Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Vm95en audio technica

03 Déc 2019 à 13:53

Bonjour,
Quelqu'un à un avis sur une audio technica Vm95en? Serait elle en adéquation avec ma platine dual1219?
Merci

Re: Vm95en audio technica

03 Déc 2019 à 14:50

Pas testée (me suis limité à la VM 95E) qui est un peu poussive.
Mais sur le papier, la EN est un peu faible sur :
Séparation des canaux: 22 dB (1 kHz) : on pourrait espérer au moins 25dB
Balance des canaux de sortie: 2,0 dB (1 kHz) : on pourrait espérer 1,0dB
Est-ce qu'elle vaut ses 100€ pour autant ? ...

Re: Vm95en audio technica

03 Déc 2019 à 15:37

De ce que j ai pu essayer, je serais plus Ortofon que Audio-Technica.
Tu as la 2m red dans ces prix là aussi. A considérer. Et ça matche avec ta 1219.
Attention pour le montage par contre, tu ne peux monter que par le dessous sur le porte cellule Dual je crois.

Re: Vm95en audio technica

03 Déc 2019 à 15:49

Non, on peut monter par le dessus aussi sur les PC Dual.
Ils permettent le montage de cellules standard, et de cellules OEM dédiées a "encliquetage"

Re: Vm95en audio technica

03 Déc 2019 à 19:37

MAZZONI » Aujourd’hui à 13:50 a écrit:Pas testée (me suis limité à la VM 95E) qui est un peu poussive.
Mais sur le papier, la EN est un peu faible sur :
Séparation des canaux: 22 dB (1 kHz) : on pourrait espérer au moins 25dB
Balance des canaux de sortie: 2,0 dB (1 kHz) : on pourrait espérer 1,0dB
Est-ce qu'elle vaut ses 100€ pour autant ? ...


Merci pour l'info.
Donc la Grado black 2 devrait être bien en respectant tes recommandations?

Bonne soirée

Re: Vm95en audio technica

03 Déc 2019 à 21:35

La grosse différence, c'est la qualité du diamant (taille, polissage, fixation) et de la hampe (matière, donc raideur).
Je n'ai jamais écouté de 2MBlack, mais c'est 5 fois le prix de l'AT VM95EM.
Les caractéristiques annoncées de la Black sont plus flatteuses.
Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs ...

Re: Vm95en audio technica

03 Déc 2019 à 21:37

Vince parle de la grado black qui est aussi dans les 100 euros et non de la 2M black. :wink:

Re: Vm95en audio technica

03 Déc 2019 à 21:38

Exact...je vais y aller en douceur. lol

Re: Vm95en audio technica

04 Déc 2019 à 14:59

Oups! J’ai lu trop vite.
Pas d’opinion sur la Grado Black mais sur le papier, c’est attrayant.

Re: Vm95en audio technica

04 Déc 2019 à 18:38

Pour le prix, la VM95 est étonnante. Pas de frustration en vue sur une première platine, ou pour quelqu'un qui veut ou doit limiter les investissements.

Après, il y a mieux, certainement, plus cher, et plus cher ne signifie pas forcément mieux. L'AT est généreuse, les Ortofon MM ont la réputation de tendre vers le jansénisme (je ne les connais pas) et les Grado les plus simples, d'être euphoniques.

Il y a donc un choix esthétique à faire.

Re: Vm95en audio technica

04 Déc 2019 à 18:41

Je viens d'aller lire la définition de "jansénisme" et je cherche encore le rapport avec la restitution d'une cellule phono :quesion:  :biggrin:

Re: Vm95en audio technica

04 Déc 2019 à 19:03

Chez moi, sur un corps de K9, le stylet vm95e est très correct en regard de l’investissement, peut-être un peu lisse...
Le stylet vms95en est plus impliquant avec plus d’information et un peu plus d’agilité.
La Grado Black ne m’a pas vraiment emballé, une belle extension, mais très peu d’implication.
Mon coup de cœur, c’est une petite Ortofon FF15e avec un stylet actuel ff15xe MKII, rythmé, médium un poil en avant, mais elle a de la pêche, de l’agilité et un niveau de sortie un peu plus confortable que ces concurrentes.

Re: Vm95en audio technica

04 Déc 2019 à 20:08

Vince79200 » Hier à 11:53 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un à un avis sur une audio technica Vm95en? Serait elle en adéquation avec ma platine dual1219?
Merci

Bonsoir,
J'ai deux petites Audiotechnica AT120 et AT440 sur deux platines.
Leurs remplacantes semblent être les VM 530 et VM 540.
Je suis très satisfait des Audiotechnica, elles produisent déjà dans leur gamme une très bonne restitution. Précise, détaillée, de l'analogique de qualité à pas cher.
Pour ta platine faut voir les caractéristiques du bras, mais ce sont des cellules légères de bonne compliance, pas trop raide, ça devrait le faire.
Bonne recherche
JP

Re: Vm95en audio technica

04 Déc 2019 à 20:39

Bonjour à tous,

Pour un budget autour de 100€, je conseille vivement la Grado, non pas le modèle Black, mais bien la Gold 2 Prestige qui à mon avis est d'un RQP quasi imbattable (159€ chez Cobra, et encore, j'ai eu 15% de réduction supplémentaire spécial BFriday, une sacrée affaire!); pour les AT 440 (MLa ou MLb) ou sa remplaçante, on ne joue plus dans la même cour ni dans les mêmes prix, c'est plutôt 250 voire plus, mais tout à fait justifié pour la qualité de reproduction qu'elle procure (bien timbré, bien équilibré, surtout sur le registre médium); et oui, l'antique Ortofon FF15 avec pointe XEMKII actuelle, ça sonne sacrément bien, pour un prix totalement ridicule cette fois (on en trouve encore des neuves en annonce!!). D'après ce qu'il se lit, l'AT VM95 donne le meilleure de ses performances avec les diamants type SH(taille Shibata) ou ML(Microline), qui transfigureraient cette dernière par ra rapport à la version E.

HK

Re: Vm95en audio technica

04 Déc 2019 à 21:15

https://www.thakker.eu/en/pickup/audio- ... ge/a-4918/
https://www.lpgear.com/product/ATC110E.html
Dernière édition par morillon le 04 Déc 2019 à 21:19, édité 1 fois.

Re: Vm95en audio technica

04 Déc 2019 à 21:17

Pas en stock  :mrgreen:
JP

Re: Vm95en audio technica

04 Déc 2019 à 21:19

ca ce croise...
on est dans une situation topissime. ou l at95 ,une cellule des plus modeste mais sympa... qui ce touchais a genre 45 euro il y a vraiment pas longtemp...ce retrouve renommée et tres legerement recarossée , forcement.. et avec ce revival delirant ( je sors de la fnac des halles c est fou...)
ce retrouve proposer avec differentes montes de diam..jusqu au plus ambitieuse...une gamme...une famille  ( cette logique existait autrefois mais sur au moin la gamme mdg..pas bdg..les 120e 125lc 130e140lc !!!)
hihi
a pleurer...

Re: Vm95en audio technica

05 Déc 2019 à 10:11

bonjour,
regarder aussi du côté de Goldring série E , j'ai actuellement une Goldring E2 sur ma Sony Ps-x60 l'écoute est sympa mais comparer à la Nagaoka MP500 vendue  :cry:  et l'audio technica At150mlx que je possède encore ça fait un peu mal aux fesses  :mrgreen: je vais surement me séparer de la goldring pour info moins de 20h d'utilisation! et reprendre une Nagaoka Mp500 ou 300  :cool:

Re: Vm95en audio technica

05 Déc 2019 à 10:15

je connaissais pas cette nouvelle serie goldring..semble une reponse au ortofon 2m.. qui on reagis avant les autres final...

Re: Vm95en audio technica

05 Déc 2019 à 10:33

Ce qui à l air sympa aussi chez Goldring ce sont les niveaux de sortie souvent assez élevés.
Répondre