Voyd valdi remise en marche : qui d'autre a de la voyd?
Le passé aurait de l'avenir.
Voyd valdi remise en marche : qui d'autre a de la voyd?
#1 par Danthekyu » 17 Fév 2020 à 22:33
Bonjour,
Après avoir entendu des couinements sur ma Valdi qui marchait bien ces 2 dernières années, j'ai tenté de voir ce qui se passait en dessous....bien mal m'en a pris, j'ai malencontreusement laissé la platine tomber à la reverse et les moteurs ne marchent plus...
A qui puis-je demander d'y jeter un coup d'oeil? Je suis en région parisienne à l'ouest.
Denis (Balzac92) m'avait parlé en son temps de Yannick d'une part et de Vincent chez l'importateur de Linn de l'autre.
Et il y bien sûr le technicien de AC qui m'avait posé le bras AN et réglé la platine.
Existe-t-il un amateur éclairé pour m'éclairer avant d'aller plus avant?
Merci d'avance
Daniel
Après avoir entendu des couinements sur ma Valdi qui marchait bien ces 2 dernières années, j'ai tenté de voir ce qui se passait en dessous....bien mal m'en a pris, j'ai malencontreusement laissé la platine tomber à la reverse et les moteurs ne marchent plus...

A qui puis-je demander d'y jeter un coup d'oeil? Je suis en région parisienne à l'ouest.
Denis (Balzac92) m'avait parlé en son temps de Yannick d'une part et de Vincent chez l'importateur de Linn de l'autre.
Et il y bien sûr le technicien de AC qui m'avait posé le bras AN et réglé la platine.
Existe-t-il un amateur éclairé pour m'éclairer avant d'aller plus avant?
Merci d'avance
Daniel
Dernière édition par Danthekyu le 03 Mar 2020 à 20:04, édité 1 fois.
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 Hana SL Clearaudio Basic Symmetry-Jadis DA30 – PEL Kyoro
2 Audio Note Oto-DAC2-CD2-TT Two-bras 3 v2- Phasemation pp200 & Mac/Audirvana Matrix 3 Denon CX3 AR 14 4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
2 Audio Note Oto-DAC2-CD2-TT Two-bras 3 v2- Phasemation pp200 & Mac/Audirvana Matrix 3 Denon CX3 AR 14 4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
-
Danthekyu - 50 watts
Re: Voyd valdi à remettre en marche
#2 par VincM » 18 Fév 2020 à 00:04
Salut,
C'est moi le Vincent
Y'a que la platine qui est tombée ? Elle était branchée ? Prise arrachée ?
L'alim s'allume ?
J'avais réparé celle de 737 aussi ...
C'est moi le Vincent

Y'a que la platine qui est tombée ? Elle était branchée ? Prise arrachée ?
L'alim s'allume ?
J'avais réparé celle de 737 aussi ...
-
VincM - 10 watts
#3 par Danthekyu » 18 Fév 2020 à 08:53
Ah merci de me répondre aussi rapidement
Aucune prise n’est arrachée. Elle ne tournait pas à ce moment et je crois bien que j´avais débranché l’alimentation.
Je l’avais mise sur la tranche et tâtonnais pour saisir un tournevis
Depuis cela les 2 moteurs ne se mettent plus en route. Mais j’entends quand même le bourdonnement du moteur
Je vois que tu es du 92, je pourrais te l’apporter si besoin.
Il n’y a que la platine qui avait basculé.
On peut continuer en message privé et tu peux me donner ton téléphone si tu veux bien.
Daniel
Aucune prise n’est arrachée. Elle ne tournait pas à ce moment et je crois bien que j´avais débranché l’alimentation.
Je l’avais mise sur la tranche et tâtonnais pour saisir un tournevis

Depuis cela les 2 moteurs ne se mettent plus en route. Mais j’entends quand même le bourdonnement du moteur
Je vois que tu es du 92, je pourrais te l’apporter si besoin.
Il n’y a que la platine qui avait basculé.
On peut continuer en message privé et tu peux me donner ton téléphone si tu veux bien.
Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 Hana SL Clearaudio Basic Symmetry-Jadis DA30 – PEL Kyoro
-
Danthekyu - 50 watts
#4 par Danthekyu » 29 Fév 2020 à 18:47
Qu'est-ce que j'ai bien fait de la renverser....
Grâce à Vincent elle marche mieux qu'avant et j'ai appris le "truc" pour remettre plus facilement la courroie quand elle saute!
Bon, elle tourne bien, mais je vais peut-être quand même faire attention à ne pas le refaire.
Daniel
Grâce à Vincent elle marche mieux qu'avant et j'ai appris le "truc" pour remettre plus facilement la courroie quand elle saute!

