Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 17:58

Tu dois donc avoir plein de dictionnaires qui vont t'éclairer sur les sens des mots "écouter" et "entendre" .

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 18:07

j'en ai bien deux (robert)
de toute façon, c'est peine perdue avec toi tu n'écoutes pas ce qu'on te dit.l carteau t'a fait éxactement les mêmes reproches que moi.
ce ne sont pas tes idées qui me dérangent(et pas seulement moi) mais ta façon de les énoncer.

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 18:18

El Carto botte en touche , parler de plaisir dans le domaine qui nous occupe coupe court tout débat ou alors on va tomber dans la psychanalyse  . De toute manière , sur le fond de ce que j'ai soumis " il n'y a pas d'oeuvre majeure en d2d ( 78 tours exclus) " , seul Mattera est monté au créneau .

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 19:19

Ne peux-tu pas nous laisser, nous les incultes dans notre bêtise crasse, nous les imbéciles heureux ????

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 19:25

c'est pénible cette volonté d'éduquer les pouilleux contre leur gré.

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 19:27

Que veux-tu  : c’est une déformation professionnelle qui se veut vertueuse...

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 19:33

verte tueuse plutôt :wink:
tu manques vraiment dans les rubriques musicales :cry:

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 19:39

Elle me manque aussi cette rubrique.  ;)

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 20:00

PP_65 » Aujourd’hui à 18:18 a écrit:El Carto botte en touche , parler de plaisir dans le domaine qui nous occupe coupe court tout débat ou alors on va tomber dans la psychanalyse  . De toute manière , sur le fond de ce que j'ai soumis " il n'y a pas d'oeuvre majeure en d2d ( 78 tours exclus) " , seul Mattera est monté au créneau .

Serais tu en manque de copies à corriger? Fais quelque chose, regardes la finale de Roland Garros? Jardines? Écoutes de la musique? Picoles!?
Dépoussière tes cd...

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 20:09

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 20:14

EMT » 09 Juin 2019, 20:00 a écrit:Serais tu en manque de copies à corriger? Fais quelque chose, regardes la finale de Roland Garros? Jardines? Écoutes de la musique? Picoles!?
Dépoussière tes cd...

Oui, c'est la fin de l'année , faut que je m'occupe ; là je viens de travailler mon anglais avec le superbe ( et long) article de Simon Reynolds sur l'Auto-Tune .

-- 09 Juin 2019, 20:17 --

calamean » 09 Juin 2019, 19:19 a écrit:Ne peux-tu pas nous laisser, nous les incultes dans notre bêtise crasse, nous les imbéciles heureux ????

Allez, balance nous une oeuvre indispensable à tout mélomane ( peu importe le genre) parue à l'origine en d2d ; quitte à se la procurer en CD, nous l'écouterons religieusement en espérant pouvoir l'entendre un jour sous son format d'origine .

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 20:22

punaise,on va morfler quand tu vas être à la retraite.

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 20:26

PP_65 » 09 Juin 2019, 20:14 a écrit:
Oui, c'est la fin de l'année , faut que je m'occupe ; là je viens de travailler mon anglais avec le superbe ( et long) article de Simon Reynolds sur l'Auto-Tune .

-- 09 Juin 2019, 20:17 --


Allez, balance nous une oeuvre indispensable à tout mélomane ( peu importe le genre) parue à l'origine en d2d ; quitte à se la procurer en CD, nous l'écouterons religieusement en espérant pouvoir l'entendre un jour sous son format d'origine .


Non.

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 20:36

PP_65 a écrit:Allez, balance nous une oeuvre indispensable à tout mélomane ( peu importe le genre) parue à l'origine en d2d


- Oeuvre: définition? La musique est généralement écrite (au moins partiellement), puis interprétée, enfin, parfois, enregistrée: si c'est l'oeuvre que tu considères, on se fout des interprètes et encore plus de leurs prestations enregistrées, quel que soit le support.

- Indispensable: critères? Selon la pyramide des besoins de Masloff, la culture se trouve reléguée tout en haut.

- Le mélomane: engeance assez suspecte, et d'une invocation assez surprenante sous ton clavier...

- Origine: mais quelle origine?Je doute que quelle qu'oeuvre que ce soit (voir ci-dessus) se soit fait connaître en premier par un support "phonographique", quel qu'il soit.

Il me semble que le débat est décidément mal engagé. Pourquoi tant de haine à l'égard de la gravure directe, par ailleurs totalement maginale, quantitativement parlant? Ce sont des objets d'amateurs, d'esthètes, qui acceptent et recherchent leurs qualités et leurs limites comme l'expression de la tentative de pousser toute une séries de paramètres (la musique, les interprètes, la technique, et une forme de super direct: les aléas du direct fixés sur un support réécoutable) jusqu'au point qui est humainement accessible.

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 21:10

Pour répondre à la question d’origine: je ne pense pas que dans la vidéo il s’agisse d’une machine à graver.

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 21:12

pierrebour1 » 09 Juin 2019, 20:22 a écrit:punaise,on va morfler quand tu vas être à la retraite.

Je ne suis pas pressé .

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 21:15

nous non plus

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 21:22

Pseudo » 09 Juin 2019, 20:36 a écrit:- Oeuvre: définition? La musique est généralement écrite (au moins partiellement), puis interprétée, enfin, parfois, enregistrée: si c'est l'oeuvre que tu considères, on se fout des interprètes et encore plus de leurs prestations enregistrées, quel que soit le support.

- Indispensable: critères? Selon la pyramide des besoins de Masloff, la culture se trouve reléguée tout en haut.

- Le mélomane: engeance assez suspecte, et d'une invocation assez surprenante sous ton clavier...

- Origine: mais quelle origine?Je doute que quelle qu'oeuvre que ce soit (voir ci-dessus) se soit fait connaître en premier par un support "phonographique", quel qu'il soit.

Il me semble que le débat est décidément mal engagé. Pourquoi tant de haine à l'égard de la gravure directe, par ailleurs totalement maginale, quantitativement parlant? Ce sont des objets d'amateurs, d'esthètes, qui acceptent et recherchent leurs qualités et leurs limites comme l'expression de la tentative de pousser toute une séries de paramètres (la musique, les interprètes, la technique, et une forme de super direct: les aléas du direct fixés sur un support réécoutable) jusqu'au point qui est humainement accessible.

-Replace le mot "oeuvre" dans le contexte du fil ( plus une dose d'ironie de ma part) ; donc , ici , oeuvre = enregistrement .
-Indispensable : au sens où elle représente une avancée dans un genre , une chose inédite ou bien un aboutissement .
-mélomane : il me fallait bien un mot pour aller au-delà de l'audiophilie .
-origine : reviens à la signification d' "oeuvre" sous entendue par le fil , mais je peux argumenter sur ta remarque  : tout le Jazz s'est pratiquement fait connaître par le support enregistré , de même que le rock et, dans mon cas , comme sans aucun doute celui de nombreuses personnes , toute l'oeuvre de Xenakis ( un exemple) aussi .

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 21:44

joperrot » il y a 8 minutes a écrit:Pour répondre à la question d’origine: je ne pense pas que dans la vidéo il s’agisse d’une machine à graver.

Les musiciens jouent en playback derrière le LP.

Sinon, j'ai écouté le morceau, pas en entier parce que ça m'a couflé rapidement -à mon goût s'entend- un disque pour audiophile démonstrateur sûrement.

Pas la peine de s'estriper pour ça, mars125 a fait sa crotte sur le trottoir, il doit venir la ramasser :evil:

JP

Re: *** gravure en direct ***

09 Juin 2019 à 21:46

Je ne fais pas partie de la discussion stérile plus haut, j’informe juste de ce que je vois
Répondre