Index du forum
M
e
n
u

Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #1 par thierryN » 05 Nov 2019 à 21:52

Un peu par hasard, un peu pour saisir une opportunité, puis une autre, je me suis fait une petite expérience de ces platines.
Je suis devenu addict.
DSCF4431-ConvertImage.jpg

DSCF4432-ConvertImage.jpg

DSCF4434-ConvertImage.jpg


Ceci juste pour entrer dans mon propos, qui est le suivant:
Les Goldmund étaient disponibles avec différentes alimentations 24V DC : plusieurs modèles de blocs-prise de 300mA et des  boitiers 1A .
Selon mes achats , je me suis trouvé avec les deux.
La différence de rendu étant tellement importante entre les deux types, celle de 1A donnant un résultat tellement supérieur, étant devenue quasiment introuvable séparément,  j'ai décidé de commander une petite série de copies strictement conformes au modèle d'origine que j'ai remis pour relevé de schéma.
Trois exemplaires sont actuellement prévus. Deux pour moi et un pour un copain.
Si un possesseur de platine Goldmund sur ce forum n'a qu'une alim 300mA et qu'il  veut upgrader je propose d'ouvrir cette commande, une fois le prix déterminé.
J'attends une estimation de coût , je verrais les options de détail et mettrais tout ici s'il y a des intéressés.
Je ne pense pas que le nombre d'exemplaires change le prix final et je n'ai aucun intérêt dans l'opération. Mais si le prix différait en fonction du nombre ou était moindre pour tout exemplaire supplémentaire au delà du premier,  le total à payer serait divisé par le nombre commandé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
thierryN
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #2 par PP_65 » 05 Nov 2019 à 22:06

Studio ou Studietto ? Sur cette dernière , en plus du bloc d'alimentation séparé de la platine il y a un circuit avec régulateurs à l'arrière de la plaque des commandes ; circuit à 4 sous dont les pistes se décollent façon électronique bas de gamme et qui m'a grillé plusieurs fois ( là on dirait que ça s'est calmé) les régulateurs qu'il contient .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #3 par thierryN » 06 Nov 2019 à 11:17

Studio et studietto.
Côté alimentation c'est absolument identique et quelque soit le moteur.

Le circuit imprimé dont tu parles est commun aux  Studio moteur JVC et aux Studietto qui sont toujours des JVC.
Sur les Studio antérieures, moteur Pabst, pas de circuit imprimé, c'est un câblage en l'air. Aucune interchageabilité.

Une piste qui se décolle ça n'entraîne pas de dommage tant qu'elle ne crée pas de contact avec autre chose, me semble.

J'ai trois CI , aucun ne présente ce défaut.  
Tu parles bien de ça ?  Studietto :


Mais les régulateurs sont sur la carte sous capot sous le moteur.
Avatar de l’utilisateur
thierryN
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #4 par zappi » 06 Nov 2019 à 11:31

thierryN » 05 Nov 2019, 20:52 a écrit:Un peu par hasard, un peu pour saisir une opportunité, puis une autre, je me suis fait une petite expérience de ces platines.
Je suis devenu addict.
DSCF4431-ConvertImage.jpg

DSCF4432-ConvertImage.jpg

DSCF4434-ConvertImage.jpg


Ceci juste pour entrer dans mon propos, qui est le suivant:
Les Goldmund étaient disponibles avec différentes alimentations 24V DC : plusieurs modèles de blocs-prise de 300mA et des  boitiers 1A .
Selon mes achats , je me suis trouvé avec les deux.
La différence de rendu étant tellement importante entre les deux types, celle de 1A donnant un résultat tellement supérieur, étant devenue quasiment introuvable séparément,  j'ai décidé de commander une petite série de copies strictement conformes au modèle d'origine que j'ai remis pour relevé de schéma.
Trois exemplaires sont actuellement prévus. Deux pour moi et un pour un copain.
Si un possesseur de platine Goldmund sur ce forum n'a qu'une alim 300mA et qu'il  veut upgrader je propose d'ouvrir cette commande, une fois le prix déterminé.
J'attends une estimation de coût , je verrais les options de détail et mettrais tout ici s'il y a des intéressés.
Je ne pense pas que le nombre d'exemplaires change le prix final et je n'ai aucun intérêt dans l'opération. Mais si le prix différait en fonction du nombre ou était moindre pour tout exemplaire supplémentaire au delà du premier,  le total à payer serait divisé par le nombre commandé.


Salut,

ça peut m'intéresser pour la Studietto, on branche donc juste ce bloc secteur à la place de l'ancien, il n'y a pas d'autre modif ?

Une idée du prix peut-être (un ordre de grandeur même très approximatif) ?

Patrick
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #5 par thierryN » 06 Nov 2019 à 12:19

Il n'y a qu'à brancher comme on branche les petits blocs 300 milli.

Il y aura un coffret  avec un trou et un passe fil  pour passer le câble à récupérer sur le petit bloc et à souder sur des bornes du CI qui seront repérées phase et neutre. Câble d'origine donc aucun pb quel que soit le modèle de Lemo de la platine (modèle verrouillable à 2 trous femelles  sur une studietto) .

La différence est étonnante ; j'ai refait la comparaison ces derniers jours , un retour en arrière est exclu, on a l'impression que la cellule est mal réglée.
C'est analogue à la comparaison d'une LP12 de base et d'une LP12 avec la plus grosse des alimentations extérieures proposées. Logique.

Question prix de revient j'attends le technicien qui doit  regarder le schéma , estimer les pièces et son  temps  de travail. Le coffret sera choisi très simple .
Ce ne sera pas le prix d'un pro du vintage de la région parisienne. A titre d'exemple avec un autre technicien de mon coin j'ai payé 47€ pour recapage d'un ampli  Cambridge SA 200 , pièces et MO . Par contre il faut être patient.

Je recense pour l'instant les intéressés. A un moment donné , prix connu, il faudra prendre position.
On verra alors comment procéder pour règlement et envoi.

Il y aura aussi le schéma reconstitué qui pourrait servir à certains pour réaliser eux-même, voire améliorer à leur idée.
Il suffira de le mettre ici. (En ce qui me concerne c'est faire faire).
Avatar de l’utilisateur
thierryN
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #6 par PP_65 » 06 Nov 2019 à 12:33

thierryN » 06 Nov 2019, 10:17 a écrit:Studio et studietto.
Côté alimentation c'est absolument identique et quelque soit le moteur.

Le circuit imprimé dont tu parles est commun aux  Studio moteur JVC et aux Studietto qui sont toujours des JVC.
Sur les Studio antérieures, moteur Pabst, pas de circuit imprimé, c'est un câblage en l'air. Aucune interchageabilité.

Une piste qui se décolle ça n'entraîne pas de dommage tant qu'elle ne crée pas de contact avec autre chose, me semble.

J'ai trois CI , aucun ne présente ce défaut.  
Tu parles bien de ça ?  Studietto :
[ Image ]

Mais les régulateurs sont sur la carte sous capot sous le moteur.

Je parle bien de ça, sur ma Studietto , il y a bien des régulateurs sur cette carte montés sur un circuit estampillé "Goldmund" , sous le moteur , il n'y a que du Sanyo ;  je le sais car avant de comprendre que les problèmes que j'ai eus ( perte de la vitesse) venaient de la carte Goldmund , j'avais changé tous les condensateurs de la carte Sanyo .
Pourquoi faire une alimentation ? Il y a plein de modèles d'alimentation de labo pouvant fournir cet ampérage .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #7 par thierryN » 06 Nov 2019 à 15:09

Ok.  Je n'ai pas déposé le CI pour regarder la face des composants.

Alim de laboratoire : j'ai évidemment essayé , 1A aussi, 24V ajustable impeccable, même conclusion, pas mieux que les blocs-prise. Difficile à croire sans doute mais c'est là.  Je ne suis pas capable  de la comparer techniquement à la Goldmund .   Donc je fais recopier la Goldmund . Le technicien me dira s'il lui a trouvé une particularité quelconque.
J'en ai trois , aucune différence entre elles ,ni apparente, ni en rendu sonore sur les platines.
J'ai testé 3 blocs-prise différents, tous marqués Goldmund, tous 300 milli ; pas un qui se rapproche de la 1A.
Avatar de l’utilisateur
thierryN
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #8 par PP_65 » 06 Nov 2019 à 16:30

Tu as eu le schéma de cette 1A ? La 300ma , du moins la mienne, est totalement noyée dans de la résine .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #9 par thierryN » 19 Nov 2019 à 13:19

J'en ai aussi une petite 300mA dans la résine. D'autres sont accessibles (je peux t'en passer une si tu veux) . Mais pas de différence , aucune n'est intéressante à mon avis.
Je n'ai pas encore le schéma de la 1 A. Juste l'info du coût unitaire  (250€).

