Index du forum
M
e
n
u

Epidémie numérique

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Epidémie numérique

Message #141 par ZORGL » 30 Jan 2020 à 02:11

Z / "le mouvement Punk a donné naissance a un sous genre appelé Psychobilly avec des groupes comme les Vibes / Meteors / Milkshakes / Cannibals & par ici Wampas / Washington dead cats"


PP/ Une branche assez rétro mais là n'est pas ce qui me gène dans ton post ; en effet,  il semble  dire qu'il n'y aurait eu que cela dans la continuité de 77 .

Z/ Oulala, que nenni, ya eu moults trucs de kalité à cette époque fort dékriée , que d'aucuns imaginent comme une décennie stérile musicalement; Je ne faisais que témoigner avoir vécu un peu cette mouvance Psychobilly à l'époque .
Sinon, je suis toujours aussi fan des Satellites !
Z

https://www.musicme.com/#/Les-Satellite ... 56151.html
le comte Z.....
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6921
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Epidémie numérique

Message #142 par audiofil50 » 30 Jan 2020 à 19:39

Ce qui m'étonnera toujours , chez  certains amateurs de pop/rock , c'est le sérieux " de Pape "  :eek: avec lequel ils analysent les tendances , les courants , l'histoire des groupes , l'importance des uns et des autres , etc .  

Comme si ce genre , entièrement dominé par les questions de pognon , méritait une telle érudition .

Cela me rappelle une émission de France Musique ( j'ai oublié le nom de l' animateur  , un journaliste  ayant pondu une " Histoire du Rock " ) , où l'on nous passait , avec enthousiasme , ce qui était censé être les albums marquants , les perles du genre .

Mais c'était d'un contenu musical  tellement  pauvre , hélas , et tout le temps !
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1179
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Epidémie numérique

Message #143 par pierrebour1 » 30 Jan 2020 à 19:57

et bien voila,on vient de toucher le fond :eek:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4940
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Epidémie numérique

Message #144 par mkl » 30 Jan 2020 à 20:00

pierrebour1 » 30 Jan 2020, 18:57 a écrit:et bien voila,on vient de toucher le fond :eek:

Je suis sûr qu’on peut encore creuser...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Epidémie numérique

Message #145 par pierrebour1 » 30 Jan 2020 à 20:08

oh oui,il y a du lourd qui peut encore tomber  :eek:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4940
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Epidémie numérique

Message #146 par fedup » 30 Jan 2020 à 20:16

En même temps (comme dit le squatteur de l’Élysée), si c'est son ressenti à audiofil, il a bien le droit de l'exprimer, non ? Y a bien des fans d'Yves Simon jusqu'ici... Tout existe !  :cheesygrin:

Et pis si j'avais dû compter uniquement sur France Musique pour découvrir la musique moderne, je serais peut-être bien encore plus radical que lui !  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Epidémie numérique

Message #147 par pierrebour1 » 30 Jan 2020 à 20:28

ça tient plus de la flatulence que du ressenti :evil:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4940
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Epidémie numérique

Message #148 par mkl » 30 Jan 2020 à 20:50

fedup » 30 Jan 2020, 19:16 a écrit:En même temps (comme dit le squatteur de l’Élysée), si c'est son ressenti à audiofil, il a bien le droit de l'exprimer, non ? Y a bien des fans d'Yves Simon jusqu'ici... Tout existe !  :cheesygrin:

Et pis si j'avais dû compter uniquement sur France Musique pour découvrir la musique moderne, je serais peut-être bien encore plus radical que lui !  :cheesygrin:

Certes, mais c’est dit de façon si outrancière que ça en devient assez ridicule, je trouve.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Epidémie numérique

Message #149 par pierrebour1 » 30 Jan 2020 à 21:14

mais non voyons :evil:
réduire les cinquante dernières années à de la bouilie ce n'est absolument pas excessif :cool:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4940
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Epidémie numérique

Message #150 par PP_65 » 30 Jan 2020 à 21:23

audiofil50 » 30 Jan 2020, 18:39 a écrit:Ce qui m'étonnera toujours , chez  certains amateurs de pop/rock , c'est le sérieux " de Pape "  :eek: avec lequel ils analysent les tendances , les courants , l'histoire des groupes , l'importance des uns et des autres , etc .  

Comme si ce genre , entièrement dominé par les questions de pognon , méritait une telle érudition .

Cela me rappelle une émission de France Musique ( j'ai oublié le nom de l' animateur  , un journaliste  ayant pondu une " Histoire du Rock " ) , où l'on nous passait , avec enthousiasme , ce qui était censé être les albums marquants , les perles du genre .

Mais c'était d'un contenu musical  tellement  pauvre , hélas , et tout le temps !

Les courants existent bien , le pognon aussi , il joue au ping-pong avec le talent . Maintenant si tu écoutais FM dans l'espoir d'entendre une analyse qui aurait détaillé le passage de Mahler à Webern , je comprends que tu aies trouvé cela "pauvre" ; de mon côté,  je trouve Supertramp plus pauvre que les Saints et ces derniers étant plus pauvres que Webern mais je n'emploie pas le mot dans le même sens dans ces deux cas  . Eclaire nous sur la notion de "pauvreté" en art .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Epidémie numérique

Message #151 par ZORGL » 30 Jan 2020 à 23:11

audiofil50 » 30 Jan 2020, 18:39 a écrit:1/Ce qui m'étonnera toujours , chez  certains amateurs de pop/rock , c'est le sérieux " de Pape "  :eek: avec lequel ils analysent les tendances , les courants , l'histoire des groupes , l'importance des uns et des autres , etc .  

2/Comme si ce genre , entièrement dominé par les questions de pognon , méritait une telle érudition .

3/Cela me rappelle une émission de France Musique ( j'ai oublié le nom de l' animateur  , un journaliste  ayant pondu une " Histoire du Rock " ) , où l'on nous passait , avec enthousiasme , ce qui était censé être les albums marquants , les perles du genre .

4/Mais c'était d'un contenu musical  tellement  pauvre , hélas , et tout le temps !


1/Etre passionné sans se prendre au sérieux, ça existe pour toi ??
2/On ne doit pas écouter le même genre de groupes ; PolPot cite les Saints, c'est P.Mahé de new rose qui a récupéré Chris Bailey (bon avec un nom de famille comme ça, il a des zexcuzes à sa pochtronnerie aussi ama..) en piteux état gratouillant dans le métro en tapant la manche...que dire de Johnny Thunder squattant la scène du Gibus (pour mon plus grand plaisir) pour se payer son fix...
Même s'ils ne sont pas majoritaires, des Chic Béru/BiteulZes/Stones & consorts se sont fait rouler dans la farine par leurs managers et/ou l'industrie discographique durant des années.
3/celà peut permettre à un béotien en musique de se forger un avis aussi, non ? : En classique, je bénéficie de l'expertise de ma chérie, sinon je pense que celà m'aurait été utile pour m'initier à un genre inconnu..
4/L'égout - les coups - l'heure....Toussa
Z
ps: prendre comme pseudo "audiofil" ce n'est pas se prendre juste un petit peu au sérieux de pope ??
psbis: la paille / la poutre ?
Dernière édition par ZORGL le 31 Jan 2020 à 00:11, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6921
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Epidémie numérique

Message #152 par Jubilator » 30 Jan 2020 à 23:44

audiofil50 » 30 Jan 2020, 18:39 a écrit:Ce qui m'étonnera toujours , chez  certains amateurs de pop/rock , c'est le sérieux " de Pape "  :eek: avec lequel ils analysent les tendances , les courants , l'histoire des groupes , l'importance des uns et des autres , etc .  

Comme si ce genre , entièrement dominé par les questions de pognon , méritait une telle érudition .

Cela me rappelle une émission de France Musique ( j'ai oublié le nom de l' animateur  , un journaliste  ayant pondu une " Histoire du Rock " ) , où l'on nous passait , avec enthousiasme , ce qui était censé être les albums marquants , les perles du genre .

Mais c'était d'un contenu musical  tellement  pauvre , hélas , et tout le temps !

:eek: :eek:  :eek:  Incroyable ! On a retrouvé le cousin de Jean-Pascal !

Il y a là presque tous les fondamentaux, et un art de la formulation lapidaire et définitive qui ne laisse aucune place au doute : c'est incontestablement le même ADN.

Je mets quand même un petit bémol avec le presque, car il manque un petit quelque chose : l'idée que pour reproduire de la musique amplifiée, on n'a pas besoin d'une chaîne de très grande qualité puisque de toute façon les timbres sont trafiqués. Parler de rock sans énoncer ce poncif, c'est comme oublier le parmesan sur les lasagnes : impardonnable !

