ai eu ne serait ce que l'idée de chercher autre chose.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2919
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Quel pré phono silencieux, à la fois riche et détaillé?

Message #37 par Tron_ic » 26 Juin 2019 à 22:58

Bonsoir à tous,

Ndstael a écrit:https://6moons.com/audioreviews/minimaxphono/phono.html
C'est quand même trois crans au dessus d'un JD9 même modifié à mort.

Par curiosité j'ai jeté un œil à cet appareil ! J'en connais pas trop les détails mais à première vue j'aime bien !  :wink:

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 07 Juil 2019 à 21:22, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Quel pré phono silencieux, à la fois riche et détaillé?

Message #38 par EMT » 26 Juin 2019 à 23:08

Mais testé avec une Rega Elys :redface:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6786
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Quel pré phono silencieux, à la fois riche et détaillé?

Message #39 par Ndstael » 27 Juin 2019 à 08:22

Testées avec succès :DL103, SPU, Shure V15IV, Acutex, DL304, AT OC10, Sony XL44, Decca Blue, Grey et Gold ....
Dans le test de 6moons on ne retient que la Elys alors que les écoutes ont aussi été faites avec une Shelter 901 (faut tout lire), et puis en cherchant un peu il y a plein d'autres reviews sur le net avec d'autres cellules.
Mais bon n'ayant pas d'actions chez Eastern Electric je m'en fous un peu, c'était juste une idée de plus pour faire avancer le Schmilblick.
Il y a quelques années j'avais été en contact avec un membre du forum qui avait fait un comparatif d'à peu près tout ce qui faisait sur la planète HIFI en terme de pré phono. Sa conclusion était qu'il fallait mettre en face un ARC Référence 3 au minimum pour battre ce Minimax.
Chacun fait, fai,t fait, ce qu'il lui plaît, plaît, plaît... :mrgreen:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2919
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Quel pré phono ultime?

Message #40 par lcartau » 27 Juin 2019 à 10:09

micbog » 05 Juin 2019, 10:29 a écrit:C’est un peu la quadrature du cercle que tu nous demandes  :cheesygrin:   Je possède depuis 7-8 ans un Linn Uphorik, mais c’est un pur transistor. En revanche il est très silencieux (je ne l’entends pas sur mes enceintes de 107 db). Il est compatible avec quasiment toutes les cellules MM et MC avec la possibilité d’un réglage très fin. En outre il est construit en double mono avec des sorties et des entrées RCA et XLR. Il vaut neuf environ 2300 €.

Parti pour acheter un Nagra BPS la comparaison était en faveur du Linn. Le pré-phono idéal, donc ? Pas vraiment, car quand j’ai eu chez moi un D3 Thomas Mayer ce dernier s’est avéré nettement plus transparent. Mais à 9500€ pour sa version transfos cuivre...  Cependant le Linn demeure un appareil doté d’un très bon rapport qualité / prix, et il est toujours chez moi en attendant que ma tirelire se remplisse.


Je trouve l'Uphorik excellent. Une machine paramétrable dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités