Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: *** Force d'appui ACUTEX 410E ***

10 Sep 2019 à 09:48

J'ai sans regret remplacer ma Nagaoka MP500 par une 412 cela fait maintenant deux ou trois ans. A aucun moment je n'ai regretté ce changement.
Quand je vois le prix des rares 412 STR en vente, je ne peux que remercier la personne qui m'à conseillée d'en acheter deux :wink:

Re: *** Force d'appui ACUTEX 410E ***

10 Sep 2019 à 10:12

@ Mazzoni
Tu le mets sur la tranche du porte stylet , la pièce en pvc (orange dans mon cas ..) qui s'enfiche sur la cellule :un point de colle  en haut ou en bas à ta convenance .

Je n'ai pas mis de photo car  le point de colle est invisible.

Par contre j'ai blue tacké la jonction entre le PC et l'Acutex  , sur les conseils de francis. :wink:


@alaingob

Punaise, une 412 qui envoie dans les ronces une MP500 !
Y aurait-il une cellule qui se rapprocherai de l'Acutex 4xx , avec ce mode de fonctionnement ( aimants induits ), dans la production actuelle ?

ber

Re: *** Force d'appui ACUTEX 410E ***

10 Sep 2019 à 10:36

alaingob » 10 Sep 2019, 09:48 a écrit:J'ai sans regret remplacer ma Nagaoka MP500 par une 412 cela fait maintenant deux ou trois ans. A aucun moment je n'ai regretté ce changement.
Quand je vois le prix des rares 412 STR en vente, je ne peux que remercier la personne qui m'à conseillée d'en acheter deux :wink:

:wink:  :kiss:

Re: *** Force d'appui ACUTEX 410E ***

10 Sep 2019 à 22:38

berni13 » 10 Sep 2019, 10:12 a écrit:@ Mazzoni
Tu le mets sur la tranche du porte stylet , la pièce en pvc (orange dans mon cas ..) qui s'enfiche sur la cellule :un point de colle  en haut ou en bas à ta convenance .

Je n'ai pas mis de photo car  le point de colle est invisible.

Par contre j'ai blue tacké la jonction entre le PC et l'Acutex  , sur les conseils de francis. :wink:


@alaingob

Punaise, une 412 qui envoie dans les ronces une MP500 !
Y aurait-il une cellule qui se rapprocherai de l'Acutex 4xx , avec ce mode de fonctionnement ( aimants induits ), dans la production actuelle ?

ber

J'ai aussi une 412 STR c'est une cellule que j'apprécie beaucoup même si elle ne fait pas partie de celles que j'utilisent régulièrement.
Mais je rebondis sur l'histoire de l'aimant induit. Il y a un fil sur le Vinyl Engine à propos de ces cellules Acutex et apparemment ceux qui ont creusé le sujet ne semblent pas convaincus que la série 4 utilise réellement la même technologie que la série 3 qui elle fait appel aux aimants induits.
https://www.vinylengine.com/turntable_f ... 19&t=80923
(à lire jusqu'au bout)
Selon certains la série 4 a été fabriquée en désespoir de cause alors que la marque sombrait et sa qualité de fabrication n'a pas grand chose à voir avec la série 3. Il semblerait que même les docs fournies avec les cellules 4xx sont de simples copies de celles de la série 3xx et que les schémas, caractéristiques... sont complètement erronées.
Je suis incapable de confirmer ou d'infirmer ce qui est dit dans ce fil en 2015. J'attendrai que la mienne soit complètement rincée pour l'ouvrir et en avoir le coeur net.
Sinon en technologie à aimant induit tu as Grado, ADC, Empire, Decca, et les vieilles General Electric par exemple.

Re: *** Force d'appui ACUTEX 410E ***

11 Sep 2019 à 01:40

J'ai lu ce fil de discussion.
Un délitement de la marque au passage de la série 4XX ? Pourquoi pas ?
Il faudrait mettre la main sur une 3XX pour faire des écoutes comparatives, mais elles doivent être désormais aussi difficiles à trouver que des 4XX ...

Re: *** Force d'appui ACUTEX 410E ***

12 Sep 2019 à 09:53

Salut j'ai moi aussi bien lu les specs de cette série et me suis toujours interrogé sur les valeurs de compliance qui sont donné à 100HZ, si c'est bien le cas quand est il de l'adéquation entre la 420str et les bras même les plus léger niveau résonnance car l'on bien en dehors des clous....

Re: *** Force d'appui ACUTEX 410E ***

12 Sep 2019 à 12:25

j'ai envie de poser un stylet de 415 sur ma 410E ; ais-je un espoir de le trouver , ou est-ce perdu d'avance ?

Re: *** Force d'appui ACUTEX 410E ***

12 Sep 2019 à 13:27

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais ...
Répondre