Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Rodage cellules

10 Nov 2019 à 14:43

Bonjour,
Afin d'essayer de rôder aussi bien et rapidement que possible une nouvelle cellule, je m'en remet à vos expériences pour essayer de répondre aux questions suivantes :
Quels disques utilisez vous pour rôder vos cellules ? certains conviennent ils mieux que d'autres (exceptés les disques spécifiques bien sûr) ?
Merci

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 15:09

Il faut commencer avec du grain de 200 et finir au 800/1000.

a+

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 15:17

:mrgreen:
Votre message contient 9 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 10.

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 15:25

Moi, j’utilise des disques de musique.

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 15:34

pfffff
et ca ce dis audiophile  :sad:
please..si on te demande...on ce connais pas... :redface:

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 15:49

morillon » 10 Nov 2019, 14:34 a écrit:pfffff
et ca ce dis audiophile  :sad:
please..si on te demande...on ce connais pas... :redface:

:cheesygrin: :cheesygrin:
Promis, je ne dirais rien.
Dernière édition par mkl le 10 Nov 2019 à 15:59, édité 1 fois.

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 15:55

Alien » Aujourd’hui à 13:43 a écrit:Bonjour,
Afin d'essayer de rôder aussi bien et rapidement que possible une nouvelle cellule, je m'en remet à vos expériences pour essayer de répondre aux questions suivantes :
Quels disques utilisez vous pour rôder vos cellules ? certains conviennent ils mieux que d'autres (exceptés les disques spécifiques bien sûr) ?
Merci


Celle là est magnifique, juste magique! Écoutes des disques de décollage d’hélicoptère? Ou alors utilises ta chaîne pour écouter de la musique, mais chuut on est sur un forum d’audiophile....

-- 10 Nov 2019 à 14:58 --

Tiens, après les multiprises à 10 000€, je propose de lancer une gamme de disques test pour roder des cellules. 280€ le disques c’est bon? A écouter bien sûr avec le volume éteint.

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 16:11


J'ai deux versions ( celle sur Stockhausen Verlag dépote davantage) mais c'est du CD .

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 16:15

:wink:
Hollow » Aujourd’hui à 14:09 a écrit:Il faut commencer avec du grain de 200 et finir au 800/1000.

a+


-- 10 Nov 2019 à 15:16 --

Cartel » il y a 57 minutes a écrit::mrgreen:
Votre message contient 9 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 10.

??????????? :quesion:  :quesion:  :quesion:  :quesion:  :quesion:

-- 10 Nov 2019 à 15:20 --

EMT » il y a 21 minutes a écrit:

Celle là est magnifique, juste magique! Écoutes des disques de décollage d’hélicoptère? Ou alors utilises ta chaîne pour écouter de la musique, mais chuut on est sur un forum d’audiophile....

-- 10 Nov 2019 à 14:58 --

Tiens, après les multiprises à 10 000€, je propose de lancer une gamme de disques test pour roder des cellules. 280€ le disques c’est bon? A écouter bien sûr avec le volume éteint.


Comme pour les lecteurs cds, ça existe déjà avec du bruit rose, c'est bien mais chiant à l'écoute, en fait faudrait trouver des plages dynamiques comme ton stockhausen, mais j'ai pas vraiment ça en stock

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 16:22

Alien a écrit:??????????? :quesion:  :quesion:  :quesion:  :quesion:  :quesion:

C'est l'humour qui prévaut ici: faudra t'habituer...!

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 16:24

mkl » 10 Nov 2019, 14:49 a écrit::cheesygrin: :cheesygrin:
Promis, je ne dirais rien.

ba oui...deja que j ai pas bonne presse ici ..salo au mauvaix esprit, a l orthographe laissant un peu a desirer, un peu... etc... ca m acheverai...  :cry:  :cry:
:tongue:
Dernière édition par morillon le 10 Nov 2019 à 16:31, édité 2 fois.

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 16:27

Pseudo » il y a 4 minutes a écrit:
C'est l'humour qui prévaut ici: faudra t'habituer...!

J'avais bien compris  :biggrin:

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 17:02

Si tu trouves le bruit rose chiant, essayé une autre couleur...

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 17:42

J'ai essayé le blanc mais ça ne convient pas à mon teint...
Sinon, un peu de sérieux au milieu de ces galéjades, juste pour faire avancer le sujet c'est possible ? parce que là ça tourne au bizutage sévère et je sens que ça ne va pas s'arrêter, mais bon   :sad:

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 17:59

Oui c'est vraiment pénible je te le concède ! la solution c'est de tabler sur 50 heures de musique et ça devrait le faire, sinon tu poses ton pouce sur le diamant et tu fais un mouvement de va et vient, environ 1000 et ça devrait le faire aussi.

Denis

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 18:08

Alien » 10 Nov 2019, 16:42 a écrit:J'ai essayé le blanc mais ça ne convient pas à mon teint...
Sinon, un peu de sérieux au milieu de ces galéjades, juste pour faire avancer le sujet c'est possible ? parce que là ça tourne au bizutage sévère et je sens que ça ne va pas s'arrêter, mais bon   :sad:

tu vas pas t imposer des heures d ecoutes de disques vynils qui t interresse pas juste pour roder ta cellules ( et l user)...
autant en profiter...
c est tout...
:eek:
on est pas dans le cas de rodage d enceinte..

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 18:27

Alien » 10 Nov 2019, 16:42 a écrit:J'ai essayé le blanc mais ça ne convient pas à mon teint...
Sinon, un peu de sérieux au milieu de ces galéjades, juste pour faire avancer le sujet c'est possible ? parce que là ça tourne au bizutage sévère et je sens que ça ne va pas s'arrêter, mais bon   :sad:


Ne te prends pas la tête, écoute tes disques préférés et ça va se faire tout seul. :wink: (ce n’est pas pour vanner, je précise)

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 19:17

Merci bien pour vos réponses. Bien sûr que je vais roder en profitant des morceaux que j'aime bien écouter mais j'aurais aimé avoir un retour d'expérience sur les vinyls les plus dynamiques que vous ayez vous même écoutés

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 19:20

t ecoute du classique ?
car la des ecarts dynamique qui peux amener au max-limite de modulation de gravure etc :
symphonie "moderne"opera tardif....etc

Re: Rodage cellules

10 Nov 2019 à 19:23

Le ring de Wagner par Solti. Un coffret de 19 vinyles bien dynamique!
Répondre