"Créer un poncif, c'est le génie. Je dois créer un poncif" (Baudelaire)
Contenu: révéler
Bon, j'avoue pourtant que je suis totalement ignare dans ce domaine de la musique moderne, à un point qui frise même le scandale. Mais comme Zorgl m'approvisionne en cuvée Splifou et autres figues au foie gras, j'essaie de donner le change en me rangeant du côté des rieurs.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Epidémie numérique

Message #153 par mkl » 30 Jan 2020 à 23:52

Jubilator a écrit:
:eek: :eek:  :eek:  Incroyable ! On a retrouvé le cousin de Jean-Pascal !

Il y a là presque tous les fondamentaux, et un art de la formulation lapidaire et définitive qui ne laisse aucune place au doute : c'est incontestablement le même ADN.

Je mets quand même un petit bémol avec le presque, car il manque un petit quelque chose : l'idée que pour reproduire de la musique amplifiée, on n'a pas besoin d'une chaîne de très grande qualité puisque de toute façon les timbres sont trafiqués. Parler de rock sans énoncer ce poncif, c'est comme oublier le parmesan sur les lasagnes : impardonnable !

"Créer un poncif, c'est le génie. Je dois créer un poncif" (Baudelaire)
Contenu: révéler
Bon, j'avoue pourtant que je suis totalement ignare dans ce domaine de la musique moderne, à un point qui frise même le scandale. Mais comme Zorgl m'approvisionne en cuvée Splifou et autres figues au foie gras, j'essaie de donner le change en me rangeant du côté des rieurs.

C'est presque méchant pour JPG, qui n'est, je trouve, jamais arrivé à un tel niveau de suffisance. Sans doute parce qu'il reste en lui une part de l'ado qui écoutait The Cure ou Christian Death...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Epidémie numérique

Message #154 par ZORGL » 31 Jan 2020 à 00:26

Jubilator » 30 Jan 2020, 22:44 a écrit::eek: :eek:  :eek:  Incroyable ! On a retrouvé le cousin de Jean-Pascal !

Il y a là presque tous les fondamentaux, et un art de la formulation lapidaire et définitive qui ne laisse aucune place au doute : c'est incontestablement le même ADN.

Je mets quand même un petit bémol avec le presque, car il manque un petit quelque chose : l'idée que pour reproduire de la musique amplifiée, on n'a pas besoin d'une chaîne de très grande qualité puisque de toute façon les timbres sont trafiqués. Parler de rock sans énoncer ce poncif, c'est comme oublier le parmesan sur les lasagnes : impardonnable !

"Créer un poncif, c'est le génie. Je dois créer un poncif" (Baudelaire)
Contenu: révéler
Bon, j'avoue pourtant que je suis totalement ignare dans ce domaine de la musique moderne, à un point qui frise même le scandale.

Mais comme Zorgl m'approvisionne en cuvée Splifou et autres figues au foie gras, j'essaie de donner le change en me rangeant du côté des rieurs.


REVELER
Sage décision Jus de bile à totors car tu sais que je remonte squatter ton gourbi de la rue st Denis en cette fin de semaine,  en ton absence, hélas ; Et que ces figues fourrées au  foie gras & ces nectars exotiques (& autres gouteuZes surprizes ) peuvent être tentants pour un provincial affamé & ass soie fée....

Z
ps: déjà sur ce sujet, l'audiofil50 m'apparaissait comme bien léger ....

J'arrête le vinyle.  *** disques ***
Il va lui falloir d'urgence débusquer une nouvelle mc "charisma audio" à 1500 boules ...je sais, c'est pas facile la life des idiofiles

plus sérieusement
psbis:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Pif & Pifou
SpliFFou (& sa cuvée )

pster: écouter fip sur ton combo OniX / biblios Kef fut un réel enchantement (& je dis pas ça juste pour pouvoir me réincruster dans ton bobo algeco de charme) ; Faut dire qu'on sortait d'un diner chez une amie toute fière de nous faire écouter sa mini chaîne intégrée Bose,  immonde BouZe design que j'en ai été surpris tellement que ça klaxonnait abommifreux  +++ .....
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6921
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Epidémie numérique

Message #155 par jeanpascalg » 31 Jan 2020 à 10:55

pierrebour1 » 30 Jan 2020, 20:14 a écrit:réduire les cinquante dernières années à de la bouilie ce n'est absolument pas excessif :cool:

Comme le disait un ancien membre du forum il faut un décodeur pour comprendre certaines choses.

