Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Dur comme du bois

07 Avr 2020 à 20:29

https://www.tnt-audio.com/sorgenti/jico ... lus_e.html

Re: Dur comme du bois

07 Avr 2020 à 20:35

Je ne connaissais pas. Dans le même genre, chez Miyajima, ils ont une cellule avec un cantilever fait avec une épine de cactus.

Re: Dur comme du bois

07 Avr 2020 à 22:00

Je ne connais pas du tout aussi , je suis tombé dessus tout à l'heure et me suis dit que l'info était à partager . Le plus marrant, c'est qu'on me parlait de la rigidité de certains bois quelques heures plus tôt .

Re: Dur comme du bois

07 Avr 2020 à 22:52

il y a Soundsmith l'hypérion mais je crois que c'est le cantilever en cactus?

Re: Dur comme du bois

07 Avr 2020 à 23:46

PP_65 » 07 Avr 2020, 19:29 a écrit:https://www.tnt-audio.com/sorgenti/jico ... lus_e.html

Salut,

J’en ai justement reçu un exemplaire vendredi  :wink:
Faudra attendre le déconfinement (peut plus récupérer la cellule).

Toan

Re: Dur comme du bois

08 Avr 2020 à 07:05

PP_65 » 07 Avr 2020, 22:00 a écrit:Je ne connais pas du tout aussi , je suis tombé dessus tout à l'heure et me suis dit que l'info était à partager . Le plus marrant, c'est qu'on me parlait de la rigidité de certains bois quelques heures plus tôt .

Par contre, la durée de vie de 200h, ça calme un peu...

Re: Dur comme du bois

08 Avr 2020 à 08:38

Sujet: Dur comme du bois

mkl a écrit:
Par contre, la durée de vie de 200h, ça calme un peu...

Salut,

Oups !, j'avais pas noté ce point :redface:
La DL103 est détrônée !

Toan

Re: Dur comme du bois

08 Avr 2020 à 10:28

Le Plaqueminier est de la famille des Ébénacées (la même famille que l'ébène). Diospyros kaki la variété du Japon, connait de nombreux cultivars (plus d'un millier!). C'est le Kaki dont on mange les fruits. Le bois est effectivement connu pour sa rigidité. à mon avis, il doit être taillé très fin ce qui explique la durée de vie  :wink: ... Il faut voir si l'écoute est au rendez vous. Parce que le prix est bas.

Sinon, dans le genre très dur il y a le Gaïac des Antilles. Là je pense que c'est encore plus dur. On faisait des clous avec... C'est aujourd'hui une espère ultra protégée et donc réglementée  :wink:

Re: Dur comme du bois

08 Avr 2020 à 11:50

Question naïve : le bois n’est-il pas plus sensible que le métal aux variations d’hygrométrie ?

Re: Dur comme du bois

08 Avr 2020 à 13:39

Il faut du bois Corse...

a+

Re: Dur comme du bois

08 Avr 2020 à 14:53

micbog » Aujourd’hui à 10:50 a écrit:Question naïve : le bois n’est-il pas plus sensible que le métal aux variations d’hygrométrie ?

Si et surtout l’ébène qui n’est pas fait pour notre climat et qui a tendance à claquer. Le problème du temps de séchage du bois est une vraie question. Je suis toujours surpris de voir des coquilles et des bras fait en bois d’arbre qui sont pourtant sensible au taux d’humidité et à la température.
Répondre