Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Quelle est votre machine

Okki Nokki
9
25%
Project VC E
6
17%
Clearaudio Smart Matrix
1
3%
Clearaudio double Matrix
0
Aucun vote
vpi 16.5
5
14%
vpi 17
4
11%
vpi cyclone
0
Aucun vote
Hannl Micro
0
Aucun vote
Hannl Mera
2
6%
Nessie
2
6%
AudioDesk
1
3%
KL audio
0
Aucun vote
Degritter
0
Aucun vote
Ultra son DIY
2
6%
Loricraft 3
1
3%
Loricraft 4
0
Aucun vote
Loricraft 6
1
3%
Keith Monks II
0
Aucun vote
Keith Monks Twin
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Recencement machine à laver

01 Mai 2020 à 15:23

Benito » 30 Avr 2020, 14:39 a écrit:

La moins cher sur le marché de l'occaz de KM. Il faut dire que c'est encombrant.


C'est à dire ?
Tu parles de la double ?

Re: Recencement machine à laver

01 Mai 2020 à 23:36

Le Kronenbourgeois a écrit:

C'est à dire ?
Tu parles de la double ?


Oui la double. Les dernières que  j'ai vu passées sont autour de 1200. Une simple c'est plus de 2000€.

Re: Recencement machine à laver

02 Mai 2020 à 10:18

C’est pourtant bien plus pratique, ça permet de dissocier les produits -> meilleur résultat ou d’en faire 2 fois plus dans le même temps ... mais faut avoir un gros coin pour la loger (75cm de large) :wink:

Re: Recencement machine à laver

02 Mai 2020 à 20:23

Benito » 30 Avr 2020, 13:39 a écrit:

La moins cher sur le marché de l'occaz de KM. Il faut dire que c'est encombrant.


Pas vraiment. J'ai la même. On trouve des KM single de la même époque pour 700 ou 800€ en cherchant bien. Le truc un peu difficile et qui fait la différence c'est le fil Talbot original en nylon. Là ça fait un boulot de très grande qualité.

ça tient sur un meuble IKEA 4 compartiments

Re: Recencement machine à laver

04 Mai 2020 à 18:23

calamean » 29 Avr 2020 à 20:04 a écrit:Avec le temps, il y a un dépôt qui se fait dans le tube en laiton d'aspiration... il faut donc le "ramoner". Je le fais avec un fil de cuivre émaillé. Un petit coup et hop : c'est reparti comme en 40 !


François, comment fais-tu en pratique : la buse blanche en nylon au  bout du bras ne paraît pas démontable et le trou dans lequel passe le fil est très fin : tu vires le fil de nylon de la buse et tu y introduis ton (micro-)fil électrique de ramonage ?

Re: Recencement machine à laver

06 Mai 2020 à 17:23

Je possède une Okki Nokki, elle fonctionne à plein régime avec ce beau temps ! :cool:
"M.Big-net : a voté"

Re: Recencement machine à laver

06 Mai 2020 à 17:56

vous arrivez vraiment à récupérer des vinyls qui craquent ?

Re: Recencement machine à laver

06 Mai 2020 à 18:22

oui à condition que les craques ne viennent pas de rayures

Re: Recencement machine à laver

06 Mai 2020 à 18:23

thierry h a écrit:vous arrivez vraiment à récupérer des vinyls qui craquent ?


Certains oui d'autres non. Plein de facteurs jouent. Les pires sont mécaniques et aussi thermique (dilation dans un endroit non tempéré). Il y a aussi des champignons qui se nourrissent de carbone présent dans le PVC. Ces cas sont irréversibles.

Perso j'ai eu un gain significatif avec l'utilisation de produit à base d'enzyme. J'ai toujours certains craquements sur quelques disques qui me semblent récupérables. J'ai une vpi 16.5 et j'attends une Loricraft 4 pour savoir si l'aspiration est importante.  D'après ce que j'ai lu sur le net oui.

Re: Recencement machine à laver

06 Mai 2020 à 18:25

Il y a deux types de craquements :
1) Suite à une rayure donc la machine à laver ne fait rien.
2) Suite à des poussières incrustées là la machine redonne vie au disque.

Le point le plus intéressant, après nettoyage et même sur un disque neuf, est la diminution du bruit de surface.
Autre point intéressant cela évite au diamant d'être utilisé comme "balai" et diminuer son usure !

Re: Recencement machine à laver

07 Mai 2020 à 15:40

Sinon pour ma part, je roule en Nessie Vinyl Master depuis l'année dernière après avoir eu une Nitty Gritty et une Clearaudio Smart Matrix Pro. Ca fait bien son travail et surtout comparé à la concurrence c'est beaucoup plus silencieux (60 dB à 1m contre plus de 80 dB pour la plupart des concurrent sauf les Keith Monks & Loricraft). Pour ceux qui écoutent la musique principalement tard le soir, c'est bien pratique pour la paix du ménage et la paix du voisinage  :mrgreen:

Re: Recencement machine à laver

07 Mai 2020 à 15:56

Belle machine Joon ....



Pour le liquide de nettoyage tu fait comment c'est manuel ou automatique ? (pompe) ?

Re: Recencement machine à laver

07 Mai 2020 à 16:04

C'est automatique avec étalage et brossage. Tu as un programme aussi pour les disques particulièrement encrassés, avec un brossage qui dure environ 15 minutes. Une fois que c'est fini, un petit bip t'indique que c'est prêt pour l'aspiration. Et comme ça fait très peu de bruit, tu as le temps d'écouter une face de vinyle pendant que c'est en cours de brossage.

Re: Recencement machine à laver

07 Mai 2020 à 16:23

habermas a écrit:Sinon pour ma part, je roule en Nessie Vinyl Master depuis l'année dernière après avoir eu une Nitty Gritty et une Clearaudio Smart Matrix Pro. Ca fait bien son travail et surtout comparé à la concurrence c'est beaucoup plus silencieux (60 dB à 1m contre plus de 80 dB pour la plupart des concurrent sauf les Keith Monks & Loricraft). Pour ceux qui écoutent la musique principalement tard le soir, c'est bien pratique pour la paix du ménage et la paix du voisinage  :mrgreen:


Je vote sur le sondage pour toi ?

Re: Recencement machine à laver

07 Mai 2020 à 16:30

J'avais pas vu que le Nessie était dans la liste, donc j'avais voté Cleaudio Smart Matrix  :mrgreen: Je corrige

Re: Recencement machine à laver

07 Mai 2020 à 20:01

Bonsoir à tous,

Eh bien après un début de lavage, ma Okki Nokki s'est mise à fuir !
Je suis en train de réparer la cuve d'aspiration qui avait été bricolé avec de la colle à chaud sur ce plastique et bien entendu la fissure s'est agrandi donc fuite d'eau. Je l'ai acheté neuve et jamais démonté.
La qualité de fabrication est vraiment détestable une belle cochonnerie !
Déjà quand je l'utilise il faut se munir de boules quies car le bruit est infernale !
Je vous déconseille la machine Okki Nokki ! :evil:

Re: Recencement machine à laver

07 Mai 2020 à 21:13

M.Big-net a écrit:Bonsoir à tous,

Eh bien après un début de lavage, ma Okki Nokki s'est mise à fuir !
Je suis en train de réparer la cuve d'aspiration qui avait été bricolé avec de la colle à chaud sur ce plastique et bien entendu la fissure s'est agrandi donc fuite d'eau. Je l'ai acheté neuve et jamais démonté.
La qualité de fabrication est vraiment détestable une belle cochonnerie !
Déjà quand je l'utilise il faut se munir de boules quies car le bruit est infernale !
Je vous déconseille la machine Okki Nokki ! :evil:


Le niveau de bruit est à peu près le même selon toutes les marques quand il ne s'agit pas de modèles spécialement étudiées pour être silencieuses. Le Magazine allemand Stereo avait fait un article de test comparatif des différentes machines il y a 1 ou 2 ans. De Clearaudio. Et bien à part la Keith Monks et la Nessie, tout le monde avait un niveau de bruit entre 80 et 85 dB pendant l'aspiration, sauf les KM & Nessie qui sont spécialement conçus pour réduire le vacarme.

Re: Recencement machine à laver

07 Mai 2020 à 21:46

Il met arrivé un truc bizarre aujourd'hui.

Je suis à la recherche d'une Loricraft prc4 d'occaz depuis un certain temps.  J'ai été en contact avec Chris Paterson de Loricraft pour connaitre les différentes versions.  Comme j'avais remarqué que beaucoup de vendeur british n'avaient pas le carton d'envoi (achat lors de meeting hifi), je lui ai  demandé si il était possible d'en avoir un. Aucun problème il me donne le prix.  

Je trouve il y a 15 jours une prc4 à un prix convenable et le vendeur n'a pas de carton. Pas de problème, j'avais anticipé la chose.  J'envoie un mail à ce Chris Pearson qui me demande nos coordonnées pour faire la facture. Je reçois la facture le lundi 27 Avril à 10 h du soir.  J'avais deux choix pour payer soit par virement soit par carte bancaire. Confinement oblige, je décide de payer avec ma carte et j'essaye d'appeler Loricraft pour faire la transaction.  Plus personne au téléphone, j'envoie des mails aucune réponse. Je contact SME pour avoir des nouvelles de peur qu'il y ait problème; le cv19 fait des ravages en UK.  

Hier, mon vendeur s'impatiente et me pose un ultimatum.  Je décide donc d'annuler mon achat à contre coeur.  J'envoie un mail d'en la foulée à Chris Paterson en disant que je n'avais plus du carton. Réponse aujourd'hui vers midi:
Dear Benoit,
Sorry we were not able to help you further.
Kind Regards
Chris Pearson.

Purée les boules me sont montées et puis j'ai réfléchi: Ce Chris Pearson est simplement un PERVERS, il n'avait jamais eu l'intention de faire la transaction.
Dernière édition par Benito le 07 Mai 2020 à 22:15, édité 2 fois.

Re: Recencement machine à laver

07 Mai 2020 à 22:04

Perso je me verrais bien avec ça

https://www.maplatine.com/fr/machines-a ... _8QAvD_BwE

Mais bon je me contenterais de ma Nitty Gritty  :neutral:

Re: Recencement machine à laver

07 Mai 2020 à 22:55

Purée les boules me sont montées et puis j'ai réfléchi: Ce Chris Pearson est simplement un PERVERS, il n'avait jamais eu l'intention de faire la transaction.

C'est ce retour du vinyle qui est d'une grande perversité .
Répondre