Le passé aurait de l'avenir.
11 Fév 2020 à 22:37
Bonsoir,
Suite à un problème de passage de vitesse ,j’ail.impression que la poulie n’est pas bien positionnée. Comment démonter cette poulie ? .
Guy
11 Fév 2020 à 22:40
facile, tu l'apportes a Mazzoni
12 Fév 2020 à 09:16
Hep-hep-hep ! Je ne sais pas tout faire !
Pour autant, j'imagine mal pourquoi la poulie aurait bougé. Il faut plutôt regarder l'état de la courroie, dégraisser la poulie et la surface d'appui sur le plateau et vérifier que la fourchette du dérailleur va bien au taquet sur ses deux positions.
Tout ça avant de démonter la poulie.
12 Fév 2020 à 09:31
Bonjour, peux-tu faire une photo de ta poulie en argumentant ça peut aider.
Comme Mazzoni: dégraissage de la poulie et petit plateau.
Contrôle du débattement de la fourchette.
Surtout ne pas tordre cette fourchette....ça marchait avant !? Donc il faut regarder à l'intérieur si tout va bien.
La courroie est-elle neuve ?
12 Fév 2020 à 12:30
Bonjour,
Cette platine est celle de mon fils qui souhaite goûter aux joies du vinyle. La courroie est neuve. Personnellement,je possède une TD 160 avec une courroie neuve identique à la 166 qui fonctionne parfaitement.
Voici une petite vidéo qui montre que la courroie monte trop haut en 33 et 45 trs. Dommage de ne pas pouvoir joindre cette vidéo qui permet de voir le souci.
12 Fév 2020 à 13:30
guy19 » Hier à 21:37 a écrit:Bonsoir,
Suite à un problème de passage de vitesse ,j’ail.impression que la poulie n’est pas bien positionnée. Comment démonter cette poulie ? .
Guy
Bonjour ,
la plupart du temps , la difficulté de passage de 33 à 45 t/mn est due à la courroie qui est trop vieille, elle reste à cheval sur les 2 étages de poulie . Pour vérifier cela , il faut retourner le plateau et regarder comment la courroie se comporte au moment du changement de vitesse ,
Lorsque la vitesse du plateau est établie , la courroie doit rester centrée sur son étage et ne doit pas toucher la fourchette de changement d'étage . Si la courroie touche , il faut intervenir sur la vis de reglage d'inclinaison du moteur.
@+ @lain
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12 Fév 2020 à 14:19
Exact dans 99% des cas mais parfois ce peut être aussi un problème de réglage de la suspension.
12 Fév 2020 à 15:07
Bien sur , le chapitre réglage de la courroie vient après le réglage de la suspension , je conseille de télécharger le manuel de la TD160 mkII ici , c'est le plus explicite pour les réglages de cette famille de platines :
https://www.vinylengine.com/ve_download ... _super.pdf @+ @lain
07 Mar 2020 à 11:17
Bonjour,
Après comparaison avec une autre TD 166 , j’ai constaté que la poulie avait légèrement glissé . Remise en position optimale ,un petit point de colle une courroie neuve et la platine repart pour 30 ans. Cette Thorens est à mon fils qui découvre les joies du vinyle ( mode du vintage)
Pour info, la poulie est différente de la TD 160.
Guy
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16 Juil 2020 à 08:54
Thorens tente de faire revivre le mythe, mais le prix a été multiplié par 5!
https://www.analogplanet.com/content/th ... ng-part-ii
16 Juil 2020 à 15:02
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette nouvelle Thorens qui me semble vraiment bien. Concernant le prix , une TD 160 était déjà relativement onéreux. Il faudrait remettre dans le contexte de l’époque. Le prix de cette nouvelle TD 1600 est d’environ 2500€ /3000€. Elle est beaucoup plus sophistiquée , régulation de le vitesse , système de suspension élaboré,bras qui me parait de belle construction, Pour cette belle platine le prix me semble justifié. Si je devais remplacer ma TD 160 avec bras SME , cette TD 1600 serait mon choix sans hésiter.
Je dois avouer que je n’écoute plus beaucoup de vinyle.
Guy
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