Index du forum
M
e
n
u

Lenco l78

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Lenco l78

Message #21 par mangotin » 26 Juin 2019 à 12:22

Superbe  :eek:.
Quelle est la cellule montée sur le bras ? Sinon j'ai suivi tes réalisations sur le site LENCO, MAGNIFIQUE.
Ouups, sûrement Dl103,
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: Lenco l78

Message #22 par MAZZONI » 26 Juin 2019 à 14:16

Je n'idolâtre aucune marque de platine, mais ces Lenco offrent une efficacité remarquable pour un coût contenu, l'économie réalisée permettant d'acheter des disques ...
On aurait aimé avoir plus de 4 pôles au moteur mais l'inertie du plateau lisse l'effet "pas-à-pas" du rotor qui saute d'un pôle à l'autre.
Les améliorations que j'y apporte sont sur le câblage de sortie (pas celui du bras) et une ségrégation franche entre le cordon d'alimentation et les câbles de modulation. Une fois bien graissé et les jeux réduits, ces platines sont très silencieuses mécaniquement.
J'ai aussi trouvé le bras "pro" P77 fabriqué par Lenco pour les stations de radio ; je ne peux pas dire qu'à l'oreille on entende une différence avec le bras grand public mais c'est rassurant de savoir que le diamant descend bien comme il faut dans le sillon. Et puis, c'est un bras lourd, ce qui satisfait ma théorie personnelle sur l'interaction sillon/stylet/bras.
J'ai même trouvé l'introuvable : le P77 version 12 pouces (en fait, 11,5 pouces) que je suis en train de restaurer pour une installation sur une planchette en encorbellement. Les chiffres donnent une réduction de la distorsion en fin de plage de l'ordre de 40% comparé à un 9 pouces.
En ce moment , je teste un blindage du moteur qui est le principal pollueur d'une platine ; pas encore fait de mesures ou d'écoutes. Je pense aussi à utiliser du cordon d'alimentation à deux conducteurs torsadés (comme pour les bons appareils de mesure) afin de réduire le rayonnement de ce câble.
Notons au passage que je ne connais pas de platine à moteur embarqué qui blinde son moteur : négligence coupable des fabricants ?
Bref, le plaisir du vinyle pour pas cher, et avec leur socle creux en aggloméré plaqué, ces platines arrivent même à être jolies.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Lenco l78

Message #23 par vendin » 27 Juin 2019 à 07:18

mangotin » Hier à 12:22 a écrit:Superbe  :eek:.
Quelle est la cellule montée sur le bras ? Sinon j'ai suivi tes réalisations sur le site LENCO, MAGNIFIQUE.
Ouups, sûrement Dl103,


Merci, oui c'est une DL 103 pro!
Pascal.
Avatar de l’utilisateur
vendin
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 07 Aoû 2012 à 15:38
Localisation: Noisy le grand 12km est de Paris


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pop69, trodesson et 7 invités