Nous sommes  un certain nombre à connaitre gilles depuis 20 ans, son but est de provoquer pour avoir une discussion qui dure 3 mois. Là visiblement il n’a rien relancé mais le meilleur moyen de rendre les autres excédés c’est d’avoir des arguments sans justification.
Ta réaction est exactement ce qu’il veut.

audiofil50 » 30 Jan 2020, 18:39 a écrit:Ce qui m'étonnera toujours , chez  certains amateurs de pop/rock , c'est le sérieux " de Pape "  :eek: avec lequel ils analysent les tendances , les courants , l'histoire des groupes , l'importance des uns et des autres , etc .  
un journaliste  ayant pondu une " Histoire du Rock " ) , où l'on nous passait , avec enthousiasme , ce qui était censé être les albums marquants , les perles du genre .

Les guides ça existe aussi pour le jazz et la musique classique.  Pas encore pour le rap. Après un guide est subjectif, philippe manoeuvre a un gout prononcé pour les groupes les plus officiels

audiofil50 » 30 Jan 2020, 18:39 a écrit:Comme si ce genre , entièrement dominé par les questions de pognon , méritait une telle érudition .

Tout dépand de quoi on parle, si effectivement tu ne retiens que ceux qui sont sur de grosses maisons de disques mais certains groupes underground ont un autre métier pour vivre qui leur permet de financer leurs enregistrements.

Jubilator » 30 Jan 2020, 22:44 a écrit:il manque un petit quelque chose : l'idée que pour reproduire de la musique amplifiée, on n'a pas besoin d'une chaîne de très grande qualité puisque de toute façon les timbres sont trafiqués.

Oui la fidélité des timbres sur le rock n’existe pas mais on peut rechercher les sensations  physiques du concert et là rien de mieux que des JBL constituées du même type de HP.
Ecouter du rock avec des leedh au grave dégraissé est particulièrement inadapté.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Epidémie numérique

Message #156 par PP_65 » 31 Jan 2020 à 12:25

RAP :
https://lemotetlereste.com/musiques/rap ... leedition/
https://lemotetlereste.com/musiques/rapindependant/
J'ai même acheté quelques CD suite à la lecture de ces deux livres .

"Oui la fidélité des timbres sur le rock n’existe pas mais on peut rechercher les sensations  physiques du concert et là rien de mieux que des JBL constituées du même type de HP."
Un enregistrement studio n'est pas un concert et j'aime bien entendre les différences de timbres entre un Vox et un Fender , pour ne parler que des amplis ; en allant au bout de ton "raisonnement" , je recommanderais aussi une paire de Ditton 66 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Marshall_Amplification
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Epidémie numérique

Message #157 par pierrebour1 » 31 Jan 2020 à 17:22

jeanpascalg » 31 Jan 2020, 09:55 a écrit:Comme le disait un ancien membre du forum il faut un décodeur pour comprendre certaines choses.

Nous sommes  un certain nombre à connaitre gilles depuis 20 ans, son but est de provoquer pour avoir une discussion qui dure 3 mois. Là visiblement il n’a rien relancé mais le meilleur moyen de rendre les autres excédés c’est d’avoir des arguments sans justification.
Ta réaction est exactement ce qu’il veut.


Les guides ça existe aussi pour le jazz et la musique classique.  Pas encore pour le rap. Après un guide est subjectif, philippe manoeuvre a un gout prononcé pour les groupes les plus officiels


Tout dépand de quoi on parle, si effectivement tu ne retiens que ceux qui sont sur de grosses maisons de disques mais certains groupes underground ont un autre métier pour vivre qui leur permet de financer leurs enregistrements.


Oui la fidélité des timbres sur le rock n’existe pas mais on peut rechercher les sensations  physiques du concert et là rien de mieux que des JBL constituées du même type de HP.
Ecouter du rock avec des leedh au grave dégraissé est particulièrement inadapté.

je ne m'adressais pas à gism mais à neunodiophile 90 :eek:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4940
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités