En ce qui me concerne , l'équilibrage n'a pas à être modifié .
Si le démontage des plots s'impose, pour un nettoyage , il suffit de faire un repérage sur la face interne du plateau .Les plots se dévissent .
Pour info , le revêtement doré des plots à tendance à se faire la malle ne cas de nettoyage intense , prudence.
Non , il faut porter attention au support des ressorts de la platine moteur et electro .
Le stroboscope génère un bruit bien présent , et l'acastillage rentre une résonance .
Tout est mal fichu d'origine.
J'ai viré le stroboscope , source de bruit également.
De plus , la courroie avait tendance à sauter de la poulie ...
Le cheminement de la courroie est direct ,poulie -plateau .
J'ai viré le frein (le doigt) hydraulique , qui ne sert au final qu'à martyriser le moteur .
Pour ce faire, j'ai fait usiner une poulie pour me retrouver pil poil à la vitesse idoine.
Exit le changement de vitesse par déraillement de la courroie .
Exit le bras Vestigal , une m.rde sans nom et remplacé par un Jelco .
Exit la platine déco en alu trouée par un autre découpée au laser, mais pleine .
Remise en ordre et isolation de la prise d'alimentation en "V" et mis en place d'un câble secteur digne de ce nom.
vérification de la bonne hauteur du plateau sur les trois points d'appui en suspension.
Ce n'est plus une Transrotor , oui mais maintenant elle bien silencieuse ! et çà tourne rond ...
Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout ; le moteur est un Crouzet synchrone , est-ce que cela se démonte pour un nettoyage -graissage ou c'est ok comme cela ?
J'ai un bras , ou plutot la moitié d'un bras vestigal , pour celui qui a besoin de pièce , l'ex proprio l'avait modifié en ne gardant que la partie avant le pivot : le bras ou du moins ce qu'il en reste ,c'est cadeau.
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Dernière édition par
berni13 le 21 Déc 2019 à 23:32, édité 1 fois.