Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Je m'suis perdu dans le vaste monde des pré-phono...

09 Juin 2011 à 13:23

Salut à tous,

Bon bah je me suis décidé à investir dans un pré-phono un peu mieux que le miens (Creek OBH-15). Globalement j'aime bien le Creek que je trouve parfois un peu mou et un peu "bruyant".

J'ai donc commencé mes recherches (y compris ici dans les divers sujets) et là je suis paumé :sad: . Premièrement pas facile de déchiffrer les spécifications technique des divers pré-phono..., deuxièmement je roule actuellement avec une Goldring 2500 (MM, qui est fantastique au passage) et je me pose la question d'investir dans un pré-phono strictement MM ou encore un MM/MC et garder une possibilité d'évolution au décès de la Goldring.

J'ai cru comprendre, mais peut être me goure je, que l'alim du pré joue beaucoup pour le problème du "bruit" (hum et surface du disque?). Je me tournerai donc plus volontiers vers un pré avec une alim' séparée ou intégrée avec une prise IEC. Est une bonne idée ?

En gros voilà les différents modèles que j'ai retenu mais je suis ouvert à d'autres idées. Dans l'idéal qu'il soit MM ou MC/MM ce serait bien qu'il soit le plus "polyvalent" possible, avec une bonne dynamique, image stéréo et tout le toutim quoi :cheesygrin:

MM : Graham Slee Gram amp 2SE ou Era avec PSU, Heed Questar MM.
MM/MC : Vincent PHO8, Trichord Dino MK2 + PSU, un Edwards Audio?,le Sonneteer Sedley, Leema elements, Dynavector P75...

Une petite idée saugrenue : Cambridge 640P + alim' Russ Andrews "AC-12 Power Supply for the DacMagic"

Merci d'avance du coup de main,

Alexis.
Dernière édition par Nanex1983 le 09 Juin 2011 à 18:56, édité 1 fois.

Re: Je m'suis perdu dans le vaste monde des pré-phono...

09 Juin 2011 à 16:05

Le NVA est excellent, bien que ce ne soit pas le plus silencieux.

09 Juin 2011 à 16:19

Au cas où tu ne l'aurais pas vu , je vends un Lehmann Black Cube , MM & MC .

09 Juin 2011 à 18:52

Le NVA est excellent, bien que ce ne soit pas le plus silencieux.

Merci Raphant, celui là je ne l'avais pas dans ma liste! :cheesygrin:  Tu parles de la version phono 1 ou phono 2 avec PSU?
Au niveau réglage, il s'adapte tout seul au niveau de sortie d'une cellule (MM ou MC) ?

Au cas où tu ne l'aurais pas vu , je vends un Lehmann Black Cube , MM & MC .

Merci pour la proposition, mais j'ai du mal avec l'esthétique du Lehmann (je sais c'est idiot mais c'est pyschologique).

Alexis.

09 Juin 2011 à 20:34

Je connais un Luxman E200 à vendre. C'est un excellent pré-ampli MM, MC low, MC hight, 2 cellules connectables dessus, mono et stéréo.
Et toujours la finition Luxman hdg.
Il est de démo à un prix canon!
http://www.luxman.co.jp/global/product/aa_e200.html

09 Juin 2011 à 20:49

Je connais un Luxman E200 à vendre. C'est un excellent pré-ampli MM, MC low, MC hight, 2 cellules connectables dessus, mono et stéréo.
Et toujours la finition Luxman hdg.
Il est de démo à un prix canon!
http://www.luxman.co.jp/global/product/aa_e200.html

Belle bête mais il y a de forte chance pour que le budget soit explosé ! Au cas ou, il est à quel prix, endroit?

Merci Pipouy, Alexis.

10 Juin 2011 à 06:22

Il est à côté de Bordeaux, chez moi. Je suis chargé de le vendre pour un ami! Il est état neuf et n'a tourné que 10 heures environ. Facture fournie pour poursuivre la garantie. Emballage d'origine
Pour le prix ça devrait être autour de 800 euros. Je le saurais dans la journée.
En tout cas si je n'avais pas le SQ-38u avec une superbe entrée phono, je l'aurais bien gardé.
PS: déjà un contact sur Bordeaux à confirmer

10 Juin 2011 à 12:44

Il est à côté de Bordeaux, chez moi. Je suis chargé de le vendre pour un ami! Il est état neuf et n'a tourné que 10 heures environ. Facture fournie pour poursuivre la garantie. Emballage d'origine
Pour le prix ça devrait être autour de 800 euros. Je le saurais dans la journée.
En tout cas si je n'avais pas le SQ-38u avec une superbe entrée phono, je l'aurais bien gardé.
PS: déjà un contact sur Bordeaux à confirmer

L'offre est belle et l'appareil semble bon mais malheureusement je suis hors budget (je pense dans les 500€ grand max).
En tout cas, merci pour l'offre.

Alexis.

10 Juin 2011 à 14:44

C'est 1695 euros neuf donc comme il a environ 6 mois.....
Mais le budget est le budget évidemment.
Possibilité de 2 chèques si ça arrange!