Bon, elle tourne bien, mais je vais peut-être quand même faire attention à ne pas le refaire.
Daniel
-
Danthekyu - 50 watts
#5 par morillon » 29 Fév 2020 à 18:51
mais ....faut nous raconter!! on veux savoir! ;-)
c etais quoi alors le souccis?

c etais quoi alors le souccis?

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#6 par Danthekyu » 02 Mar 2020 à 18:10
Ahhhhh, intéressé par mes petits soucis passés.
Vincent, tu corriges les conneries que je peux dire dans ma langue de celui qui ne connait pas la technique.
1 La poulie du moteur arrière ne semblait pas bien au niveau de l'autre: je ne pouvais pas passer des 45 tours car alors la courroie tombait et c'était compliqué de la remettre
2 justement, maintenant je connais la manip pour la remettre avec une ficelle! Beaucoup plus simple
3 le passage de câble du bras se mettait en travers de la suspension
4 la suspension n'était pas bien réglée
5 bras pas suffisamment serré
6 interrupteur marche-arrêt qui n'existait pas sur ma machine (depuis l'achat) : je devais actionner l'interrupteur au niveau de l'alimentation
Bon, en plus de la panne elle-même suite au choc (inter de vitesse - mais je ne sais pas ce que c'est!)
C'est rassurant de savoir que Vincent avait possédé aussi dans le temps une Voyd (en plus d'une quarantaine d'autres!)
Mais de toute façon, c'est un métier!
Bonne journée
Vincent, tu corriges les conneries que je peux dire dans ma langue de celui qui ne connait pas la technique.
1 La poulie du moteur arrière ne semblait pas bien au niveau de l'autre: je ne pouvais pas passer des 45 tours car alors la courroie tombait et c'était compliqué de la remettre
2 justement, maintenant je connais la manip pour la remettre avec une ficelle! Beaucoup plus simple
3 le passage de câble du bras se mettait en travers de la suspension
4 la suspension n'était pas bien réglée
5 bras pas suffisamment serré
6 interrupteur marche-arrêt qui n'existait pas sur ma machine (depuis l'achat) : je devais actionner l'interrupteur au niveau de l'alimentation
Bon, en plus de la panne elle-même suite au choc (inter de vitesse - mais je ne sais pas ce que c'est!)
C'est rassurant de savoir que Vincent avait possédé aussi dans le temps une Voyd (en plus d'une quarantaine d'autres!)
Mais de toute façon, c'est un métier!
Bonne journée
-
Danthekyu - 50 watts
Re: Voyd valdi remise en marche : qui d'autre a de la voyd?
#7 par Balzac92 » 08 Mar 2020 à 12:07
Salut,
Donc elle fonctionne impec maintenant, bonne nouvelle, grâce à Vincent.
Oui j'ai une Voyd mais une TT3.
Récemment elle s'est mise à s'arrêter de temps en temps.
C'est Yannick Mahé qui l'a prise en charge :
La bille sur laquelle repose le bras au fond du puits était usée et ovalisée... remplacement.
L'alim (déjà réparée une fois) chauffait terriblement : pas d'aération et trop petit radiateur.
Yannick l'a démontée et installée dans un plus vaste boitier avec des trous et un grand radiateur.
Résultat :
Plus de soucis !!!
Merci Yannick.
Denis
Donc elle fonctionne impec maintenant, bonne nouvelle, grâce à Vincent.
Oui j'ai une Voyd mais une TT3.
Récemment elle s'est mise à s'arrêter de temps en temps.
C'est Yannick Mahé qui l'a prise en charge :
La bille sur laquelle repose le bras au fond du puits était usée et ovalisée... remplacement.
L'alim (déjà réparée une fois) chauffait terriblement : pas d'aération et trop petit radiateur.
Yannick l'a démontée et installée dans un plus vaste boitier avec des trous et un grand radiateur.
Résultat :
Plus de soucis !!!
Merci Yannick.
Denis
-
Balzac92 - 100 watts