Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

AVIS PLATINE TD

01 Nov 2010 à 08:35

Salut à tous... :wink: J'aimerais avoir un avis éclairé sur les platines PROJECT début III d'une part et d'autre part sur ces platines LENCO ,ION, ETC à partir desquelles on peut numériser les vieux vinyles.

Re: AVIS PLATINE TD

01 Nov 2010 à 08:36

Eh oui!!! F

Re: AVIS PLATINE TD

01 Nov 2010 à 08:38

BUUUGGGG....Je reprends; parce qu'il faut poster sec pour rattraper ALLEUZE qui discrétement affiche 10 watts;NON MAIS!!!

Re: AVIS PLATINE TD

01 Nov 2010 à 10:54

atlantiquegm3 » 01 Nov 2010, 08:35 a écrit:Salut à tous... :wink: J'aimerais avoir un avis éclairé sur les platines PROJECT début III d'une part et d'autre part sur ces platines LENCO ,ION, ETC à partir desquelles on peut numériser les vieux vinyles.


Pour les platines Lenco, tout (ou presque) est ici :arrow: http://lenco.reference.xooit.fr/index.php

Re: AVIS PLATINE TD

01 Nov 2010 à 15:35

atlantiquegm3 » 01 Nov 2010, 08:35 a écrit:Salut à tous... :wink: J'aimerais avoir un avis éclairé sur les platines PROJECT début III d'une part et d'autre part sur ces platines LENCO ,ION, ETC à partir desquelles on peut numériser les vieux vinyles.


hello
selon des potes du magasin, pas mal de ces Project on du jeu dans l'axe ce aui annonce déjà la couleur en terme de qualité de fabrication....
En revanche, je ne suis pas sur que numériser avec des machins du genre Ion ou Lenco soit la bonne idée.. :rolleyes:

Re: AVIS PLATINE TD

01 Nov 2010 à 18:42

Pas trop de mauvais retours de ces platines ProJect. Si c'est pour une utilisation occasionnelle pourquoi pas...

Re: AVIS PLATINE TD

01 Nov 2010 à 19:23

Bon...merci pour cet éclairage ...et selon vous une bonne platine td à 300 euros c'est quoi;quelle marque?
Thorens?

Re: AVIS PLATINE TD

01 Nov 2010 à 20:03

Réga !

Re: AVIS PLATINE TD

01 Nov 2010 à 20:06

http://www.analogueseduction.net/produc ... le_REGA-P2


L'excellentissime P2, dèjà très bonne !

Re: AVIS PLATINE TD

02 Nov 2010 à 01:37

Une bonne Technics 1200 Mk2 d'occasion  + préampli avé entrée USB (genre nad PP3) tu peux déjà numériser quelques galettes ...

Re: AVIS PLATINE TD

02 Nov 2010 à 12:19

en restant dans le budget: Une fois que tu as trouvé le matos pour lire les disques tu as la carte son E-mu 1212M qui a d'excellents convertisseurs. Aussi les étapes de dithering/noise shapping sont incontournables et feront beaucoup de la qualité sonore finale.

En fait, tu peux meme numériser une platine formidable, avec un super bras, une super cellule, si le convertisseur AD et les traitements numériques sont choisis à l'arrache, le résultat sera mauvais.

(on peut trouver ces logiciels parfois gratuitement, et de nos jours c'est bien rare d'améliorer sensiblement sa chaine sans dépenser un rond.. :wink: )

Re: AVIS PLATINE TD

03 Nov 2010 à 08:35

Merci pour tous ces conseils. :biggrin: J'aimerais savoir si quelqu'un connait les platines DENON SS 730 ?De quelles années sont les séries SS etc... :question:

Re: AVIS PLATINE TD

03 Nov 2010 à 10:59

J'ai fouillé le Net pour trouver quelque chose sur ce modéle de td DENON SS-730 : que dalle... :cry: rien .
Donc j'insiste si quelqu'un sait quelque chose ...je suis interressé parce que j'en ai acheté une , qui donnera lieu a un exposé dés que je l'aurais :wink:

Re: AVIS PLATINE TD

03 Nov 2010 à 15:16

atlantiquegm3 » 03 Nov 2010, 07:35 a écrit:Merci pour tous ces conseils. :biggrin: J'aimerais savoir si quelqu'un connait les platines DENON SS 730 ?De quelles années sont les séries SS etc... :question:


Des années 40.

Re: AVIS PLATINE TD

03 Nov 2010 à 15:54

Arradon » 03 Nov 2010, 15:16 a écrit:
atlantiquegm3 » 03 Nov 2010, 07:35 a écrit:Merci pour tous ces conseils. :biggrin: J'aimerais savoir si quelqu'un connait les platines DENON SS 730 ?De quelles années sont les séries SS etc... :question:


Des années 40.


:mrgreen:  :sad:  Ah Arradon t'en loupes pas une !

Re: AVIS PLATINE TD

04 Nov 2010 à 09:32

Ca c'est sur il ne l'a pas ratée celle là :mrgreen:
Je n'ai malgré des fouilles approfondies sur le net pas réussi à avoir des renseignements sur cette DENON... :eek: Je vais ouvrir un nouveau sujet pour approfondissements et tacher de rattraper les 10 watts d'ARRADON rapidos :cheesygrin: D'ailleurs : FELICITATIONS ARRADON t'es un chef oh grand sioux :wink:
Répondre