10 Juin 2011 à 17:40

Re Pipouy,

Encore merci pour l'offre qui est intéressante, 50% de neuf pour un produit qui a 6 mois ce n'est pas négligeable. Mais même avec deux chèques ça ne le fera pas, ou alors seul le premier sera encaissable :cheesygrin:

Tant pire pour moi et bonne vente, il ne devrait pas traîner.

Alexis.

11 Juin 2011 à 10:03

J'ai le Questar en deuxième et en suis fort content, il a un côté hdg indéniable ds son rendu, dynamique, organisé, pas agressif, très très silencieux, timbres agréables.

GG.

11 Juin 2011 à 10:29

Nanex1983 » 09 Juin 2011, 17:52 a écrit:
Merci Raphant, celui là je ne l'avais pas dans ma liste! :cheesygrin:  Tu parles de la version phono 1 ou phono 2 avec PSU?
Au niveau réglage, il s'adapte tout seul au niveau de sortie d'une cellule (MM ou MC) ?

Merci pour la proposition, mais j'ai du mal avec l'esthétique du Lehmann (je sais c'est idiot mais c'est pyschologique).

Alexis.

Le but est de le mettre le plus près possible  de la platine,  il se retrouve donc souvent derrière et on ne le voit pas !

11 Juin 2011 à 12:07

J'ai le Questar en deuxième et en suis fort content, il a un côté hdg indéniable ds son rendu, dynamique, organisé, pas agressif, très très silencieux, timbres agréables.

GG.

Merci GG, le Questar a très bonne réputation et je me pose vraiment la question de l'intérêt d'acheter un MM/MC si c'est pour n'avoir qu'une MM pour l'instant. Du coup peut-être qu'il vaut mieux mettre ses billes dans un très bon MM comme le Heed ou un Graham Slee ?

Le but est de le mettre le plus près possible de la platine, il se retrouve donc souvent derrière et on ne le voit pas !

Merci pour l'info, ça je ne le savais point. Par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt car la longueur de câble (dans mon cas) reste la même entre le Pré et la platoche.

Alexis.

11 Juin 2011 à 13:07

Tout dépend effectivement comment est fichu le câble qui sort de ton bras , le mieux est de ne pas avoir de câble tout court en reliant les fils qui viennent directement de la cellule à l'entrée phono mais ce n'est pas possible avec tous les bras , dans ce cas, à moins d'investir dans du câble phono très cher , une liaison courte est à préférer .

11 Juin 2011 à 13:18

Ok, merci pour cette explication. Chez moi le câble du bras est un Linn T Kable (1.1m) que j'ai trouvé d'occaz', je ne pense pas bricoler autre chose avec mes deux mains gauches :cheesygrin:.

N'empêche que je ne sais toujours pas vers quel Pré Phono me tourner... allez réfléchissons...
Pas d'avis sur le Vincent PHO-8 qui est "abordable" ?

Alexis.

11 Juin 2011 à 15:06

Le Heed Quasar est très bien. De plus avoir MM et MC c'est quand même mieux parce que si dans 6 mois tu décides de monter une cellule MC comme la Denon dl103 (si, si ça arrive à beaucoup!) tu vas regretter d'avoir prix uniquement du MM).
http://www.hollandlink.nl/index.php?ite ... 19&lang=FR

11 Juin 2011 à 15:20

Le Heed Questar n'a que la partie mm du Quasar.

Entendu le Quasar avec Lyra Skala chez Chouchou, c'était très très bien, pas typé transistor.

Et aussi silence de fonctionnement .

Perso je préfère Questar mm avec transfo pour mc, affaire de gouts...

:idea: Gilles :idea:

11 Juin 2011 à 20:46

Nanex1983 » 09 Juin 2011, 18:52 a écrit:

Je ne connais que le phono1 qui marche déjà très fort malgré un tarif plutôt sympa. J'imagine que le phono2 full otions (2 alims!) doit être une tuerie.

Au niveau réglage, tu peux demander à la commande une parfaite adaptation du pré à ta cellule. Et vu le fonctionnement de NVA, j'imagine que tu dois pouvoir le renvoyer pour réglage si tu changes de cellule.

11 Juin 2011 à 22:08

gillougillou » 11 Juin 2011, 15:20 a écrit:Le Heed Questar n'a que la partie mm du Quasar.

Entendu le Quasar avec Lyra Skala chez Chouchou, c'était très très bien, pas typé transistor.

Et aussi silence de fonctionnement .

Perso je préfère Questar mm avec transfo pour mc, affaire de gouts...

:idea: Gilles :idea:

Pareil.
J'ai eu le Quasar en essai et avec une cellule comme la SPU, j'ai préféré en MM avec un transfo.

Très bon phono transistor qui sonne un peu comme un tube...

B r u n o

11 Juin 2011 à 22:10

Celui-ci à tube et abordable semble pas mal :
voir P10 Pure Sound

http://www.acoustic-dimension.com/

B r u n o
Répondre