Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Le confidement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 12:57

papilucio » il y a 42 minutes a écrit:... et de la hauteur des poils de la moquette.


et du %  de la pente

Re: Le confidement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 13:05

La couleur aussi a son importance.
Quand tu connais la couleur de l'objet minuscule que tu recherche ça aide beaucoup.
En tout cas pour moi.
Je m'aide aussi de la torche de mon portable. Elle m'est souvent précieuse.
Tu vois il n'y a pas qu'a toi que ca arrive  :wink:

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 13:08

oui je crois qu'elle est en titane

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 13:12

As-tu examiné tes vêtements ? J'ai déjà constaté que certaines choses que je croyais tombées par terre étaient en fait accrochées dans les plis de mes vêtements.

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 13:15

Alors si c'est le cas et tout à fait possible, c'est plus emmerdant parce que la bille peut-etre tombée n'importe où dans le logement  :sad:

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 13:19

Si tu appelles rouletabille il devrait pouvoir faire un enquête sur où à roulétabille....
Je sors!

Re: Le confidement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 13:28

frederic V » 30 Mar 2020, 11:53 a écrit:non car j'ai remis le plateau il est tout branlant on voit bien qu'il manque qqe chose


La bille est là pour limiter le frottement, c'est tout. Elle n'a aucune incidence sur le guidage et la stabilité du plateau.

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 13:48

Désolé , je travaillais et vient juste de voir le fil ; je m'en occupe .
MKL : sur les grosses Lurné ; les billes sont collées et, en général, le restent . Sur les dernières versions des J1, elle était de 2 mm de diamètre .

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 13:55

peut être possible de trouver un dealer  :wink:
genre celui ci https://cutt.ly/CtR5fyM

là c'est trop gros si j'ai bien compris, mais ça donne une idée des prix

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 14:08

0,035€ la bille.

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 14:36

Oui ce n'est pas le prix qui m'arrête  :wink:
c'est juste la taille

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 14:40

PP_65 » il y a 51 minutes a écrit:Désolé , je travaillais et vient juste de voir le fil ; je m'en occupe .
MKL : sur les grosses Lurné ; les billes sont collées et, en général, le restent . Sur les dernières versions des J1, elle était de 2 mm de diamètre .

Encore en train de cueillir des fraises et des asperges ?

Re: Le confidement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 17:22

reglisse » 30 Mar 2020, 10:38 a écrit:Une bille ça rebondie et ça roule...

...surtout si elle l'est  :wink:

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 17:45

Réponse d'en haut :
"La bille aie !  Faut d’abord savoir si c’est bien une diam. 2 mm ou 5. Je penche pour la 2. Une 5 il l’aurait retrouvée, et puis je ne crois pas qu’il y ait eu de Romance avec grosse bille.
Impossible à acheter seule. Ou même 2 ou 3. Carbure de tungstène. Usine. Mais je dois avoir ça. Je regarderais et te tiens au courant. C’est noté. Un Post-it !
Ensuite, pour envoyer, c’est compliqué en ce moment, va falloir que ton gars patiente. Dieu sait combien de temps. Penses à m’y faire rappeler stp. Je note aussi mais c’est plus sûr.

Quand j’expédierai, il me faudra l’adresse, j’ajouterai un mot pour expliquer comment remonter/coller. En effet, faut pas croire que c’est si simple. Il y aura toujours un mini chouia de différence avec la position initiale. Ne serait-ce qu’avec la nouvelle colle. C’est infime mais rapporté au bord du plateau il peut y avoir 3mm par exemple de voile. C’est facile à régler. Juste emmerdant. Qu’il ne s’inquiète pas."

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 18:01

bonjour
essaie la nuit dans l'obscurité et tu éclaires avec ton portable ou une lampe. Etant en titane, tu as des chances que la bille reflète la lumière.

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 18:02

Comme quoi, l’œuvre de Dieu tout en entière ne tient qu’à un plomb de chasse :mrgreen:

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 18:18

playbach » 30 Mar 2020, 18:01 a écrit:bonjour
essaie la nuit dans l'obscurité et tu éclaires avec ton portable ou une lampe. Etant en titane, tu as des chances que la bille reflète la lumière.

Ce n'est pas du titane (voir le message de PP).

Si Lurné a encore des billes chez lui, c'est top. C'est utile d'avoir un représentant de Dieu sur Terre sur le forum. :cool: Sinon, j'avais acheté 2 ou 3 billes nitrure de silicium chez Boca Bearing sans que la quantité ne pose problème.

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 18:23

PP65 va se faire crucifier?

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 18:45

Qui seront les deux voleurs ?

Re: le confinement n'a pas que du bon

30 Mar 2020 à 19:12

PP_65 » Aujourd’hui à 16:45 a écrit:Réponse d'en haut :
"La bille aie !  Faut d’abord savoir si c’est bien une diam. 2 mm ou 5. Je penche pour la 2. Une 5 il l’aurait retrouvée, et puis je ne crois pas qu’il y ait eu de Romance avec grosse bille.
Impossible à acheter seule. Ou même 2 ou 3. Carbure de tungstène. Usine. Mais je dois avoir ça. Je regarderais et te tiens au courant. C’est noté. Un Post-it !
Ensuite, pour envoyer, c’est compliqué en ce moment, va falloir que ton gars patiente. Dieu sait combien de temps. Penses à m’y faire rappeler stp. Je note aussi mais c’est plus sûr.

Quand j’expédierai, il me faudra l’adresse, j’ajouterai un mot pour expliquer comment remonter/coller. En effet, faut pas croire que c’est si simple. Il y aura toujours un mini chouia de différence avec la position initiale. Ne serait-ce qu’avec la nouvelle colle. C’est infime mais rapporté au bord du plateau il peut y avoir 3mm par exemple de voile. C’est facile à régler. Juste emmerdant. Qu’il ne s’inquiète pas."


Merci PP
oui c'est bien une 2mm au vue du palier par contre la bille était bien libre et non collée
d'ailleurs quand je l'ai achetée d'occasion il y a fort longtemps
la personne me l'avait mise sur un petit saquet
merci à toi d'avance
Frédéric
Répondre