Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Fr64 : petits soucis de contacts

08 Avr 2020 à 17:51

Bonjour,
J ai des petits soucis de contact sur mon bras FR64 . En gros, je pense que les petits ressorts du connecteur interne coté porte cellule sont un peu fatigués . L'un de vous a t il déjà démonté ce bras pour pallier à ce problème? Dans ce cas, comment? Quelle procédure? Je pense que l engin a été bidouillé il y a bien longtemps, et je me demande même si il n aurait pas besoin d'un recâblage interne . J'ai refait le câblage interne dans des SME et des Lurné , mais jamais dans un Fidelity Research ... Qui l a déjà fait?
A vous lire, :cool:
Yann

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

08 Avr 2020 à 18:55

Thomas Schick, sur son blog, raconte qu'il en a démonté un, il y a quelques photos...

Bon courage !

Dominique

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

08 Avr 2020 à 19:47

Ce n'est pas avec ses photos que l'on y arrive.
S'il est possible de vérifier en premier uniquement la partie femelle, a/r des ressorts, nettoyage des contacts, c'est déjà çà.
Dévisser par le dessous. S'il cela ne vient pas, il reste de la colle. Passer le bout du bras en dessous de vapeur (une casserole avec de l'eau en ébullition fait bien l'affaire NB : c'est la même procédure pour enlever le cache rond sur le côté).

Sinon, après, les ennuis commencent...

a+

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

08 Avr 2020 à 22:43

Cela n a pas l air très simple en effet ... A priori donc, l'embout du bras est collé au tube alors?

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

08 Avr 2020 à 23:00

Voui, une colle qui part assez bien à la vapeur (colle jaunâtre, colle d'os ?).
Ensuite nettoyage à l'ipa.

a+

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

08 Avr 2020 à 23:20

C est quoi l’ ipa ??

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

09 Avr 2020 à 06:41

Alcool Isopropylique.

a+

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

09 Avr 2020 à 08:02

Merci pour ces précisions. Par hasard, puisqu’il faudra vraisemblablement que je recolle au remontage, as tu une idée de la colle « qui va bien »??

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

09 Avr 2020 à 08:04

Hollow » Hier à 22:00 a écrit:Voui, une colle qui part assez bien à la vapeur (colle jaunâtre, colle d'os ?).
Ensuite nettoyage à l'ipa.

a+


Je pencherais plutôt pour de la résine epoxy. Effectivement, les colles en gėnéral ne résistent pas à la chaleur, ce qui limite leur utilisation dans l'industrie dans certaines conditions.

Un bon sėche cheveux et hop, on dėcolle à peu près tout ce qu'on veut !

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

09 Avr 2020 à 08:30

Cà.

a+

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

09 Avr 2020 à 08:42

Hollow a écrit:Cà.

a+


Pour ma culture personnelle pourquoi de la colle à bois sur du métal et pas de l'époxy comme le fait remarquer Dominique tanguy ?

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

09 Avr 2020 à 08:44

C'est réversible comme l'originale et il ne s'agit pas de faire un collage définitif.

a+

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

09 Avr 2020 à 09:40

Effectivement c'est logique...

Merci.

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

09 Avr 2020 à 09:49

tu peux utiliser une boulette de riz gluant  :cheesygrin:

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

09 Avr 2020 à 15:04

Le coup de la colle à bois, je n y pensais pas. Mais effectivement, il faut que ce soit réversible au cas ou je ferai des bêtises :mrgreen: ...et dieu sait que ça m arrive... :redface: !!

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

09 Avr 2020 à 21:02

Tu t'en es sorti ? ou tu dois tout démonter pour recâbler ?

a+

Re: Fr64 : petits soucis de contacts

09 Avr 2020 à 21:59

Pour l instant je n ai pas essayé. Je suis au boulot en EHPAD. Le soir c est petit tour sur le forum, mais plutôt détente canapé que bricolage. Heureusement, pas de cas au boulot, mais quand même de l angoisse.

-- 09 Avr 2020, 21:00 --

Mais je me dis qu un simple petit coup de vapeur devrait suffire . Pour l'anecdote,j'avais réussi à démonter entièrement un Lurné en le laissant tremper dans une grande casserole d'eau bouillante pendant une dizaine de minutes . Toute la colle s'était ramollie, et j'avais pu nettoyer et rassembler toute les pièces à l'époxi .
Répondre