@ zappi : MP envoyé.
Avatar de l’utilisateur
thierryN
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #10 par PP_65 » 19 Nov 2019 à 14:52

C'est juste par curiosité , pour comprendre ce qu'a pu bien faire Goldmund de spécial . Ma studietto est loin d'être ma platine principale .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #11 par thierryN » 21 Jan 2020 à 22:05

Trois alimentations vont incessamment arriver à présent .
Commentaire du technicien :
"Voici nos prototypes d’alimentations stabilisées pour platines. Elles utilisent à l’image de celle de Thierry la structure du circuit régulateur 723. Je les ai conçues avec un transfo torique pour moins de bruit et pas d’interférences sur le signal. Elles sont tarées très prédicament a 48 watts soit 24v et 2A. Elles comportent un fusible de disjonction de 250ma sur la phase en cas de défaillance interne ou bien de surtension. J’ai choisi une apparence sobre sans bouton ni témoin pour simplifier la fabrication réduire les coûts et ne pas engager l’utilisateur dans des informations trop complexes bien qu’en interne elles comportent un réglage de tension de courant et un réarmement en cas de court circuit. Le câble est assez simple aussi et permet une intégration pile poil dans le lemo, et dans le connecteur secteur."

Photos:

big send gratuit



Le technicien a été un peu au delà de sa mission en les montant à 2A  ; en principe aucune raison que cela puisse avoir une incidence négative , de même que le transfo torique . Au contraire. L'essentiel me parait être la reproduction fidèle de la régulation , avec une capacité au moins égale à 1A. Les boitiers en plastique sont quasi identiques aux boitiers Goldmund .

Comme prévu, le câble de sortie est vierge de prise (sauf sur celle de mon copain, qui a fait monter une Lemo à lui) . Selon les années Goldmund montait des fiches Lemo différentes , j'en ai vu 3 modèles. Chacun réutilisera la fiche dont dispose son alimentation d'origine ou s'en procurera une nouvelle (si toujours disponible ...) ou encore -ce que j'ai déjà fait sur une de mes Studio- montera une seconde embase  en parallèle sur sa platine afin d'utiliser le standard de son choix.

(Les fils sont repérés , phase et neutre ne doivent absolument pas être inversés sous peine de graves dommages  côté circuits du moteur ).

Voilà. J'attends avec intérêt le test comparatif chez moi entre cette alimentation et la 1 Ampère d'origine .
Je demanderai une copie du schéma  des deux.

A suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
thierryN
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #12 par PP_65 » 31 Jan 2020 à 19:35

Sur ma Studietto le connecteur n'est pas un Lemo . J'ai oublié le nom de la marque, je l'ai su car j'en avais commandé un chez RS pour utiliser une alim de labo .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #13 par morillon » 31 Jan 2020 à 19:47

une photo si t as plus la ref?
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #14 par PP_65 » 31 Jan 2020 à 20:08

J'ai comme une grosse flemme là . Mais ça m'est revenu : Binder .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #15 par zappi » 01 Fév 2020 à 09:34

"J'ai comme une grosse flemme là . Mais ça m'est revenu : Binder ."

ça, c'est une super information, je cherchais justement un connecteur pour la future alim de ma Studietto. Y a plus qu'un trouver le bon modèle.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #16 par morillon » 01 Fév 2020 à 09:42

une mini binder  j imagine....?
pas tres chere... si peu d intensité pourquoi pas...
version verrouillable?
pour faire ca il n y a pas non plus besoin de connecteurs aéronautique spatial etc...
:cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #17 par zappi » 01 Fév 2020 à 10:00

pour faire ca il n y a pas non plus besoin de connecteurs aéronautique spatial etc...

Non, y a juste besoin de retrouver le même modèle de connecteur que sur l'ancienne alim, pour éviter de tout devoir refaire.
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #18 par morillon » 01 Fév 2020 à 10:00

zappi » 01 Fév 2020, 08:34 a écrit:"J'ai comme une grosse flemme là . Mais ça m'est revenu : Binder ."

ça, c'est une super information, je cherchais justement un connecteur pour la future alim de ma Studietto. Y a plus qu'un trouver le bon modèle.

Patrick

si souccis vous changez des deux  cotés
 :wink:

-- 01 Fév 2020, 09:01 --

chez binder c est souvant en subminiature genre 680 ou les series 700... etc
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #19 par zappi » 01 Fév 2020 à 10:02

C'est quand même plus simple de ne changer qu'un côté, pas envie de repercer la Studietto, etc.
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Goldmund platines studio studietto alimentation 1 ampère

Message #20 par morillon » 01 Fév 2020 à 10:03

vous le souhaite..et pas raison que vous trouviez pas.. les binder tres classique...
mais il n y a pas forcement besoin de repercer si souccis ( reste possible de redefinir un couple adapté au percage actuel) etc....
amusez vous bien
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Suivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités