Index du forum
M
e
n
u

Perte de grave sur ensemble phono

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Perte de grave sur ensemble phono

Message #1 par kaiser38 » 12 Mar 2020 à 21:37

Je n'ai rien changé a mon installation, pourtant j'ai l'impression d'avoir perdu vachement de grave sur ma rega P6 avec cellule AT VM750ML.

Quand je faisais des comparatifs entre source CD (dac audio GD) et source vinyle j'avais pas tant de différence.

La tout paraît trop clair et trop brillant.

Est ce que cela peut venir d'une panne quelconque ? Sur la cellule, l'entrée phono ?

Ou est ce seulement le fait du changement des enceintes (proac D18 --> b&w 705) qui révèle des différences que je n'entendais pas avant ??

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Perte de grave sur ensemble phono

Message #2 par kaiser38 » 26 Mar 2020 à 18:46

Comme j'ai pas de réponse à mon post, je me réponds à moi même  :cheesygrin:

J'ai réinstallé les cales de 2mm (homemade) sous le bras et c'est nettement mieux. A l'époque sur l'ensemble harbeth M30 (ou Proac D18) + Arcam A49 je n'entendais pas de différence avec ou sans les cales.
Là sur les B&W nettement plus dégraissée, j’entends la différence du à la correction du VTA.

Ca reste toutefois en retrait en terme de grave par rapport à ma source numérique. C'est un poil trop clair. Il faudrait peut-être que je réinvestisse dans un bon pré ampli phono. J'utilise celui de l'ampli actuellement qui semble correspondre à une Arcam rPhono.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités